Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Les principaux changements de tracés de cette Vuelta https://pbs.twimg.com/media/DFrtjswXYAEY0MO.jpg
Mieux. Le sommet est placé plus près de l'arrivée, jugée en descente. Plus propice aux attaques
https://pbs.twimg.com/media/DFrtnUnXgAA6p9-.jpg
Là, c'est clairement moins bien. On emprunte la Sierra Nevada par son côté "montée plate" à 5- 5,5% de moyenne
Le format particulier de l'étape peut toutefois permettre encore des manoeuvres.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
cytep33 a écrit : 27 juil. 2017, 15:27
Sinon pour moi sur la 3ème étape que tu montes ben le seul changement c'est ...le nom du col
Les altitudes ont été aussi réhaussées, mais sinon, c'est vrai que c'est exactement la même étape sauf que 2 km se sont rajoutés dans la première partie
Il y a aussi (dans les 2 profils) ce GPM à 1490m d'altitude, puis ce sprint inter plus loin dans la montée...qui se trouve à 1430m
cytep33 a écrit : 27 juil. 2017, 15:27
Sinon pour moi sur la 3ème étape que tu montes ben le seul changement c'est ...le nom du col
Les altitudes ont été aussi réhaussées, mais sinon, c'est vrai que c'est exactement la même étape sauf que 2 km se sont rajoutés dans la première partie
Il y a aussi (dans les 2 profils) ce GPM à 1490m d'altitude, puis ce sprint inter plus loin dans la montée...qui se trouve à 1430m
CP c'est pas un sprint inter,c'est le point kilométrique et l'altitude du pied du col
jimmy39 a écrit : 27 juil. 2017, 15:33
CP c'est pas un sprint inter,c'est le point kilométrique et l'altitude du pied du col
Ah excellent. Mais il y en a en pleine montée, d'autres sur le plat, c'est du grand n'importe quoi non
En fait parfois le logo est décalé sur la droite quand il y a 2 logo proches (exemple le fameux 1430m évoqué au-dessus) mais ce qu'il faut regarder c'est où va le trait qui part du bas du logo.Et sur l'axe des abscisses tu as le point kilométrique correspondant relié à la position de ce point sur le profil via un trait vertical qui part de l'axe des abscisses
AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2017, 15:54
Ouais...bon, c'était pas une si bonne idée que ça de comparer, finalement.
Non mais si tu regardes on a l'impression que c'est beaucoup plus raide sur le premier profil,en fait c'est juste qu'il est moins long.c'est juste que je me suis dit "tiens c'est bizarre 2 cols qui partent du même bled et qui ont la même altitude" alors j'ai fouillé un peu.Mais je dois reconnaître que devant mon écran j'ai fulminé car je pensais aussi initialement qu'ils avaient remplacé le difficile alto de Monachil par l'accés classique vers la station .
D'ailleurs quelqu'un au-dessus parlait de l'aspect historique du collado de la Hoz,je vais donc rappeler aussi un épisode de la vuelta 2006 lié à l'alto de Monachil.
Alejandro Valverde y a perdu cette vuelta face à Vino alors qu'il était leader en le laissant filer de manière incompréhensible dans la descente sur route très large qui ramenait les coureurs vers Grenade.Il me semble que Vino avait trouvé un allié de circonstances en la personne de Tom Danielson qui avait roulé avec lui pour aller gagner l'étape à Grenade
Non mais la Sierra Nevada ils ne l'ont pas changé, le nom du col intermédiaire sur la montée est différent mais ce sont les mêmes kilométrages et altitudes. ça a toujours été la montée plate. ce qui change c'est dans la première moitié de l'étape avec un changement de parcours qui rajoute 2 kms. Mais la fin est la même.
AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2017, 17:04
Pas grave, Bradounet, si tu le connais pas : il devrait être retraité juste après la Vuelta, selon certaines sources.