Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a regarder Stade 2 pour voir si il etait la et a parle de son depart ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si je n’étais pas fan (mais bon, ce n’était pas comme avec Holtz que je ne pouvais supporter), ça fait toujours quelque chose de savoir qu'un mec de 50 ans quitte la \"maison\" contre son grès.

Pour ses adieux, france TV les a coupé beaucoup trop tôt effectivement, était ce pour empêcher des adieux d'Adam ou bien réellement pour mettre leur rugby ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu surpris de ne pas avoir entendu un \"au revoir et merci\" et je me suis demandé si c'était réellement la dernière de Titi.
:scratch:
;)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage vos avis, j'attendais les mots de Adam et Jalabert. Par contre, je suis impatient de voir ce que ça va donner la nouvelle composition. Pas enormement ecouter Pasteur et Rousse... Surtout voir le duo Pasteur-Jaja, je suis pressé.

En pensant bien sur à titi quand meme...que j'appreci malgre ses limites.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit :Même si je n’étais pas fan (mais bon, ce n’était pas comme avec Holtz que je ne pouvais supporter), ça fait toujours quelque chose de savoir qu'un mec de 50 ans quitte la "maison" contre son grès.

Pour ses adieux, france TV les a coupé beaucoup trop tôt effectivement, était ce pour empêcher des adieux d'Adam ou bien réellement pour mettre leur rugby ?
Non ils ont pas mis de rugby, sur F2 c'était le rugby et sur F3 le Ronde. Et à la fin de la retransmission, ils ont mis un jeu du style "Slam". :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Grammont
Equipier
Equipier

après un (fort) bref essai en 1964, Chapatte ne voulait absolument pas de Roland sur le cyclisme (quand on voit son commentaire du 400m de MJ Perec , on comprends bien pourquoi)

Concernant Adam, le vrai pb c'était peut etre Bilalian, en reecoutant paris roubaix 2007, je le trouve très bon et réactif sur la moto (geay est inexistant) et ensuite il fait ses débuts de commentateurs honorables en fin de saison, notamment Paris Tours 2007

Le pb c'est que sur le tour on leur demande d etre au ras des paquerettes , c'est ce que Reveillon avait dit en son temps à mon frère
Grammont
Equipier
Equipier

Pasteur aime plus le velo qu'Adam c'est clair

Sa voix est remarquable églement, il est bien possible que ce soit le meilleur depuis Christophe Josse

Pour dormir en debut d'AM, rien ne valit Prudhomme quand meme
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Kasseifretter- a écrit :Un peu surpris de ne pas avoir entendu un "au revoir et merci" et je me suis demandé si c'était réellement la dernière de Titi.
Même impression que toi. On risque de le revoir.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Un peu surpris de ne pas avoir entendu un "au revoir et merci" et je me suis demandé si c'était réellement la dernière de Titi.
Il n'est pas à la retraite et n'a pas été viré de France TV il me semble donc oui on le reverra dans un autre rôle.
Monomaniaque
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je m' associe à la demande de Kelderman4 , personne n' a vu stade 2 pour savoir si adam y était d' une façon ou d' une autre ?
tuco
Leader
Leader

Grammont a écrit :Pasteur aime plus le velo qu'Adam c'est clair

Sa voix est remarquable églement, il est bien possible que ce soit le meilleur depuis Christophe Josse

Pour dormir en debut d'AM, rien ne valit Prudhomme quand meme
Josse ?

heu...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marooned
Leader
Leader

Josse était nul. Le pire avec Sannier. Je préfère largement Adam à ces deux là.
marooned
Leader
Leader

ulysse1 a écrit :je m' associe à la demande de Kelderman4 , personne n' a vu stade 2 pour savoir si adam y était d' une façon ou d' une autre ?
Non il n'y était pas.
marooned
Leader
Leader

Mania a écrit :Au final, je trouve qu'on aura critiqué Titi à boulet rouges, alors que le type n'était quand même pas si affreux que ça. D'une part il avait un passé avec le cyclisme conséquent, et perso, je le trouvais très bon sur la moto où il dégageait vraiment quelque chose. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les gens auraient dit à l'époque qu'il ne connaissait rien au vélo.

En fait, le soucis, c'est qu'il n'était sans doute pas fait pour des interventions en continue, mais plus pour des interventions ponctuelles.

On oublie aussi une chose : une course c'est une alchimie entre présentateur et consultant. Je n'ai rien contre Jalabert, mais je ne pense pas qu'il aide. Il laisse trop de place au présentateur, et comme Thierry Adam c'était pas manifestement son truc, ça matchait pas. J'aurai bien aimé le voir associé à d'autres consultants, même si à mes yeux, il sera dur d’égaler le regretté Fignon dans cet exercice :triste:

Enfin pour rappel, on a eu Henri Sannier une année, pour ceux qui s'en rappellent, et là on a vraiment eu affaire à quelqu'un qui n'y connaissait rien. Thierry Adam était bien meilleur, c'est dire.

