C'est dommage d'avancer (asséner...) des choses et de ne pas lire (ou ne pas rebondir sur) les réponses qu'on te fait.
Je vais donc me répéter :
- le résultat : combien de fois faudra-t-il répéter qu'il ne faut pas surinterpréter le résultat brut ?
c'est le tour du Pays Basque, pas vraiment un objectif
Oui on ne voit pas de progrès, ok... Bon ben voilà, ça ne présage pas de grand-chose en fait.
à ma connaissance il n'avait pas annoncé de test grandeur nature, pas fait de déclaration type
"c'est une opportunité, inévitable mais pas superfétatoire, de m'étalonner face à une valeureuse adversité pour accréditer les progrès du labeur effectué"
- la position : en fait si ça se trouve elle EST optimale...

qu'en sais-tu ?
évidemment visuellement ça ne ressemble pas à un Dumoulin parfaitement posé sur sa machine pour fendre l'air, et intuitivement on se dit qu'elle n'est pas très belle/efficace
mais peut-être qu'il ne tiendrait pas 3 minutes une position plus aéro...
Il faut faire avec le corps qu'on a, le matériel qu'on a (bon quand on fait un travail pointu c'est l'inverse, on conçoit le matériel en fonction...), et le temps et les priorités qu'on a.
- il a dit qu'il allait mettre un peu plus l'accent dessus, il a bossé en fin de saison dessus...
pas sûr que le parcours du Tour l'ait incité à enfoncer le clou depuis.
AG2R a très certainement prévu un boulot spécifique pour le chrono par équipes, d'après les déclas diverses.
En fait on n'en sait pas beaucoup plus sur la réalité, la quantité et la qualité du travail spécifique clm.
Mais on peut fortement supposer que le minimum est largement fait, en particulier en ce qui concerne le travail sur la position...
Même un coureur comme Calmejane a fait récemment un travail de soufflerie et de posture, et sans lui faire offense ce n'est pas vraiment le même calibre, et son équipe n'a sûrement pas les moyens d'AG2R, et n'a pas non plus une grosse culture chrono (Rolland à l'époque avait même publiquement dénigré le vélo...)
C'est évident que Bardet l'a fait (a minima peut-être...)
Je précise que je me retrouve à le "défendre" mais je ne suis pas du tout fan de Bardet et je regrette aussi ses manques rédhibitoires en chrono, en soi je partage ton agacement de fond mais ce n'est pas une raison pour lui tomber injustement dessus avec des arguments hâtifs, sans chercher à comprendre son fonctionnement.