Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barth-Conta a écrit :
gradouble a écrit :Un peu déçu de la fin d'étape.

Le train Sky, heureusement, ça n'a plus trop l'air d'être ça. Il fonctionne au bluff.
En juillet, il va falloir penser à attaquer de plus loin pour isoler Froome.

Bon, je ne suis pas un adepte de la Religion, mais il est vrai que sans Contador, l'ennui serait maximal.
Quel dommage qu'il n'ait plus ses bonnes jambes.
Ouais, enfin je trouve rassurant le Contador. Un très beau prologue en montée, quelques plumes lâchés dans la 1ere étape de montagne, puis a fait le show hier, et il ne perd que 8 secondes sur un sprint ! Aujourd'hui, c'est lui, qui fait péter le train sky. Même si Froome paraissait pas mal, je pense qu'on va vraiment pouvoir compter sur Contador sur le TDF. En plus le Dauphiné, il tombe toujours sur un os !

Donc, pour moi, très bon Dauphiné de Contador, et je crois bien qu'il est vraiment en préparation et qu'il se rôde.
+1 il sera prêt sur le Tour, avec un parcours qui lui va bien. Faut l'espérer de toute façon, pour le voir attaquer tous les jours, décanter la course, faire péter les Sky et voir du grand spectacle
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Bardet va regretter longtemps sa tactique sur l'étape précédente.
Il a pas perdu beaucoup de temps non plus hier avec son erreur tactique (je veux dire qu'il ne s'est pas relevé pour faire passer Pinot absolument dans les derniers km). Et dans l'éventualité ou il porte le jaune aujourd'hui avec quelques secondes sur Froome, c'est très probable que Froome mette le paquet dans les 5 derniers kilomètres et reprenne son retard.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :ouais cotador était rassurant aujourd"hui

ça + les sky limite ça montre qu'il faut une course de mouvements à toutes les étapes difficiles car tout le monde est prenable et a des jours moins bien, meilleurs ou de fatigue accumulée
Perso ce que j'attends, c'est de revoir le Contador sans rictus, celui qui suivait un Froome supersonique au début du Dauphiné 2014 ou celui du Giro 2011 qui larguait Scarponi sans aucune grimace.

Au moins avec Alberto, son faciès ne ment pas, quand il est au top, cela se voit à son visage.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excepté Porte, tout le monde finit ce Dauphiné content, finalement.. :green:

-Bardet 2è
-Pinot, une étape
-Contador, une étape
-Froome, le général
-Martin, podium
-Alaphilippe, maillot blanc
-Aru, une étape

Les vedettes ramènent toutes un petit quelque chose à grignoter, quoi.

La Sky est bien, mais pas au top, soyons sérieux. Ni Froome, ni Landa, ni Henao ne sont à 100°/°, pour des raisons différentes. Faut pas croire qu'ils seront aussi perméables le mois prochain, surtout avec l'apport de Geraint Thomas. En plus, ils devraient pouvoir compter sur l'aide précieuse de Richie Porte, en cas de coup dur.. :elephant:

Pour les bouger un peu, faudra un super Contador et 2 formations qui peuvent mettre un sacré boxon: AG2R et Astana.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Enorme Bardet quand même, il suit Porte, Froome et Contador dans le col du Noyer quand même ! :applaud:

Et sa 2ème place au général, c'est ultra costaud, du niveau de la 2ème place de Pinot en Romandie !

Le coureur de Brioude se rassure après des résultats cette saison qui étaient un peu en dessous.

Ca va être un client pour les victoires d'étape sur le Tour s'il continue à courir offensif. Avec ses qualités de descendeur, il y a un paquet d'étapes qui lui conviennent.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jviens de revoir les 2 derniers kms et on voit froome en 2e moitié de groupe qui voit partir rolland et qui prend son micro et dit qqchose, puis sky accélère pour reprendre rolland

pourquoi ? :??? :paf-mur:

en plus froome était mal placé et devait pas avoir des super jambes car il était das un rôle défensif

