C'était mal placé aussi dans la course, le premier vrai col du Giro donc qui a cristallisé un peu toutes les offensives possibles puisque les leaders préféraient assurer en ne sachant pas comment ils réagiraient. Et si je me souviens bien, le vent était de face donc pas terrible.stereoking69 a écrit : 12 oct. 2017, 21:27 Pourquoi remettre l'Etna ?![]()
Ce fut une purge, ça n'a pas fonctionné du tout cette année.
GIRO 2018 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO 2018
Le Zoncolan sur une étape de 4000m de D+
Cette idée complètement aux fraises. Ou comment s'assurer d'escamoter tous les cols précédents...
Et le Zoncolan va plus que jamais se monter au SRM, sans aucune stratégie, entre des coureurs au bout du rouleau.
La 3ème semaine s'annonce ridiculement difficile. Ça va bloquer la course. La difficulté extrême et l'incidence sur les classements va inciter les mecs à arriver sur le Giro avec une forme pas tout à fait optimale, mais de la fraîcheur, pour monter en puissance en vue de ces dernières étapes.
Je vais attendre de voir le profil des étapes pour me rendre compte mais ça ne me semble pas engageant au premier abord.
Par contre plutôt (très) favorable à un Pinot.

Cette idée complètement aux fraises. Ou comment s'assurer d'escamoter tous les cols précédents...
Et le Zoncolan va plus que jamais se monter au SRM, sans aucune stratégie, entre des coureurs au bout du rouleau.

La 3ème semaine s'annonce ridiculement difficile. Ça va bloquer la course. La difficulté extrême et l'incidence sur les classements va inciter les mecs à arriver sur le Giro avec une forme pas tout à fait optimale, mais de la fraîcheur, pour monter en puissance en vue de ces dernières étapes.
Je vais attendre de voir le profil des étapes pour me rendre compte mais ça ne me semble pas engageant au premier abord.
Par contre plutôt (très) favorable à un Pinot.
- Ilnur majka
- Leader
seul Ilnur le courageux à braver le vent de faceNoé a écrit : 12 oct. 2017, 21:36C'était mal placé aussi dans la course, le premier vrai col du Giro donc qui a cristallisé un peu toutes les offensives possibles puisque les leaders préféraient assurer en ne sachant pas comment ils réagiraient. Et si je me souviens bien, le vent était de face donc pas terrible.stereoking69 a écrit : 12 oct. 2017, 21:27 Pourquoi remettre l'Etna ?![]()
Ce fut une purge, ça n'a pas fonctionné du tout cette année.

Ouais sur 300 mètres mdrrIlnur majka a écrit : 13 oct. 2017, 20:43seul Ilnur le courageux à braver le vent de faceNoé a écrit : 12 oct. 2017, 21:36
C'était mal placé aussi dans la course, le premier vrai col du Giro donc qui a cristallisé un peu toutes les offensives possibles puisque les leaders préféraient assurer en ne sachant pas comment ils réagiraient. Et si je me souviens bien, le vent était de face donc pas terrible.![]()

Et toujours pas de date officielle de prez?
Serieux c'est dingue quand meme.
Qu'est-ce qu'ils disent Albatoro et Marcello sur VCNO?

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Si, sur la page précédente, il me semble : le 29... novembre.dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2017, 23:15 Et toujours pas de date officielle de prez?Serieux c'est dingue quand meme.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'avais pas dit que c'etait pas officiel?
Enfin dans tous les cas, j'aimerais savoir comment reagissent les suiveurs ritaliens sur 1/ ce retard 2/ ce depart...
Enfin dans tous les cas, j'aimerais savoir comment reagissent les suiveurs ritaliens sur 1/ ce retard 2/ ce depart...

Albator a parlé du 29 novembre , mais rien d'officiel
ça parait tardif quand même pour choisir et préparer au mieux son objectif (déja dans la tête)
sinon au vu du nombre d'étapes vallonnées qui sont annoncées, Valverde a de quoi se régaler

ça parait tardif quand même pour choisir et préparer au mieux son objectif (déja dans la tête)
sinon au vu du nombre d'étapes vallonnées qui sont annoncées, Valverde a de quoi se régaler
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Si, c'est officiel en fait.
Je crois que dans les années 2000 et avant, le parcours était présenté dans ces eaux-là aussi.
Ce retard est donc relativisé en Italie.
RCS prépare peut être un plan B pour le parcours, au cas où...
Les suiveurs italiens ou autres sont comme nous, assez consternés par ce départ d' Israël. (Je ne parle pas du grand public)
Vegni a annoncé d'ailleurs pour 2019 un nouveau départ de l'étranger.
Je crois que dans les années 2000 et avant, le parcours était présenté dans ces eaux-là aussi.
Ce retard est donc relativisé en Italie.
RCS prépare peut être un plan B pour le parcours, au cas où...
Les suiveurs italiens ou autres sont comme nous, assez consternés par ce départ d' Israël. (Je ne parle pas du grand public)
Vegni a annoncé d'ailleurs pour 2019 un nouveau départ de l'étranger.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Au cas où quoi?
En tout cas merci pour tes infos!
En tout cas merci pour tes infos!

- AlbatorConterdo
- légende VCN
En cas de mauvais temps, de problèmes de sécurité en Israël...
Ok merci.
Vive le Giro! (Hein Albator?...
)

Vive le Giro! (Hein Albator?...

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Lequel ?
Je ne le boycotterai pas en 2018, de crainte de me faire taxer d'antisémitisme.

Je ne le boycotterai pas en 2018, de crainte de me faire taxer d'antisémitisme.

- stereoking69
- légende VCN
Donc en 2019 ce serait le Japon c'est ça ?
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Ca devient n'importe quoi. Je trouvais l'attitude d'Albator quelque peu maniériste cette année, mais je dois admettre que je rejoins doucement les unhappy few boycotteurs...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Perso, si je devais miser, ce serait sur la Pologne pour 2019, vu qu'elle était en ballottage pour cette année.
( pour revenir au boycott, Francesco, sans le décès de Scarpo, je l'aurai probablement regardé de temps à autres...)
( pour revenir au boycott, Francesco, sans le décès de Scarpo, je l'aurai probablement regardé de temps à autres...)
Qu'il n'attend pas grand chose des déclarations de Vegni et que donc il s'en fout un peu.dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2017, 23:15 Et toujours pas de date officielle de prez?Serieux c'est dingue quand meme.
Par contre je confirme les dates de présentation tardive dans un passé où le Giro appréciait les

- Ilnur majka
- Leader
t'est sur?

oui zak attaque à 1,2km , c'est le seul parmis les favoris à les avoir posé ce jour la
Oui quand je disais 300 mètres ça voulait dire pas très loin du tout quoi, j'avais pas le chiffre en tête. Je voulais juste dire que pour moi c’était pas forcement exceptionnel non plus par rapport aux autres mais bref pas grave