Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

dolipr4ne a écrit : 23 mars 2019, 15:29 C’est possible ca?
Oui, si elle n'a pas d'exclusivité avec FT. Ce sont des courses non retransmises par FT. Pourquoi pas. Et puis elle retrouvera l'ambiance Eurosport qu'elle a toujours dit apprécié. Mais bizarre quand même.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci!
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 23 mars 2019, 15:29
Tolnoto a écrit : 23 mars 2019, 10:12 Dans l'équipe de jour, on apprend que Marion Rousse fera son retour sur Eurosport à l'occasion des Trois jours de la Panne Dames. Elle interviendra sur d'autres courses dont notamment la Vuelta.
Cependant, elle conserve son poste actuel sur France TV.
C’est possible ca?
C'est juste pour dépanner trois jours.
Ilnur majka
Leader
Leader

Je regarde actuellement Sport Reporter sur Canal qui a fait un documentaire a l'occasion du tour de colombie passée
intitulé "ivresse des sommet" avec intervention de Ouintana et Bernal
fantastique reportage fantastique fantastique
je vous conseille de le voir
formidable magazine
si Canal pouvait plus s'intéresse plus au cyclisme ca serait chouette et sympa
Ilnur majka
Leader
Leader

ouh putain la foule sensationnel
Ilnur majka
Leader
Leader

ouh cette echange entre Froome et Bernal vient de me montrer tout le cynisme du Britannique
Bernal" il m'a coupe la trajectoire ,il m'a fait une vague,Nairo......Nairo
et la reponse de Froome
"il est toujours comme ca lui" :woot;
Ilnur majka
Leader
Leader

les gars je vous le conseille vivement
c'est juste une quinzaine de minutes
sport reporter "ivresse des sommets"
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on dirait que je suis à chaque fois le seul à m' en indigner , c' est vrai que je ne m' y habitue pas , mais le 20h de france 2 a en quelque sorte monté une marche supplémentaire en ne disant pas le moindre mot sur la victoire d' alaphilippe sur milan-san remo ; à ce point cela devient absurde !

pourquoi pas une pétition de tous les fans de vélo auprès de " la chaîne du vélo " pour qu' au moins ils prennent l' habitude de signaler la victoire d' un français dans une grande classique ou dans une étape d' un grand tour ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 24 mars 2019, 10:30 ...
Bah, perso, ça fait un moment que je n'ai pas regardé un 20 heures que ce soit sur France 2 ou ailleurs... :rieur:
Après, leur slogan La chaîne du vélo, c'est du vent mais après tout, on s'en moque. L'essentiel, c'est qu'on puisse voir les courses... Peu importe la chaîne.
:wink:
rbl85
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 24 mars 2019, 10:30 on dirait que je suis à chaque fois le seul à m' en indigner , c' est vrai que je ne m' y habitue pas , mais le 20h de france 2 a en quelque sorte monté une marche supplémentaire en ne disant pas le moindre mot sur la victoire d' alaphilippe sur milan-san remo ; à ce point cela devient absurde !

pourquoi pas une pétition de tous les fans de vélo auprès de " la chaîne du vélo " pour qu' au moins ils prennent l' habitude de signaler la victoire d' un français dans une grande classique ou dans une étape d' un grand tour ?
Tu verras du vélo sur le 20h de france 2 et même TF1 lorsqu'un francais gagnera le Tour.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Tu verras du vélo sur le 20h de france 2 et même TF1 lorsqu'un francais gagnera le Tour "

oui , c' est ce que je me suis toujours dit , mais je pense qu' il faudra que ce soit ce vainqueur lui-même qui soit dans l' actualité du jour ;
de toute façon d' un point de vue journalistique cela n' a aucun sens qu' ils ne se soient pas dit que les cinq secondes passées à annoncer cette victoire intéresseraient beaucoup de gens
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Là où est le vrai problème, c'est pas qu'ils ne parlent pas d'Alaph, mais qu'ils parlent, par exemple, de chaque qualification de Gaël Montfils/Jo Wilfried Tsonga/Richard Gasquet pour les 1/4 de finales de n'importe quel Tournoi du Grand Chelem/Master Series/Tournoi de quartier dans une ville de plus de 10 000 habitants...