Maintenant, place à Pasteur, en espérant qu'il arrive à faire de Jalabert un consultant un peu plus présent à l'antenne. Et bonne continuation à Thierry Adam.
Adam était effectivement plutôt bon sur la moto. Il aurait dû rester à cette place. Le poste de commentateur n'était pas fait pour lui même si évidemment c'était impossible pour lui de refuser cette promotion.

Pour l'alchimie entre présentateur et consultant, je ne peux que te rejoindre. La connexion avec Jalabert ne fonctionnait pas. Mais dans mes souvenirs, même avec Fignon, c'était pas non plus la grande entente entre les deux. C'est comme ça. On a constaté plusieurs fois que Jalabert est plus à l'aise aux côtés de Geay que de Adam. Geay le met bien plus en valeur et Jalabert intervient beaucoup plus. Le duo fonctionne bien. J'espère qu'il en sera de même avec Pasteur.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mania a écrit :
marooned2 a écrit : Pour l'alchimie entre présentateur et consultant, je ne peux que te rejoindre. La connexion avec Jalabert ne fonctionnait pas. Mais dans mes souvenirs, même avec Fignon, c'était pas non plus la grande entente entre les deux. C'est comme ça. On a constaté plusieurs fois que Jalabert est plus à l'aise aux côtés de Geay que de Adam. Geay le met bien plus en valeur et Jalabert intervient beaucoup plus. Le duo fonctionne bien. J'espère qu'il en sera de même avec Pasteur.
Tout à fait d'accord pour Fignon - Adam, c'était pas l'extase. Mais Fignon prenait plus "de place" oralement, ce qui laissait à Titi moins de marge de manœuvre. Et puis il apportait une touche d'humour qui manque cruellement au cyclisme télévisuel
Et puis il apportait une touche d'humour qui manque cruellement au cyclisme télévisuel sur france2, car sur Eurosport, avec Durand, l'humour et la dérision sont présents, c'est que n'a pas jalabert.
Grammont
Equipier
Equipier

oui en fait je me souviens plus bien , je regardais pas trop le tour à l epoque

je l avais trouvé appliqué , alors que Sannier était d'une desinvolture intolérable

mais c est un sacré boulot de commenter en direct une course , j aimerais voir certains de ce forum dans les arrivées en sprint massif
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au début, Fignon chambrait pas mal JPO... \"Tiens des vignes! Allez Jean-Paul, causez nous pinard!\" :moqueur:
Il remettait Adam à sa place et s'irritait quand Titi racontait n'imp'.
Bon, la maladie a fait son œuvre et Laurent n'a plus ou assumer pleinement son rôle et là, Titi a été super car il aidé Laurent à être digne jusqu'à la fin. C'est tout à son honneur.
Ensuite, Jaja a débarqué et le courant n'est pas passé. Ça allait un peu mieux depuis l'an passé mais je crois que Laurent (Jalabert) n'a pas le caractère pour s'énerver à l'antenne. Par contre, ceux qui disent qu'il n'est pas \"drôle\", à mon avis, se trompent.
Depuis l'an passé, avec la \"Détente\" entre lui et Titi, on a pu entre voir certains moments assez marrants. D'ailleurs, grâce à ça, on a pu constater que le plus chiant de tous, c'était Fotorino! Rappelons nous qu'en 2015, certains l'avaient trouvé pas mal. Le pauvre devait faire le tampon entre Titi et Jaja.
Je l'ai déjà dit, je me réjouis de l'arrivée d'Alexandre Pasteur car c'est pour moi le meilleur commentateur vélo francophone mais je regrette la décision d'écarter complètement Titi surtout que la place de Holtz était vacante.
Il y avait une occasion unique de faire tout \"dans la douceur\" et rétablir le lustre de la fin des 80's... Chêne/Holtz/Chapatte/Ollivier... Ça avait de la gueule!
;)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :https://twitter.com/pierre_carrey/statu ... 2263238656

Si digne que ça ?
C'est très remarquable ce qu'il fait pour le cyclisme amateur , non franchement.

A coté de cela , ça ne doit pas l'autoriser à devenir la personne qu'il est devenue ces derniers temps.

Parenthèse terminé. Merci.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait peut etre que comme sur Eurosport, il soit 2 consultants en cabine ou alors faire intervenir encore plus Vasseur.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
JFKs a écrit :
Il n'est pas à la retraite et n'a pas été viré de France TV il me semble donc oui on le reverra dans un autre rôle.
En fait j'y ai penser pendant ma sortie du jour, Adam remplacera Pasteur pendant ses jours de repos forcés. :brave-bete:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre