100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Cet étonnement concerne une bonne quinzaine de coureurs, la plupart sont souvent présents dans le final des courses d' un jour.
Dans les trentes plus costaud, je vois souvent une dizaine de mecs très massif.

Concernant les grimpeurs, leur maigreur m' étonne depuis 2012 2013 pour certains. Meme un Tom D est très sec par exemple.

Perdre des graisses semblent plus simple, ça peut etre due au progrès de la nutrition, l' avenir le dira .
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir que l' étape de Lundi était parfaite pour les bordures avec seulement 148 km.

La FDJ devra etre costaud s' il y a du vent car certaines équipes vont tenter avant le jour de repos.
Teteoo
Leader
Leader

Il n'y a pas d'étape lundi..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a beaucoup de vent pour traverser la mer...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' étape de ce Dimanche sera le plus gros test pour Pinot et son équipe, la météo annonce grand soleil, mais un vent bien plus terrible que sur l' étape 2.

Un vent très fort de 3/4 dos, ça va donner une allure folle, un gros risque de bordures, étape bouclée en 3 heures.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 mai 2017, 23:33 L' étape de ce Dimanche sera le plus gros test pour Pinot et son équipe, la météo annonce grand soleil, mais un vent bien plus terrible que sur l' étape 2.

Un vent très fort de 3/4 dos, ça va donner une allure folle, un gros risque de bordures, étape bouclée en 3 heures.
Je pense que tu survends un peu cette étape :smile:
chrisroyer

Je comprends pourquoi :contador: n'est pas venu cette année, les ragazza sont pas terribles je trouve, leur tenue est vraiment pourrie
veji2
Leader
Leader

Au fait ce serait vraiment cool si un modo pouvait agrafer ce sujet en haut du forum petite reine avec la charte and co le temps de la durée de la course, c'est moche de devoir aller le chercher en bas pour retrouver les présentations d'étapes, etc.. et puis mince le beau boulot d'allezlasse mérite une exposition à sa mesure au moins le temps de la course !!
Teteoo
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 avr. 2017, 20:41 présentation énorme, franchement bravo. Enfin la plus belle course de l'année va débuter
Veji2 a une bonne idée !
#Zerehizenotraï
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je crois que seul Alllezlasse, le créateur du topic, peut épingler ce sujet. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
allezlasse
Modérateur
Modérateur

bah non, je ne suis pas modérateur, je n'ai pas le droit d'épingler un sujet… :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 09 mai 2017, 18:48 bah non, je ne suis pas modérateur, je n'ai pas le droit d'épingler un sujet… :spamafote:
Alors personne ne peut.
Encore un truc à remonter à la technique
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Quel purge cette 4ème étape quand même, je m'attendais à peu mais à un peu mieux.
veji2
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2017, 18:51
allezlasse a écrit : 09 mai 2017, 18:48 bah non, je ne suis pas modérateur, je n'ai pas le droit d'épingler un sujet… :spamafote:
Alors personne ne peut.
Encore un truc à remonter à la technique
un modo pourrait-il créer un sujet, l'épingler et y transférer ce sujet ci ? Je trouve ça vraiment dommage de devoir chercher cette enfilade !
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatrième étape et Giro un peu mou, heureusement qu' on a un prétendant au podium pour s' intéresser à cette course.

Pinot a évité tout les pièges jusque là, il a deux minutes d' avance sur le 25 ième au CG, ça se décante. Le résultat est là pour le moment avec un TOP 5 sur l' étape ou il était attendu.

Ce Pinot là a l' air très fort, à 4,3 km de l' arrivée, on peut l' observer une dizaine de secondes , il a l' air bien mieux que Dumoulin, Kelderman, certains Astana et Thomas.

A 1.5 km de l' arrivée il est le premier à régir derrière Dumoulin puis Zakarin. Il a pas hésiter à prendre du vent dans les 3 derniers km pour rester dans les premiers.

Il avait vraiment l' air frais pendant l' interview 5 minutes après la course et semblait regretté ce vent et cette allure un peu trop modéré, il souhaitait une étape plus dur. Le gars a l' air serein, faut qu' il enchaine les TOP 5 c' est comme ça qu' on construit un podium.

Sur les étape 8 9 10, il doit nous taper 2 TOP5 et un TOP 10 sur le chrono. Il a l' air très serein, je crois qu' un petit grain de sable n' enrayera pas la machine.

L' étape du Blockhaus sera le grand RDV quand meme. 10 KM à 9.5 % personne ne pourra se cacher. Aller chercher un podium d' étape et une bonif le samedi ce serait bon pour la confiance.

Les deux étapes pour puncher devrait bien lui convenir, Ullissi et quelques autres manquent à l' appel.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TVG me semble plus dangereux que Thomas ou Dumoulin après l' étape de l' Etna et ses perfs en Romandie.

S' il y a qu' un rouleur dans le TOP 5 ce sera lui, Yates Pinot Nibali Quintana pourrait le completer. Après un quart de Giro je commence à me mouiller. Pas de Thomas dans les cinq, Nibali Pinot y seront. Quintana et Yates c' etait attendu.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas convaincu pour Yates, j'attends de voir ce que peut faire Jungels qui a fait de ce Giro un de ses objectifs
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

N'empêche, après 5 étapes, et c'est très rare pour être souligné, on a TOUS les favoris aux premières positions du CG.
Aucun n'a réellement perdu du temps. Kruisjwik à 13sec, c'est rien du tout. Et Zakarin, pareil, 4sec, il a déjà rattrapé son petit retard.

Hormis Rolland (à 3min) mais qui avait annoncé ne pas venir pour le CG donc on s'y attendait, on a les 17 favoris au départ de ce Giro aux 17ères places.
De tous les derniers GT que j'ai pu suivre, je ne suis pas sur d'avoir déjà connu une telle situation après 5 étapes. Surtout qu'après ce soir, et même jusqu'au Blockhaus la configuration ne devrait pas (ou assez peu) bouger.

Il y avait d'habitude toujours (au moins) un favoris piégé / diminué sur chute / en méforme / abandon.

Cette situation où tous les favoris sont présents, en forme, c'est très intéressant, mais paradoxalement ça devrait encore plus fermer la course. Personne ne va vouloir prendre de risque. On risque d'assister à une course par élimination. Le grand favori, Quintana, étant en plus plutôt attentiste sur les GT, ça va refroidir tout le monde.
Jusqu'au chrono (10ème étape tout de même), m'est d'avis que ça ne bougera jamais avant les touts derniers km, voir mètres.
Teteoo
Leader
Leader

La Clef, ça va être la force des équipiers également : pour l'instant je n'en vois pas un capable de réduire le groupe des favoris à 8/9 leaders..
#Zerehizenotraï
Répondre