Bretagne Classic (1.WT) dim 28/08/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Häussler avait été oublié dans les classements, il finit 11ème. Pas mal pour un coureur dont j'avais quasi oublié l'existence :whistle:

Et donc le meilleur français est 17ème :green:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...
C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classement :green:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Häussler avait été oublié dans les classements, il finit 11ème. Pas mal pour un coureur dont j'avais quasi oublié l'existence :whistle:

Je suis remonté 10 ans en arrière. Toujours eu un français dans le top10...

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...
C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classement :green:
C'est Chavanel ou CrocoBoy qui ne s'est pas mis dans le rouge :hmm: J'ai du mal à comprendre la phrase :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Wald a écrit :
jimmy39 a écrit :Häussler avait été oublié dans les classements, il finit 11ème. Pas mal pour un coureur dont j'avais quasi oublié l'existence :whistle:

Je suis remonté 10 ans en arrière. Toujours eu un français dans le top10...
pour ma part, je préfère une victoire à MSR, un podium sur le Tour de Romandie, au Dauphiné ou sur le Tour, qu'un top10 à Plouay.
Mais c'est vrai que c'est assez décevant sur une course qui réussit habituellement bien aux coureurs français.
CPTmatros
Leader
Leader

Wald a écrit :
Bah il finit à côté de son leader. Vu tout ce qu'il a bossé dans les 30 derniers kms, tu ne voudrais pas que Chava joue en plus sa carte perso pour un top 10?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Et donc le meilleur français est 17ème :green:
T'imagines, si Dumoulin avait fini 15e, il serait d'un seul coup passé de satisfaisant à nullissime :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Et si encore ils avaient fait dans les 15 je les aurais pas mis dans cette liste.
Dumoulin fait 16e, pas de bol pour lui... :elephant:
En effet. Je te rappelle que Sam a déjà fait podium sur cette course.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
rbl85 a écrit : Mais arrête la rageance un peu, Trentin est bien plus rapide que Gallopin, Dumoulin ou Roux
Rageance ? C'est quoi ce mot ?

Faudrait voir à vous calmer un peu. Je cite une liste de coureurs et on me sort que le top 10 leur est inaccessible en raison de la vitesse de ceux qui y figurent. Je réponds que Trentin, Hoelgaard et Paterski ne sont pas des foudres de guerre imbattables, et voilà qu'on saute au plafond.
Première réponse, Trentin est plus rapide (déjà on ne parle plus de Hoelgaard et Paterski, comme c'est curieux).
Deuxième réponse, Trentin est "bien plus rapide". Rajouter des mots ne va pas faire sonner vos assertions comme plus vraies....
La réponse suivante c'est quoi ? Trentin est archi beaucoup bien plus rapide ?

Bon maintenant soyez sérieux et reconnaissez que les Français ont été nuls. Coquard aussi il est moins rapide que Trentin ?
Je n'ai cité que Trentin car je le considère plus rapide que tous ceux que t'as cité (hormis coquard que tu a rajouté petit coquin). Après je ne cite pas Paterski et Hoelgaard parce qu'ils ne sont pas plus rapide que les français. Ils font juste de très beaux sprints, plus beau que ceux réalisés par des Dumoulin, Simon, Roux (qui oui font le sprint). Meme un gars comme Van Poppel n'a pas réussi à faire dans les 10. Tu noteras également que Hoelgaard fait parti de la FDJ, donc cette équipe en a surement rien à faire que ce soit l'un de leur français ou leur norvégien qui fasse top10. Après bien sur, la perf' des français n'est pas terrible, dès que Coquard, Demare ou Bouhanni ne font pas le sprint, ils faut qu'un français surperforme comme on pu le faire Hoelgaard et Paterski et comme avait pu le faire Roux l'an dernier, mais cette année ils ne l'ont pas fait. C'est dommage c'est sur mais de là à les traiter de nuls...

J'ai traité personne de nul, j'ai dit qu'ils ont fait un résultat nul, c'est juste pas du tout la même chose. S'ils étaient nuls je ne leur reprocherais pas d'avoir fait un mauvais résultat.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut dire que la meilleure chance française était à la maison, son équipe Continental ne pouvant pas participer à une WT. :sweat-lol: :cochonti: Lui n'aurait pas mangé la feuille de match.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour te répondre Kentinmania, non je ne connais pas Hoelgaard et je veux bien croire qu'il est un rapide en puissance et que Roux et Offredo ont roulé pour lui.

Mais parmi tous ces Français que j'ai cité, que pas un ne fasse un bon sprint est quand même désolant, tu ne crois pas ?