décidément c'est pas un coureur super endurant
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :[mais t'es presque[i:se7chlr6] tout le temps[/i:se7chlr6] soit second degré soit désagréable, je te jure, je dis pas ça par polémique, mais un mot gentil, sympa, ou premier degré de temps en temps, ça serait sympa
Ce serait aussi bien de ne pas être tout le temps dans l'excès.
Samedi dernier Bardet est super. Mardi c'est une buse et a tout perdu. Ce samedi à 40 km de l'arrivée, il est génial puis à 3 km c'est de nouveau une buse. Au final, les circonstances lui ont été assez favorables puisque ses 40" perdues lui ont permis de prendre le champ hier.
Au final, il finit 2e de la course, ce qui était un peu inespéré au départ. On peut juste s'accorder à dire que c'est une super perf' (certainement sa meilleure à ce jour) et arrêter de réécrire l'histoire et le comparer sans cesse avec Pinot.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Enorme Bardet quand même, il suit Porte, Froome et Contador dans le col du Noyer quand même ! :applaud:

Et sa 2ème place au général, c'est ultra costaud, du niveau de la 2ème place de Pinot en Romandie !

Le coureur de Brioude se rassure après des résultats cette saison qui étaient un peu en dessous.

Ca va être un client pour les victoires d'étape sur le Tour s'il continue à courir offensif. Avec ses qualités de descendeur, il y a un paquet d'étapes qui lui conviennent.
Sauf qu'il va lui falloir faire un choix.

Soit multiplier les attaques pour gagner une ou deux étapes ou rester un peu plus sage, moins s'éparpiller pour essayer de faire un top 5 au général
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :[mais t'es presque[i:2jlvdzgq] tout le temps[/i:2jlvdzgq] soit second degré soit désagréable, je te jure, je dis pas ça par polémique, mais un mot gentil, sympa, ou premier degré de temps en temps, ça serait sympa
Samedi dernier Bardet est super. Mardi c'est une buse et a tout perdu. Ce samedi à 40 km de l'arrivée, il est génial puis à 3 km c'est de nouveau une buse. Au final, les circonstances lui ont été assez favorables puisque ses 40" perdues lui ont permis de prendre le champ hier.
Au final, il finit 2e de la course, ce qui était un peu inespéré au départ. On peut juste s'accorder à dire que c'est une super perf' (certainement sa meilleure à ce jour) et arrêter de réécrire l'histoire et le comparer sans cesse avec Pinot.
Si on regardait de nouveau l'avant dernier col, Bardet a failli lâcher sur une des dernières accélérations de Contador, si l'espagnol avait insisté, il aurait sauté.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Enorme Bardet quand même, il suit Porte, Froome et Contador dans le col du Noyer quand même ! :applaud:

Soit multiplier les attaques pour gagner une ou deux étapes ou rester un peu plus sage, moins s'éparpiller pour essayer de faire un top 5 au général
Le top 5, il ne l'aura qu'en étant offensif. Avec une attitude attentiste, il est en-dessous de Froome, Quintana, Contador, et certainement Aru, Pinot et Porte (avec un bémol sur ce dernier qui va bien avoir un jour sans).
-Vélomen-
Leader
Leader

Les sky moyens ??? :hmm:

Ils sont 3 (4 avec Froome) dans le groupe de 10 au pied de Superdévoluy...

Sur l'attaque de Contador, ils sautent, mais c'est tout à fait normal, on est dans du 10%, et quand Henao s'écarte, il n'y a plus que Froome, Porte et Bardet dans sa roue. Que des leaders.

Qu'est ce que vous vouliez de plus ?

Un leader doit savoir se débrouiller tout seul et c'est normal d'être seul de son équipe quand vos rivaux sont également esseulé et que ça se joue en leader.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :

Bah le choix de l'équipe est vite vu, Il vise le général
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
trevorphilips a écrit :ouais cotador était rassurant aujourd"hui

ça + les sky limite ça montre qu'il faut une course de mouvements à toutes les étapes difficiles car tout le monde est prenable et a des jours moins bien, meilleurs ou de fatigue accumulée
Perso ce que j'attends, c'est de revoir le Contador sans rictus, celui qui suivait un Froome supersonique au début du Dauphiné 2014 ou celui du Giro 2011 qui larguait Scarponi sans aucune grimace.

