Et donc le meilleur français est 17ème

Modérateur : Modos VCN
C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classementCrocoboyMr0 a écrit :D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...
Je suis remonté 10 ans en arrière. Toujours eu un français dans le top10...jimmy39 a écrit :Häussler avait été oublié dans les classements, il finit 11ème. Pas mal pour un coureur dont j'avais quasi oublié l'existence :whistle:
C'est Chavanel ou CrocoBoy qui ne s'est pas mis dans le rouge :hmm: J'ai du mal à comprendre la phraseWald a écrit :C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classementCrocoboyMr0 a écrit :D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...
pour ma part, je préfère une victoire à MSR, un podium sur le Tour de Romandie, au Dauphiné ou sur le Tour, qu'un top10 à Plouay.Wald a écrit :Je suis remonté 10 ans en arrière. Toujours eu un français dans le top10...jimmy39 a écrit :Häussler avait été oublié dans les classements, il finit 11ème. Pas mal pour un coureur dont j'avais quasi oublié l'existence :whistle:
Bah il finit à côté de son leader. Vu tout ce qu'il a bossé dans les 30 derniers kms, tu ne voudrais pas que Chava joue en plus sa carte perso pour un top 10?Wald a écrit :C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classementCrocoboyMr0 a écrit :D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...
T'imagines, si Dumoulin avait fini 15e, il serait d'un seul coup passé de satisfaisant à nullissimejimmy39 a écrit :Et donc le meilleur français est 17ème
En effet. Je te rappelle que Sam a déjà fait podium sur cette course.Super_Cuvet a écrit :Dumoulin fait 16e, pas de bol pour lui...pierrefromalsace a écrit :Et si encore ils avaient fait dans les 15 je les aurais pas mis dans cette liste.
Tolnoto a écrit :Je n'ai cité que Trentin car je le considère plus rapide que tous ceux que t'as cité (hormis coquard que tu a rajouté petit coquin). Après je ne cite pas Paterski et Hoelgaard parce qu'ils ne sont pas plus rapide que les français. Ils font juste de très beaux sprints, plus beau que ceux réalisés par des Dumoulin, Simon, Roux (qui oui font le sprint). Meme un gars comme Van Poppel n'a pas réussi à faire dans les 10. Tu noteras également que Hoelgaard fait parti de la FDJ, donc cette équipe en a surement rien à faire que ce soit l'un de leur français ou leur norvégien qui fasse top10. Après bien sur, la perf' des français n'est pas terrible, dès que Coquard, Demare ou Bouhanni ne font pas le sprint, ils faut qu'un français surperforme comme on pu le faire Hoelgaard et Paterski et comme avait pu le faire Roux l'an dernier, mais cette année ils ne l'ont pas fait. C'est dommage c'est sur mais de là à les traiter de nuls...pierrefromalsace a écrit :Rageance ? C'est quoi ce mot ?rbl85 a écrit : Mais arrête la rageance un peu, Trentin est bien plus rapide que Gallopin, Dumoulin ou Roux
Faudrait voir à vous calmer un peu. Je cite une liste de coureurs et on me sort que le top 10 leur est inaccessible en raison de la vitesse de ceux qui y figurent. Je réponds que Trentin, Hoelgaard et Paterski ne sont pas des foudres de guerre imbattables, et voilà qu'on saute au plafond.
Première réponse, Trentin est plus rapide (déjà on ne parle plus de Hoelgaard et Paterski, comme c'est curieux).
Deuxième réponse, Trentin est "bien plus rapide". Rajouter des mots ne va pas faire sonner vos assertions comme plus vraies....
La réponse suivante c'est quoi ? Trentin est archi beaucoup bien plus rapide ?
Bon maintenant soyez sérieux et reconnaissez que les Français ont été nuls. Coquard aussi il est moins rapide que Trentin ?
Excuse-moi de t'avoir vexé, AG2R a réalisé une course magnifique et obtenu un résultat de guedin.Super_Cuvet a écrit :T'imagines, si Dumoulin avait fini 15e, il serait d'un seul coup passé de satisfaisant à nullissimejimmy39 a écrit :Et donc le meilleur français est 17ème
En fait, ce qui m'amuse est de lire que Chavanel ne se met pas dans le rouge contrairement à Coquard grâce à son expérience tout cela, mais qu'au final cela n'a servi strictement à rien.CPTmatros a écrit :Bah il finit à côté de son leader. Vu tout ce qu'il a bossé dans les 30 derniers kms, tu ne voudrais pas que Chava joue en plus sa carte perso pour un top 10?Wald a écrit :C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classementCrocoboyMr0 a écrit :D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...
C'est CocoBoy qui s'exprime mal, pas toi (et donc je suis désolé de m'être mal expriméWald a écrit :En fait, ce qui m'amuse est de lire que Chavanel ne se met pas dans le rouge contrairement à Coquard grâce à son expérience tout cela, mais qu'au final cela n'a servi strictement à rien.CPTmatros a écrit :Bah il finit à côté de son leader. Vu tout ce qu'il a bossé dans les 30 derniers kms, tu ne voudrais pas que Chava joue en plus sa carte perso pour un top 10?Wald a écrit : C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classement
@Jimmy: désolé de ne m'être mal exprimé.
Ta "réflexion" est vraiment tirée par les cheveuxdolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.
Dès lors, dire "les Français ont été nuls", c'est aussi absurde dans le fond que de dire "les blonds ont été nuls" ou "les gauchers ont été nuls".
Je rejoins dolipr4ne, ça n'a que peu de sens de faire un bilan par nationalité, puisque personne ne court pour représenter le dit pays. Les coureurs français cités rentrent des stratégies d'équipe différentes, donc chaque cas est à juger indépendamment des autres. Par exemple, je peux très bien imaginer qu'un Gallopin n'avait pas tant les coudées franches que ça avec un Debusschere dans le coup dans le final. Bref je ne comprends pas trop le sens de cette réflexion non plus. Dire que Cofidis et Direct Energie ont été décevants ça a du sens, et c'est plutôt vrai. Mais pour le reste, juger par nationalité c'est faire fi des stratégies d'équipe. Or c'est justement ainsi que le cyclisme se court.kentinmania_ a écrit :Entre autres, mais vu qu'à part HOELGAARD, les français ont tous les coudées franches dans leurs équipes françaises + Gallopin leader de son équipe belge, on est tout à fait en droit d'être déçu par les coureurs français dans leur ensemble et pas par ceux de la Cofidis plus que ceux de Direct Energie ou inversement.
Voilà ma réflexion en tout cas.
Il est toutefois savoureux de constater que le seul français pas décevant court pour une équipe belge.