Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Deux dernières saisons avec le Pistolero !

J'apporte un peu d'eau au moulin divin. Il ne faut pas oublier que Contador a gagné au moins un GT tous les ans entre 2007 et 2015, à l'exception de l'année 2013, année noire, en gros son règne a duré 9 années, je ne suis pas sur qu'un autre coureur (hormis Bartali) ai gagné des GT sur autant de temps...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une chose est certaine le Alberto est hyper affûté, dans la lignée de sa saison 2014

http://www.ciclismoafondo.es/competicio ... a-corporal
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est clair, il est en forme, l'an passé déjà je l'avais trouvé costaud sur la dernière étape, mais là il a grimpé bien plus vite le col de Peille et un peu moins vite Eze, sauf qu'il a du rouler tout le long, l'an passé il avait eu des équipiers, puis s'était fait reprendre par le peloton, donc plus frais pour le dernier col !
Franchement, quel numéro ce dimanche, si il gagnait, on avait le plus grand exploit du cyclisme depuis un bon moment !

Enfin depuis Fuente De 2012 :contador:
Pilote de C15 mutin
blouss_
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Oui c'est clair, il est en forme, l'an passé déjà je l'avais trouvé costaud sur la dernière étape, mais là il a grimpé bien plus vite le col de Peille et un peu moins vite Eze, sauf qu'il a du rouler tout le long, l'an passé il avait eu des équipiers, puis s'était fait reprendre par le peloton, donc plus frais pour le dernier col !
Franchement, quel numéro ce dimanche, si il gagnait, on avait le plus grand exploit du cyclisme depuis un bon moment !

Oui ou depuis que Nibali renverse le Giro le dernier WE :nibali:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas et n'ai jamais été un fan de Contador. Ceci étant dit, je dois reconnaître que son attaque de dimanche ne manquait pas de panache et que sans lui, on se serait fait carrément chier...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :Je ne suis pas et n'ai jamais été un fan de Contador. Ceci étant dit, je dois reconnaître que son attaque de dimanche ne manquait pas de panache et que sans lui, on se serait fait carrément chier...
Oui, sans lui Henao gagnait son Paris-Nice tranquillement.

Qu'a tenté Dan Martin pour renverser Henao vu qu'il avait environ le même écart que Contador sur Henao (30") ? Rien.

Ce que j'aime bien chez Contador s'est qu'il tente jusqu'au bout avec un seul objectif : gagné !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Une chose est certaine le Alberto est hyper affûté, dans la lignée de sa saison 2014

La forme est là, c'est évident. Par contre, pour son objectif ultime, il va devoir prendre en compte qu'il prend de l'âge et qu'il doit moins courir qu'avant.
Froome, qui a 31 ans, commence déjà à avoir un calendrier famélique (pour un squelete, vous me direz, rien d'illogique ).
Je n'ai pas regardé avec précision la suite de son programme, mais il a déjà bien plus courru que Froome.

Alors question : doit-il faire le Dauphiné ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
stereoking69
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
pascualito a écrit :Une chose est certaine le Alberto est hyper affûté, dans la lignée de sa saison 2014

La forme est là, c'est évident. Par contre, pour son objectif ultime, il va devoir prendre en compte qu'il prend de l'âge et qu'il doit moins courir qu'avant.
Froome, qui a 31 ans, commence déjà à avoir un calendrier famélique (pour un squelete, vous me direz, rien d'illogique ).
Je n'ai pas regardé avec précision la suite de son programme, mais il a déjà bien plus courru que Froome.

Oui, je pense qu'il doit faire le Dauphiné comme préparation du Tour.

Pourquoi ?
En ce moment, il a un gros bloc de course avec Paris-Nice, Catalogne et Pays-Basque mais ensuite il coupe et par en stage.

Donc je ne le vois pas courir Pays-Basque puis plus rien jusqu'au Tour, ça me paraît exagérer comme mode de fonctionnement, même Froome quand tu regardes bien, il essaie de faire une course par mois.

A voir s'il s'aligne sur la Vuelta, ce qui n'est pas encore acté.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :

Pourquoi ?
En ce moment, il a un gros bloc de course avec Paris-Nice, Catalogne et Pays-Basque mais ensuite il coupe et par en stage.

Donc je ne le vois pas courir Pays-Basque puis plus rien jusqu'au Tour, ça me paraît exagérer comme mode de fonctionnement, même Froome quand tu regardes bien, il essaie de faire une course par mois.

Sauf que Froome n'a clairement qu'un pic de forme programmé, entre le 15 juin et le 15 juillet. Après, pour la Vuelta, c'est souvent sauve qui peut.
Contador a déjà un pic de forme en mars, puis un 2e en juin-juillet. C'est une stratégie différente, mais peut-il la supporter à son âge ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui c'est clair, il est en forme, l'an passé déjà je l'avais trouvé costaud sur la dernière étape, mais là il a grimpé bien plus vite le col de Peille et un peu moins vite Eze, sauf qu'il a du rouler tout le long, l'an passé il avait eu des équipiers, puis s'était fait reprendre par le peloton, donc plus frais pour le dernier col !

Oui ou depuis que Nibali renverse le Giro le dernier WE :nibali:
C'est moins puissant pour moi car sur deux étapes, bien aidé par Chaves et la chute du cintre... Je pense que je montrerais plus facilement Fuente De comme exemple de motivation à ne rien lâcher !
Pilote de C15 mutin
marooned
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :

Pourquoi ?

L'autre solution, c'est de participer à la Route du Sud plutôt qu'au Dauphiné (comme l'a fait Quintana en 2015 et 2016). Seulement 4 jours de course et une seule étape de montagne au programme.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a gagné trois Tour de France et aucun Dauphiné, il a toujours dit que le résultat sur cette course ne comptait pas, seules les sensations comptent pour lui sur cette course.

Il fera le Dauphiné en mode plaisir comme chaque année. Contador n' a jamais montré de signe de déclin c' est les autres coureurs qui ont progressé.

Malgré cela il reste le troisième homme. Nibali ne semblant plus en mesure de tenir ce role.

Je suis pas du tout inquiet pour Alberto, son niveau moyen reste exceptionnel. Malgré les chutes qu' ils l' ont handicapé il reste numéro 3 au ranking en ce qui concerne les coureurs de GT.

Il a prouvé qu' il récuperait toujours assez bien en étant performant sur l' étape de Formigal et le chrono de la dix neuvième étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle souvent du déclin d' Alberto, mais on l' a jamais vu pour moi !!

Sa régularité reste son point fort, tout comme sa capacité à surprendre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve bien optimiste pour contador....j adore ce coureur , son panache, ses prises de risques. ....mais je pense qu' il est un peu cramé pour une victoire finale dans un tour de France, voir un podium. ...on est en 2017 il a 35 ans ...il n a plus fait de podium sur le tour depuis 2010......
son temp est passé a mon avis ....il a forcément moins de capacité physique qu' a son top il y a 6 - 7 ans......
........

Cela étant il restera un excellent animateur de course ...mais face a quintana et froome et la jeu ne génération sur une course de trois semaines. ..il ne peut plus faire le poids
chrisroyer

il est quand même en baisse, sur le tour il peut aller chercher un podium si tout se passe comme il veut mais aujourd'hui il est en dessous de Froumi et Kikintana
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :On parle souvent du déclin d' Alberto, mais on l' a jamais vu pour moi !!

Si clairement, il n'a plus le niveau de 2014, avec ce niveau, il aurait eu 1'30 d'avance au sommet du col d'Eze et gagné Paris Nice... Je t'invite a revoir l'étape de Guardiagrele
Pilote de C15 mutin
stereoking69
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :On parle souvent du déclin d' Alberto, mais on l' a jamais vu pour moi !!

Si clairement, il n'a plus le niveau de 2014, avec ce niveau, il aurait eu 1'30 d'avance au sommet du col d'Eze et gagné Paris Nice... Je t'invite a revoir l'étape de Guardiagrele
Sinon, tu a l'étape d'Ancares et même de la Farrapona sur la Vuelta 2014.
Ilnur majka
Leader
Leader

Après Pantano et Felline, c'est autours de Stetina de passer au révélateur en Catalogne
selon vous occupera t il un role d'écremeur ou de pion?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
marooned
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :Après Pantano et Felline, c'est autours de Stetina de passer au révélateur en Catalogne
selon vous occupera t il un role d'écremeur ou de pion?
Aucun des deux j'en ai bien peur...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe d'ailleurs autour de Contador :
Mollema, Pantano, Stetina, Gogl, Brandle, Irizar, Z
Répondre