Au moins avec Alberto, son faciès ne ment pas, quand il est au top, cela se voit à son visage.
ben ça reste à voir car c'est bizarre, il est bcp plus expressif mais hier et surtout aujourd"hui, ses grimaces ne l'empêchent pas d'être fort et de faire mal aux autres

contador ça reste une demi inconnue mais c'est plutôt rassurant et il a dit qu'il était à la recherche de la forme (après à voir si c vrai)

froome par contre, même s'il dit vouloir être au top de la 3e semaine est à mon avis très proche du top. C'est comme ça qu'il fait, c'est comme ça que la sky fait depuis des années
et quand on regarde le clm du début de auphiné ça ne ment pas : on a porte, contador et froome devant. Si on est si haut c'est qu'on est fort
tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :[mais t'es presque[i:14fk0mcm] tout le temps[/i:14fk0mcm] soit second degré soit désagréable, je te jure, je dis pas ça par polémique, mais un mot gentil, sympa, ou premier degré de temps en temps, ça serait sympa

je vois pas trop le rapport entre cette réponse et cette question, mais bon :green:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Thor8_one
Leader
Leader

Bon sinon le tour c est dans un mois... les vérité d'aujourd'hui ne seront pas celles du Tout. Je pense que la Sky et Pinot ne seront pas au même niveau. Idem pour Aru.
Mais en tout cas certains coureurs ce sont rassurés d'autres un peu moins.
:mppc:
Grammont
Equipier
Equipier

:redcard:

la psycho rigidité d'Adam ne peut lui servir d'excuse: il ne fait pas son métier de journaliste, il ne l'a jamais fait , il ne s'abaissera jamais à faire l'effort de communiquer dans l'instant une situation de course, la compo d'un groupe ,des changements au général. C''est juste un lèche cul de première catégorie , malhonnête et qui n'admet jamais ses erreurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Dauphiné devient quasiment la course par étapes la plus spectaculaire du moment (même si aujourd'hui, c'était moyen, malgré le grand numéro de Cummings).

L'an dernier, l'étape de Villard de Lans avait été énorme (attaque Nibali-Valverde), et celui de 2014 reste un must, avec des changements de situations incessantes.

Comme l'ont déjà dit certains forumeurs, l'hétérogènéité des conditions physiques, le souci de produire des efforts avant le Tour, et l'absence de pression (excepté peut-être pour AG2R, l'équipe locale), contribuent largement à débrider cette belle épreuve et à lui donner ce caractère assez romanesque.

Le mois prochain, faut pas rêver, les enjeux seront bien plus importants, ça va stresser beaucoup plus, et les calculettes vont à nouveau marcher à plein régime. B)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un énorme résultat pour Bardet et AG2R qui était avant dernière équipe WT avant ce Dauphiné .

Son niveau de forme est là ou qu'il doit être , je pense clairement qu'il sera pas loin du TOP 5 en juillet , il semble avoir gagné en puissance et en endurance sur l'impression visuelle qu'il donne .

Etre dans les 4 plus forts ( surement le 4ème ou égalité avec Porte ) , après les efforts d'hier , c'est très fort et montre en prime , une belle capacité de récupération .
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :C'est un énorme résultat pour Bardet et AG2R qui était avant dernière équipe WT avant ce Dauphiné .

Son niveau de forme est là ou qu'il doit être , je pense clairement qu'il sera pas loin du TOP 5 en juillet , il semble avoir gagné en puissance et en endurance sur l'impression visuelle qu'il donne .

Etre dans les 4 plus forts ( surement le 4ème ou égalité avec Porte ) , après les efforts d'hier , c'est très fort et montre en prime , une belle capacité de récupération .
Il vient de dire qu'il se sentait très bien dans le Noyer (mieux que Porte à mon avis), il peut viser un top 5 au Tour
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Le coureur de Brioude se rassure après des résultats cette saison qui étaient un peu en dessous.
Je ne suis pas certain de ça.
Avec le système de points CQRanking (trop compliqué de les calculer avec PCS), il avait avait le Dauphiné :
- 2014 : 413 points
- 2015 : 352 points
- 2016 : 519 points
Au niveau des top 10, ça fait :
- 2014 : 11
- 2015 : 10
- 2016 : 18
Il réalisait donc son meilleur début de saison comptable, le Dauphiné accentue encore ceci, même si c'est vrai qu'au niveau des impressions, on peut penser qu'il stagne un peu.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre