Classica San Sebastian 2016 (36ème édition) 30/07/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
abraxas a écrit :
veji2 a écrit :C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas sélectionné purito perso.
je m'interroge aussi sur cette selection, a quoi va t'il servir :hmm:
L'equipe espagnole n'a personne de son niveau en reserve c'est certain, mais si c'est pour avoir un mec qui jouera pour lui, autant prendre un autre equipier qui peut grimper.
Pourquoi il n'a pas pris un Landa, un Nieve ou un Sanchez ?
ll fallait chercher un mec qui était certain de passer toutes les bosses, mais qui soit en même temps capable de régenter la course dans un final plat. Quels espagnols peuvent avoir ce profil ??

J'en vois pas 50. Sammy Sanchez (mais lui non plus n'est pas très proche de Valverde, je crois), peut-être LLS (et encore, pas sûr qu'il passe toutes les bosses)..voire le vieux Zubeldia ?? :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde et Sanchez s'entendent tres bien, comme Valverde et la tres grande majorité des coureurs par ailleurs...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :Valverde et Sanchez s'entendent tres bien, comme Valverde et la tres grande majorité des coureurs par ailleurs...
Tu es sûr de ça ?? Après le Mondial 2006, Sanchez avait regretté que Valverde ait pris sa roue, lors de son attaque dans le dernier km. Et il l'avait dit, car selon lui, cela l'avait empêché de devenir champion du monde. Peut-être qu'ils en ont discuté entre eux, depuis.

Après tout, Roche et le regretté Criquielion ont bien fini par se réconcilier.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :Valverde et Sanchez s'entendent tres bien, ]comme Valverde et la tres grande majorité des coureurs par ailleurs...
Chez les grands coureurs actuels, il y a au moins Nibali et Gilbert qui n'apprécient pas le champion espagnol, pour diverse raison.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
abraxas a écrit :Valverde et Sanchez s'entendent tres bien, comme Valverde et la tres grande majorité des coureurs par ailleurs...
Tu es sûr de ça ?? Après le Mondial 2006, Sanchez avait regretté que Valverde ait pris sa roue, lors de son attaque dans le dernier km. Et il l'avait dit, car selon lui, cela l'avait empêché de devenir champion du monde. Peut-être qu'ils en ont discuté entre eux, depuis.

C'est Sanchez lui même qui dit à Valverde de prendre sa roue à Salzbourg, et il se sacrifie volontairement pour lui en se mettant à fond jusqu'à la ligne pendant que Florencio créé le trou derrière.
Par ailleurs, il a toujours largement remercié Valverde pour son titre olympique, considérant qu'il l'avait fortement aidé.

Les 2 se sont toujours bien entendus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
marcella a écrit : J'ai de gros doutes car l'âge commence à le rattraper.
Ses nombreuses chutes, sûrement dues à son grand âge, sont d'ailleurs là pour le prouver. :elephant:
Contador, le prochain col qu'il éparpille, c'est le fémur :elephant:

Bravo au Pisto-Choco ceci dit :good:
Merci Booze
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je trouve que Purito fait une belle sortie malgré son attitude du jour.

Son début de saison était un peu inquiétant mais là il quitte son sport avec un TOP 10 sur le TDF et en terminant la saison dans les 15 premiers mondiaux.

Il y a beaucoup de coureurs qui aimeraient terminer une saison dans le TOP 20 mondial dans leur carrière.

Il a quand meme 37 ans... Il aurait pu avoir un autre palmarès s' il était pas rester si longtemps au service de Valverde.

Il a attendu d' avoir trente ans pour quitter la caisse d' épargne c' est dommage.
il n'y est resté que 4 ans soit à peine un quart de sa carrière
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 ans seulement, il part en 2009
D'autant que Purito est devenu un coureur de premier plan seulement sur ses deux dernieres annees...
Mais bon en 3 ans il aurait pu gagner plusieurs tours, une quasi dizaine de classiques, sans compter plusieurs volta a Burgos...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :3 ans seulement, il part en 2009
D'autant que Purito est devenu un coureur de premier plan seulement sur ses deux dernieres annees...
Mais bon en 3 ans il aurait pu gagner plusieurs tours, une quasi dizaine de classiques, sans compter plusieurs volta a Burgos...
2006-2007-2008-2009, ça fait bien 4 ans, non ??

