VUELTA 2017 5e ETAPE:Benicàssim / Alcossebre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2017 5e ETAPE:Benicàssim / Alcossebre

On3 a écrit : 23 août 2017, 18:29
AlbatorConterdo a écrit : 23 août 2017, 18:24

Oui...sur la Vuelta. :siffle: :genance:
Ce troll des familles !
Willunga, Liège, Turin ce sont des lieux en Espagne ? :)

On croirait que certains découvrent Woods aujourd'hui, forcément après ça rage devant une perf' qui LEUR parait suspecte. :elephant:
Ce n'est pas en Espagne, mais tout ce que tu cites ce ne sont pas non plus des vrais cols. C'est des montées de puncheur grimpeur là où excelle Woods. Comme aujourd'hui. Si en fin de Vuelta il gagne à l'Angliru, franchement là oui ce sera surprenant.

Sur la Vuelta c'est majoritairement des montées taillées pour lui, donc je pense qu'il peut faire un bon CG.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit : 23 août 2017, 18:21
allezlasse a écrit : 23 août 2017, 18:15 j'ai un peu de mal à comprendre les niveaux respectivement affichés par Lopez et Chaves sur ce Vuelta au vu de leurs dernières performances :reflexion: :reflexion:

quant à Van Garderen, il n'a pas aussi bien grimpé depuis cinq ans :ouch:
Chaves je ne vois pas l'incohérence après un Tour transparent pour raisons extra-sportives. Au contraire c'est un très bon moyen pour être fort sur la Vuelta.

Et Van Garderen qui a failli taper Froome sur un Dauphiné, qui se paye Landa à Ortisei, et qui était 3e du Tour 2015 à la fin de la deuxième semaine ? :sarcastic:
non mais 5 ans j'exagère, mais larguer comme ça Aru, Nibali & cie en n'étant largué par aucun cador, ça remonte à quand la dernière fois pour lui sur un mur pareil, avec des pentes à 20% ?

quant à Chaves, j'ai beaucoup de mal avec l'explication avancée pour son Tour de France, je trouve ça un peu trop romantique
On3
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 23 août 2017, 18:34
On3 a écrit : 23 août 2017, 18:29

Ce troll des familles !
Willunga, Liège, Turin ce sont des lieux en Espagne ? :)

On croirait que certains découvrent Woods aujourd'hui, forcément après ça rage devant une perf' qui LEUR parait suspecte. :elephant:
Ce n'est pas en Espagne, mais tout ce que tu cites ce ne sont pas non plus des vrais cols. C'est des montées de puncheur grimpeur là où excelle Woods. Comme aujourd'hui. Si en fin de Vuelta il gagne à l'Angliru, franchement là oui ce sera surprenant.

Sur la Vuelta c'est majoritairement des montées taillées pour lui, donc je pense qu'il peut faire un bon CG.
Néanmoins guigui, quand a-t-on pu juger des qualités de Woods en montagne ? Je veux dire, quand il s'est présenté avec l'objectif de bien y figurer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 23 août 2017, 18:39
guigui22 a écrit : 23 août 2017, 18:34

Néanmoins guigui, quand a-t-on pu juger des qualités de Woods en montagne ? Je veux dire, quand il s'est présenté avec l'objectif de bien y figurer.
Sur le dernier Giro ! Si il avait eu la capacité de suivre les meilleurs en haute montagne, il ne s'en serait pas privé !
On3
légende VCN
légende VCN

Il n'était pas leader et pas venu pour ça. Il y était pour apprendre. Mauvaise exemple selon moi.

Par contre il a répondu présent en Catalogne et avant de se confronter au WT, il était déjà présent face aux meilleurs grimpeurs en Utah ou à Gila par exemple (2015).

Bref, je le redis, le considérer comme un simple puncheur, c'est une erreur spécialement avec la fraicheur accumulée !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Concernant Woods, s'il ne jouait pas le général, à quoi ça lui servait de jouer du dérailleur avec les favoris de la Vuelta aujourd'hui avec l'étape perdue? :reflexion:
Autant se relever pour mieux les aligner dans un des nombreux murs proposés en arrivées d'étape!
Je sais bien qu'il est chez Cannondale, mais quand même. :genance:
Pour moi, il est clairement puncheur-grimpeur. Mais jusqu'à quel point? Aucune idée...
A mon avis, il se teste sur 3 semaines, et il faudra voir comment il passera les étapes avec de longs cols. L'étape de Calar Alto sera déjà un gros test.
Par contre s'il explose avant cette étape... :reflexion:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 23 août 2017, 18:36
bullomaniak a écrit : 23 août 2017, 18:21 Chaves je ne vois pas l'incohérence après un Tour transparent pour raisons extra-sportives. Au contraire c'est un très bon moyen pour être fort sur la Vuelta.
quant à Chaves, j'ai beaucoup de mal avec l'explication avancée pour son Tour de France, je trouve ça un peu trop romantique
Mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de romantique dans cette explication. Son niveau sur cette Vuelta c'était assez prévisible, le mec n'a jamais baissé de niveau, il est juste revenu très tard sur la saison et son Tour de France est clairement en dessous de sa reprise au Dauphiné, je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait prendre sa performance sur ce mois de juillet en référence pour quoique ce soit.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit : 23 août 2017, 19:58
allezlasse a écrit : 23 août 2017, 18:36 quant à Chaves, j'ai beaucoup de mal avec l'explication avancée pour son Tour de France, je trouve ça un peu trop romantique
Mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de romantique dans cette explication. Son niveau sur cette Vuelta c'était assez prévisible, le mec n'a jamais baissé de niveau, il est juste revenu très tard sur la saison et son Tour de France est clairement en dessous de sa reprise au Dauphiné, je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait prendre sa performance sur ce mois de juillet en référence pour quoique ce soit.
Oui, et puis, quoiqu'il en soit, son niveau du Tour n'est pas du tout révélateur vu qu'il n'était pas dedans avec la perte d'un proche...
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

tony43 a écrit : 23 août 2017, 18:22 Déçu pour Soler

Allez Alberto il faut envoyer du lourd
Vraiment dommage de ne jamais l'avoir vu porter le maillot Movistar...:
Il l'a un peu cherché en même temps :siffle:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne vous inquiétez de voir Van Garderen aussi bien placé, cela ne durera pas. Il va avoir son jour sans, comme sur chaque grand tour :smile:

Le duel Froome Chaves se précise. Pour le moment, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche, mais il va falloir que le Colombien commence à prendre du temps.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 23 août 2017, 18:36non mais 5 ans j'exagère, mais larguer comme ça Aru, Nibali & cie en n'étant largué par aucun cador, ça remonte à quand la dernière fois pour lui sur un mur pareil, avec des pentes à 20% ?

Aru, Nibali & cie qui ne sont pas à leur meilleur sur cette montée. C'est le défaut de prendre en référence des mecs quelque soit leur performance. Moi perso je vois surtout qu'il n'a pas réussi à accrocher le quatuor de tête.

J'ai évoqué Ortisei ce n'est pas juste pour Landa, c'est qu'en regardant les watts de tout le monde sur cette étape on voit que c'est ultra-costaud avec les 5 cols montés à très gros rythme (genre 380 watts), pour moi c'est au-dessus de ce qu'il fait aujourd'hui.

Sinon l'an dernier sa victoire à Sölden je ne suis pas sûr que ça soit une performance intrinséquement inférieure.

Ou en 2015 son Dauphiné où clairement il a mis Froome dans le dur, y compris dans les arrivées sèches au sommet.

En 2015 également il aligne tout le gratin mondial sur l'arrivée à la Molina sur le Tour de Catalogne.

Et ça reste dans les 5 ans, en 2014 il est au niveau de Bardet en montagne sur le Tour, voire même au-dessus (très costaud à Hautacam).
marcella

jimmy39 a écrit : 23 août 2017, 14:05
stereoking69 a écrit : 23 août 2017, 13:58 Toujours pas d'Aqua Blue dans l'échappée, ils ne font pas honneur à leur réputation.
Ils ont accaparé les 4 dernières places hier, je trouve qu'ils sont très fidèles à leur réputation :elephant:
Le trèfle de la FDJ déteint sur le Shamrock. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 23 août 2017, 18:10
On3 a écrit : 23 août 2017, 18:08

Vu les pourcentages de l'Angliru ça n'aurait rien d'étonnant non plus ...
Donc s'il gagne cette Vuelta, ce sera normal ? :reflexion:
Oui, car il a un meilleur record personnel sur 1500m que notre champion du monde du 800m et a également un meilleur record sur 3000m (7'58") que Dame_Cunegonde en son temps (8'00"). :tonton:

Là, il vise aussi les classiques italiennes de fin de saison donc a peu couru avant la Vuelta et vient avec le max de fraîcheur pour avoir un pic de forme jusqu'en octobre.
Ce qui pourrait expliquer aussi en plus du profil du terrain pourquoi il va être de mieux en mieux au fil de la course.
Il a fait plus ou moins le bouche-trou sur le Giro car son pic de forme était passé, il avait axé son printemps pour les ardennaises.
C'est donc le premier GT qu'il a pu préparer un minimum sérieusement.
Je pense qu'on ne peut l'exclure comme coureur de général sur un GT à l'avenir (bon, il roule très mal), mais niveau mental, en tous cas, il a tout ce qu'il faut pour, c'est un putain de guerrier ce coureur.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 23 août 2017, 18:23
Trinite a écrit : 23 août 2017, 18:13 Le duel Froome/Chaves se précise de plus en plus, si on peut appeler ça un duel vu ce que va prendre le colombien sur le chrono.

Nibali moyen, à voir s'il va monter en puissance mais bon. Aru un peu en retrait, Bardet, pas trop surpris non plus vu comment il a fini le Tour...

Les BMC qui vont faire les places d'honneur :tonton:
Non, très bien, Nibali : il arrive au niveau d'Agnoli quand même sur cette côte.
https://img4.hostingpics.net/pics/75243 ... 150548.png

Je ne me lasse pas de cette image :genance:

Agnoli était dans l’échappée du jour. Il a seulement servi pour le tracter sur la fin qui fut pénible semble t'il....
Il ne sera jamais dans le coup sur ce genre de raidard.... A voir avec des cols plus longs genre la Sierra Nevada. Par contre sur le chrono il sera sans doute pas trop mal. En fonction des circonstances il visera au mieux un podium.
Ilnur majka
Leader
Leader

Lutsenko a un nourrisson?
Image
Thor8_one
Leader
Leader

Bon les gars déjà que sur le tour on a tendance à faire des bilan dès la 1ère semaine, là on est à la 5ème étape sur une course où la fraicheur prime au moins autant que les capacités.

Vue le profil de cette Vuelta on vera bien en 3ème semaine.

Perso TVG je n y crois plus 1 seconde.
Woods on verra a l Angliru. Pour le moment il est dans son role.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TVG aura son jour sans ou son explosion comme sur chaque GT...

Le seul sortant du TDF en pleine forme c'est Froome... Je serais surpris qu'il n'ai pas un coup de moins bien sur ces 3 semaines :reflexion:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 23 août 2017, 22:29 TVG aura son jour sans ou son explosion comme sur chaque GT...

Le seul sortant du TDF en pleine forme c'est Froome... Je serais surpris qu'il n'ai pas un coup de moins bien sur ces 3 semaines :reflexion:

https://img4.hostingpics.net/pics/75243 ... 150548.png
Désolé :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 23 août 2017, 18:26 J'aime beaucoup Chaves, mais la préparation à la mode Andy Schleck, loin en Colombie qui plus est, il est clair que c'est gênant.
A la fois, il est Colombien et faut reconnaître que l'altitude y est idéal pour la préparation... c'est difficile de le lui reprocher, même si on peut se demander si l'AMA et la Fédération nationale y font le boulot comme ailleurs.

En tout cas, l'avantage de Fromme dans ce "duel", c'est clairement le CLM et celui de Chaves, les frères Yates. J'espère vraiment que ces derniers vont tenter des coups de loin pour mettre la pression sur Sky et isoler Froome.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une belle arrivée, avec la mer derrière.
Répondre