Tout comme retrouve Jo Wilfried Tsonga dans des pubs régulièrement et pas Alpah/Bardet/Pinot.... (exceptions des pubs Levi's/Lidll/Groupama pendant le TDF)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La rédactrice en chef du journal de 20h est une femme (Agnès Molinier) qui, elle-même a succédé à une femme (Agnès Vahramian), donc, en dehors de résultats de tennis, seul sport qui plait majoritairement aux femmes, les brèves sportives n'ont plus leur place sauf si la chaîne est le diffuseur de l'épreuve (et dans ce cas là, ils auraient eu l'interview d'Alaphilippe), mais ça devient de plus en plus rare.
De toutes façons, c'est fini désormais les bulletins d'infos exhaustif sur TF1 ou FR2, avec la concurrence des chaines TNT où l'info est en continu et les alertes infos sur smartphone. Ils privilégient encore davantage les sujets de fond, l'analyse avec le recours à un "expert" sur le plateau quitte à ne traiter plus que partiellement l'actualité.
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 mars 2019, 11:43 Là où est le vrai problème, c'est pas qu'ils ne parlent pas d'Alaph, mais qu'ils parlent, par exemple, de chaque qualification de Gaël Montfils/Jo Wilfried Tsonga/Richard Gasquet pour les 1/4 de finales de n'importe quel Tournoi du Grand Chelem/Master Series/Tournoi de quartier dans une ville de plus de 10 000 habitants...

Tout comme retrouve Jo Wilfried Tsonga dans des pubs régulièrement et pas Alpah/Bardet/Pinot.... (exceptions des pubs Levi's/Lidll/Groupama pendant le TDF)
Tu vois Bardet dans une pub ? moi non :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Préparez-vous à la prochaine pub Le Petit Écolier avec David Gaudu en guest-star.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais il ne faut pas se leurrer les gars...à part quelques "timbrés" comme nous, le vélo - "sport de dopé c'est impossible de faire 300km par jour pendant un mois sans rien prendre, le foot c'est pas pareil, c'est la technique qui joue c'est chiant de ragarder des mecs pédaler en moule coucougnettes pendant des heures"-n'intéresse pas grand monde en France hormis le Tour-"C'est beau la France et vive le maillot à pois"- et dans une moindre mesure Roubaix-"C'est rigolo quand ils se cassent la gueule"-.... Peu étonnant qu'ils soit donc peu médiatisé en dehors de ces deux événements et des médias sportifs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 24 mars 2019, 11:47
El_Pistolero_07 a écrit : 24 mars 2019, 11:43 Là où est le vrai problème, c'est pas qu'ils ne parlent pas d'Alaph, mais qu'ils parlent, par exemple, de chaque qualification de Gaël Montfils/Jo Wilfried Tsonga/Richard Gasquet pour les 1/4 de finales de n'importe quel Tournoi du Grand Chelem/Master Series/Tournoi de quartier dans une ville de plus de 10 000 habitants...

Tu vois Bardet dans une pub ? moi non :green:
Ben totalement, une pub sur le thème du dépassement de soi avec fil rouge le TDF 2016, "Au départ on ne me citait à peine parmi les favoris... Mais en ayant toujours cru en moi et grâce au soutien des "chaussettes tartanpion" j'ai réussi à gagner une étape difficile et à me hisser sur le podium"

Ca aurait plus de gueule et de sens que la pub du gros Tsonga qui pêche...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 mars 2019, 23:43
charlix a écrit : 20 mars 2019, 15:10 Ouais autant sur les mondiaux ça se comprend mais là pour une manche en bois, je pige pas trop. Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement le biathlon sur le player en laissant le vélo sur la chaine :reflexion:
En 2018, lequipe a depassé le million d'audience que pour l'arrivée et jusque la il tournait a 600 000 d'audience moyenne.

Au contraire le biathlon a toujours des audiences moyenne autour des 800 000 et même certaines épreuves avec des moyennes supérieurs au million.
Il est donc logique que le Biathlon soit prioritaire vu qu'il a des résultats en terme d'audience supérieurs au cyclisme :wink:
https://blog.lequipe.fr/operations/meil ... daudience/
-Vélomen-
Leader
Leader

890 000 en moyenne sur Milan San Remo et un pic à 1 million 3 c'est vraiment excellent.

Pour le Lombardie victorieux de Pinot, les chiffres étaient moindres : 550 000 en moyenne et pic à 850 000.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:54 890 000 en moyenne sur Milan San Remo et un pic à 1 million 3 c'est vraiment excellent.

Pour le Lombardie victorieux de Pinot, les chiffres étaient moindres : 550 000 en moyenne et pic à 850 000.
C'est parce qu'il n'y avait pas de biathlon pour attirer le chaland :green:
:elephant:
Verrouillé