Je m'attendais à des "monts" et merveilles et suis un peu déçu mais on a peut être un peu trop rêvé et finalement je le trouve relativement équilibré ce parcours. J'ai l'impression qu'il peut convenir à plein de coureurs avec des étapes de types forts différents.papou06 a écrit :Ca devrait aussi bien convenir à Kruiswijk.
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
GIRO 2017
Non mais au sommet du Stelvio sous la pluie, il ne restera de toute façon que SK et le Zak avec Pinot, il ne perdra aucn temps :super:_Allobroges a écrit :Je vous trouve bien optimiste sur les capacités de Tibopinho à performer sur ce parcours:
I...
Pas tant de gros pourcentages que ça: A priori 3 étapes clés pour lui: Blockhaus , Bormio (là je dis oui sauf que...) et St Ulrich (bel hommage à Janou en passant, une étape où il aurait perdu 2-3 kg de choucroute hivernale assurément...)
Sauf que Blockhaus est peu selective au préalable et surtout trop courte, [b:21qag4h3]Bormio finit par 20 bornes de descente: sous la flotte, il peut perdre 2mn [/b:21qag4h3]et St Ulrich, c'est très court et juste 35 bornes de descente dans les 50 derniers km.
Le reste, c'est plus ou moins de la montée sèche avec le plus souvent des %ages pas suffisants pour faire la sélection.
..
(c'était juste pour dire que Pinot est plutôt plus à l'aise sous la pluie que sur le sec car les vitesses sont moins grandes, donc ce n'est pas ça qui va le désavantager )

- JFKs
- Modérateur
GIRO 2017
Et puis bon, Porrentruy 2012...rbl85 a écrit :Faut arrêter de dire que Pinot aime pas les étapes vallonnés, il fait 4 du Pays Basque quand même. Quand il est en forme il peut performer sur tout type de parcours
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Et effectivement, le climat du Giro en mai lui convient mieux. Et le parcours du 100e est parfait pour lui ou presque.
Je pense qu'il doit faire le forcing pour faire Giro pour la gagne et Tour en mode chasseur d'étape/MG
Je pense qu'il doit faire le forcing pour faire Giro pour la gagne et Tour en mode chasseur d'étape/MG
- Allobroges
- Leader
GIRO 2017
rbl85 a écrit :Faut arrêter de dire que Pinot aime pas les étapes vallonnés, il fait 4 du Pays Basque quand même. Quand il est en forme il peut performer sur tout type de parcours
Qui a dit ça?
Pour ma part, je dis simplement que sur les étapes à la con finissant en toboggan, il peut y laisser des plumes s'il ne se place pas comme il le faut dans un peloton de 150 coureurs. (chutes, cassures...)
Ces étapes ne sont absolument pas comparable avec ce qui était proposé au Pays Basque cette année...
Force à toi, mon Rikou...
- Allobroges
- Leader
GIRO 2017
jimmy39 a écrit :Non mais au sommet du Stelvio sous la pluie, il ne restera de toute façon que SK et le Zak avec Pinot, il ne perdra aucn temps :super:_Allobroges a écrit :Je vous trouve bien optimiste sur les capacités de Tibopinho à performer sur ce parcours:
I...
Pas tant de gros pourcentages que ça: A priori 3 étapes clés pour lui: Blockhaus , Bormio (là je dis oui sauf que...) et St Ulrich (bel hommage à Janou en passant, une étape où il aurait perdu 2-3 kg de choucroute hivernale assurément...)
Sauf que Blockhaus est peu selective au préalable et surtout trop courte, [b:3bcwnyqa]Bormio finit par 20 bornes de descente: sous la flotte, il peut perdre 2mn [/b:3bcwnyqa]et St Ulrich, c'est très court et juste 35 bornes de descente dans les 50 derniers km.
Le reste, c'est plus ou moins de la montée sèche avec le plus souvent des %ages pas suffisants pour faire la sélection.
..
(c'était juste pour dire que Pinot est plutôt plus à l'aise sous la pluie que sur le sec car les vitesses sont moins grandes, donc ce n'est pas ça qui va le désavantager )
sûr qu'avec SK (que je en considère pas comme mauvais descendeur) ou Zakouille, ils pourront fomer un gruppetto descente...
Plus sérieusement, ok, il peut ne pas perdre le contact sur les descentes mais je doute qu'il puisse prendre du temps aux autres et je pense qu'il lui faudra un bon p'tit matelas d'avance au sommet pour ne pas se faire reprendre par un Nibali déchainé sur route mouillé ou non) sur une descente de 20 bornes.
GIRO 2017
je suis étonné que la plupart de vos commentaires supposent que le fin du fin c' est beaucoup d' arrivées au sommet et de cols à pourcentages à deux chiffres , bien sûr ils restent très importants mais la tendance lourde qu' on peut deviner depuis quelques années déjà est que les courses se joueront de plus en plus dans des étapes moins \" lourdes \" sur le papier
GIRO 2017
Je viens de regarder, l'Umbrail n'est pas trop loin de chez moi, et on voit les coureurs 2 fois. Si Pinot est en position de victoire, j'irai sans doute, et je pourrais toujours m'arranger pour que ton [i:gzadxlsg]_prono [/i:gzadxlsg]soit erroné :kelmeurisme_Allobroges a écrit :jimmy39 a écrit :Non mais au sommet du Stelvio sous la pluie, il ne restera de toute façon que SK et le Zak avec Pinot, il ne perdra aucn temps :super:_Allobroges a écrit :Je vous trouve bien optimiste sur les capacités de Tibopinho à performer sur ce parcours:
I...
Sauf que Blockhaus est peu selective au préalable et surtout trop courte, [b:gzadxlsg]Bormio finit par 20 bornes de descente: sous la flotte, il peut perdre 2mn [/b:gzadxlsg]et St Ulrich, c'est très court et juste 35 bornes de descente dans les 50 derniers km.
..
sûr qu'avec SK (que je en considère pas comme mauvais descendeur) ou Zakouille, ils pourront fomer un gruppetto descente...
Plus sérieusement, ok, il peut ne pas perdre le contact sur les descentes mais je doute qu'il puisse prendre du temps aux autres et je[b:gzadxlsg] pense qu'il lui faudra un bon p'tit matelas d'avance au sommet pour ne pas se faire reprendre par un Nibali[/b:gzadxlsg] déchainé sur route mouillé ou non) sur une descente de 20 bornes.

GIRO 2017
Nibali il est pas mal tombé ces derniers temps en descente, a voir s'il s'en remettra._Allobroges a écrit :jimmy39 a écrit :Non mais au sommet du Stelvio sous la pluie, il ne restera de toute façon que SK et le Zak avec Pinot, il ne perdra aucn temps :super:_Allobroges a écrit :Je vous trouve bien optimiste sur les capacités de Tibopinho à performer sur ce parcours:
I...
Sauf que Blockhaus est peu selective au préalable et surtout trop courte, [b:1o86o7kz]Bormio finit par 20 bornes de descente: sous la flotte, il peut perdre 2mn [/b:1o86o7kz]et St Ulrich, c'est très court et juste 35 bornes de descente dans les 50 derniers km.
..
Plus sérieusement, ok, il peut ne pas perdre le contact sur les descentes mais je doute qu'il puisse prendre du temps aux autres et je pense qu'il lui faudra un bon p'tit matelas d'avance au sommet pour ne pas se faire reprendre par un Nibali déchainé sur route mouillé ou non) sur une descente de 20 bornes.
GIRO 2017
Ah mais carrément why not! Sauf que....jobijoba21 a écrit :Pour Pinot, cela voudrait dire aussi grosse équipe FDJ au Giro (les Suisses...)
Et donc équipe axée autour de Démare sur le Tour... Why not.
...vous croyez vraiment que Madiot et le sponsor vont accepter ça?? Peut-etre l'année prochaine, quand Pinot se sera troué une deuxième fois d'affilée sur le Tour. Mais cette année, j'arrive pas à y croire.
Faites que je me trompe........ :venerer:
Merci Albator 

GIRO 2017
Je me souviens d'une étape toboggan du Tour de Suisse où Pinot va faire le sprint avec Sagan_Allobroges a écrit :rbl85 a écrit :Faut arrêter de dire que Pinot aime pas les étapes vallonnés, il fait 4 du Pays Basque quand même. Quand il est en forme il peut performer sur tout type de parcours
Qui a dit ça?
Pour ma part, je dis simplement que sur les étapes à la con finissant en toboggan, il peut y laisser des plumes s'il ne se place pas comme il le faut dans un peloton de 150 coureurs. (chutes, cassures...)
Ces étapes ne sont absolument pas comparable avec ce qui était proposé au Pays Basque cette année...
- Allobroges
- Leader
GIRO 2017
Pléonasme... ompom:jimmy39 a écrit : Je viens de regarder, l'Umbrail n'est pas trop loin de chez moi, et on voit les coureurs 2 fois. Si Pinot est en position de victoire, j'irai sans doute, et je pourrais toujours m'arranger pour que[b:s9akjkr4] ton [i:s9akjkr4]_prono [/i:s9akjkr4]soit erroné[/b:s9akjkr4] :kelmeurisme
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
L'Umbrail c'est pas pareil que le Stelvio ?jimmy39 a écrit :Je viens de regarder, l'Umbrail n'est pas trop loin de chez moi, et on voit les coureurs 2 fois. Si Pinot est en position de victoire, j'irai sans doute, et je pourrais toujours m'arranger pour que ton [i:22flol0o]_prono [/i:22flol0o]soit erroné :kelmeurisme_Allobroges a écrit :jimmy39 a écrit : Non mais au sommet du Stelvio sous la pluie, il ne restera de toute façon que SK et le Zak avec Pinot, il ne perdra aucn temps :super:
Plus sérieusement, ok, il peut ne pas perdre le contact sur les descentes mais je doute qu'il puisse prendre du temps aux autres et je[b:22flol0o] pense qu'il lui faudra un bon p'tit matelas d'avance au sommet pour ne pas se faire reprendre par un Nibali[/b:22flol0o] déchainé sur route mouillé ou non) sur une descente de 20 bornes.
GIRO 2017
Question: Ce parcours ne ressemble-t'il pas à une proposition faite à Chris Froome de tenter le légendaire doublé Giro-Tour ?? :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GIRO 2017
Il s'est déjà troué en 2015 (malgré la belle victoire à l'Alpe d'Huez).dolipr4ne a écrit :Ah mais carrément why not! Sauf que....jobijoba21 a écrit :Pour Pinot, cela voudrait dire aussi grosse équipe FDJ au Giro (les Suisses...)
...vous croyez vraiment que Madiot et le sponsor vont accepter ça?? Peut-etre l'année prochaine, quand Pinot se sera troué une deuxième fois d'affilée sur le Tour. Mais cette année, j'arrive pas à y croire.
Pinot sur le Giro en leader avec Reichenbach et Morabito autour de lui puis en électron libre sur le Tour dans une équipe plus axée autour de Démare ça a du sens.
On pourrait aussi imaginer que Reichenbach soit le leader de la FDJ sur la Romandie et le Tour de Suisse après avoir fait l'équipier sur le Giro au milieu. Puis éventuellement le leader de l'équipe sur la Vuelta (pas de Tour pour lui dans ce cas de figure évidemment).
GIRO 2017
67 bornes de chrono, quand même. Chavès devrait bien réfléchir avant de s'engager au Giro plutôt qu'au Tour.. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GIRO 2017
C'est déjà fait ça, non ?dolipr4ne a écrit :Ah mais carrément why not! Sauf que....jobijoba21 a écrit :Pour Pinot, cela voudrait dire aussi grosse équipe FDJ au Giro (les Suisses...)
...vous croyez vraiment que Madiot et le sponsor vont accepter ça?? Peut-etre l'année prochaine, [b:1cb3fg8i]quand Pinot se sera troué une deuxième fois d'affilée sur le Tour[/b:1cb3fg8i]. Mais cette année, j'arrive pas à y croire.
Sinon je trouve ce parcours très intéressant. La montagne est bien équilibrée dans l'ensemble, avec de vraies belles étapes et des courses de côtes. Le tout est plutôt bien réparties sur les 3 semaines, même si la 3ème semaine sera de loin la plus décisive, ce qui me paraît assez normal. Il y a aussi 2 beaux CLM et ça c'est très bien.
Alors c'est vrai que pour la centième édition, on aurait pu imaginer un truc plus grandiose. Mais peut-être qu'un parcours moins indigent peut laisser la porte ouverte à certains grands leaders.
- daizenshu_
- Modérateur
GIRO 2017
Oui, Spilak pour marcher, il a besoin d'une fraicheur humide. Bon après, est-ce qu'il pourra tenir 3 semaines s'il a ses conditions préférées? Pas sur non plus, et puis, s'il est au même niveau qu'en 2016, ce sera juste un candidat pour boucler le top 10, rien de plus.Anker a écrit :Mouais Spilak sur 3 semaines on a vu le résultat... j'y croyais beaucoup en 2014 sur le tour et il a été fidèle à lui-même. Â voir avec la fraîcheur d'un Giro.
Sinon pour tibopino je vous suis pour faire un parcours à la Majka. Etre en dedans les premières étapes pour etre au taquet sur la PDBF serait une bonne solution.