2 ans de trop, pour moi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
biquet a écrit :

C'est Sanchez lui même qui dit à Valverde de prendre sa roue à Salzbourg, et il se sacrifie volontairement pour lui en se mettant à fond jusqu'à la ligne pendant que Florencio créé le trou derrière.
Par ailleurs, il a toujours largement remercié Valverde pour son titre olympique, considérant qu'il l'avait fortement aidé.

Les 2 se sont toujours bien entendus.
On a pas lu le même article, alors. Dans le mien, Sanchez regrettait que Valverde n'ait pas laissé un écart se faire. Selon lui, si Valverde se relève, il est champion du monde, car Bettini et Zabel auraient refusé de faire l'effort pour l'autre.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant ces remarques sur les amitiés/inimitiés du peloton.

Sans vouloir polluer le topic, vous en connaissez d'autres ?
Booze
Leader
Leader

Je viens de voir l'arrivée.

Note pour Bernard Bourreau : se débrouiller par tous les moyens pour isoler un coureur français en tête de course à Rio avec Valverde et Rodriguez.
savoldalejandro

:applaud:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
2006-2007-2008-2009, ça fait bien 4 ans, non ??

2 ans de trop, pour moi.
Ca fait bien 4 saisons oui, du coup, il doit y avoir encore qques classiques et GT en plus qu'il aurait pu rajouter a son palmares si il na'avait pas ete bridé.
Par contre si il part en 2007, malgré sa superbe saison qui laissait supposer un top talent, pas sur qu'il ait obtiennu un statut de leader ailleurs.
Booze
Leader
Leader

Batman a écrit : Complicité, cette année, je ne l'ai pas vu. Au contraire, c'était quand même pas assez mou comparé à l'année dernière.
Ben, l'an passé, c'était Clément Grèze. Cette année, c'était Barbara Pedrotti. On ne peut pas être et avoir été, dit-on. Je conçois parfaitement qu'ils aient été mous à un moment ou un autre.
tuco
Leader
Leader

et encore des murs à 3000% à quelques km de l'arrivée

ils peuvent essayer les mini-huy tant qu'ils veulent

ils peuvent faire jazkibel puis 30 km

le résultat sera le même : chiant, car le matériel est trop performant. L'analogie avec la F1,qu'on faisait avec les oreillettes et le SRM devient de plus en plus criante, et comme la F1, le cyclisme n'a plus rien d'excitant sur de plus en plus de courses, flandriennes et quelques lueurs dans la nuit (sagan en suisse, aru au dauphiné, nibali au giro) mises à part
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Batman a écrit :Non mais vous êtes ou quoi ?

Quel intérêt pour Rodriguez de rouler ? Il est largement battu.
Et puis, rouler pour son grand pote Valverde, c'est pas super motivant quand même.
Après, pour une de ses dernières courses en Espagne, c'est sûr que ça laisse un goût amer.

d'ac avec mes collegues challengistes

je ne déteste plus valverde, mais ce qu'il lui a fait au mondial était vraiment immonde
tuco
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :Pour l'instant, je mets un 9/10 à cette course sur l'échelle de Mauduit :rock:

:green:

en plus je me demande si mauduit ça viendrait pas du vieux français genre "mal dit"

(ou "maudit", ce qui irait très bien à ce personnage abject)
tuco
Leader
Leader

:S

j'espère que personne ne sera choqué par abject, sinon, la modération peut modifier si vos voulez :venerer:
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Gallopin qui fait grupetto sur le Tour et qui vole ici hmy:

et ?
Répondre