Tu parles de Chavanel qui a roulé pour Coquard etc, très bien c'est ce qu'il fallait faire mais au final aucun des deux ne fait un résultat et donc on est en droit d'être déçu.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
jimmy39 a écrit :Et donc le meilleur français est 17ème :green:
T'imagines, si Dumoulin avait fini 15e, il serait d'un seul coup passé de satisfaisant à nullissime :elephant:
Excuse-moi de t'avoir vexé, AG2R a réalisé une course magnifique et obtenu un résultat de guedin.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Wald a écrit :
Bah il finit à côté de son leader. Vu tout ce qu'il a bossé dans les 30 derniers kms, tu ne voudrais pas que Chava joue en plus sa carte perso pour un top 10?
En fait, ce qui m'amuse est de lire que Chavanel ne se met pas dans le rouge contrairement à Coquard grâce à son expérience tout cela, mais qu'au final cela n'a servi strictement à rien.

@Jimmy: désolé de ne m'être mal exprimé.

Gars lactique
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons que je donnais des circonstances atténuantes/explications à propos de Chava et Offredo au cas où tu n'aies vu que le classement final et pas les 30 derniers km.

Je suis d'accord avec toi on pouvait attendre mieux que ça, avec tout le respect que j'ai pour Guigui Martin qui a été très fort, d'autres français auraient dû avoir les 00 de se lancer à l'attaque vers 35-40km de l'arrivée avec à l'arrivée de meilleures chances de tenir le rythme - à part Gougeard qui nous a fait du Gougeard, on n'a pas vu grand chose.

Des Simon, Turgis avaient les coudées franches après les déceptions de Bouhanni et Laporte mais ils ont préféré essayer de suivre l'attaque des favoris - tactique douteuse, il fallait anticiper quand on n'est pas le meilleur.

Pour Roux je suis d'accord, mais bon la carrière entière de ce coureur me déçoit quand je vois son moteur, peut-être que le surestime mais je pense vraiment qu'il y a mieux à faire pour lui, c'est un profil parfait pour attaquer à 30-35 km de l'arrivée. Pareil pour Delaplace mais peut-être était-il juste content d'être dans la place - à fond dans les roulettes?

Soupe, soit-disant l'énorme moteur, consommé de manière inutile au service de Simon, on l'a vu en tête aller aider les BMC comme si Cofidis devait assumer ce rôle... Plutôt que de mettre une présence Cofidis dans les échappées du final.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :
CPTmatros a écrit :
Wald a écrit : C'est sûr qu'heureusement que Chavanel ne s'est pas mis dans le rouge au vue de son classement :green:
En fait, ce qui m'amuse est de lire que Chavanel ne se met pas dans le rouge contrairement à Coquard grâce à son expérience tout cela, mais qu'au final cela n'a servi strictement à rien.

@Jimmy: désolé de ne m'être mal exprimé.
C'est CocoBoy qui s'exprime mal, pas toi (et donc je suis désolé de m'être mal exprimé :elephant: )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas les reflexions du type \"les Français ceci celà\"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.

Dès lors, dire \"les Français ont été nuls\", c'est aussi absurde dans le fond que de dire \"les blonds ont été nuls\" ou \"les gauchers ont été nuls\".
Merci Albator :jap:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.

Dès lors, dire "les Français ont été nuls", c'est aussi absurde dans le fond que de dire "les blonds ont été nuls" ou "les gauchers ont été nuls".
Ta "réflexion" est vraiment tirée par les cheveux :neutral: :neutral:
On3
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si ta réponse est en référence aux \"blonds\", mais je suis quand même assez d'accord avec lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre autres, mais vu qu'à part HOELGAARD, les français ont tous les coudées franches dans leurs équipes françaises + Gallopin leader de son équipe belge, on est tout à fait en droit d'être déçu par les coureurs français dans leur ensemble et pas par ceux de la Cofidis plus que ceux de Direct Energie ou inversement.
Voilà ma réflexion en tout cas.

Il est toutefois savoureux de constater que le seul français pas décevant court pour une équipe belge.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Entre autres, mais vu qu'à part HOELGAARD, les français ont tous les coudées franches dans leurs équipes françaises + Gallopin leader de son équipe belge, on est tout à fait en droit d'être déçu par les coureurs français dans leur ensemble et pas par ceux de la Cofidis plus que ceux de Direct Energie ou inversement.
Voilà ma réflexion en tout cas.

Il est toutefois savoureux de constater que le seul français pas décevant court pour une équipe belge.
Je rejoins dolipr4ne, ça n'a que peu de sens de faire un bilan par nationalité, puisque personne ne court pour représenter le dit pays. Les coureurs français cités rentrent des stratégies d'équipe différentes, donc chaque cas est à juger indépendamment des autres. Par exemple, je peux très bien imaginer qu'un Gallopin n'avait pas tant les coudées franches que ça avec un Debusschere dans le coup dans le final. Bref je ne comprends pas trop le sens de cette réflexion non plus. Dire que Cofidis et Direct Energie ont été décevants ça a du sens, et c'est plutôt vrai. Mais pour le reste, juger par nationalité c'est faire fi des stratégies d'équipe. Or c'est justement ainsi que le cyclisme se court.
Monomaniaque
Répondre