Il n'a que 33 ans, il dit vouloir encore courir 2 ans de plus, je ne pense pas qu'il baisse raiment trop pour l'instant.rbl85 a écrit :Contador est un immense champion mais pour moi a son age sont niveau va (devrait ) baissertrevorphilips a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 018/689530
ça fait plaisir
et je le répète encore une fois, faut arrêter avec le contador de 2009, on pense notamment à verbier mais c'est pas supérieur au giro 2011 ou à la vuelta 2014
globalement son niveau est à peu près le même (hormis 2013, question de régime apparemment) et après bizn sûr y'a des oscillations de performances pour de multiples raisons mais globalement il est sur un plateau, et si baisse il y a c'est quasi négligeable
idem pour froome, c'est le même depuis la vuelta 2011
à peu près idem pour nibali (même si lui il semble moins sérieux dans son entraînement car depuis l'an dernier il est irrégulier)
les grands champions ont forcéme,t un ental hors norme et donc une préparation qui va avec, c'est ce qui fait que ce sont eux qui ont le moins de vraiations de perfs d'une année sur l'autre (contrairement à des outsiders par exple). on peut prendre l'exemple d'armstrong (et pourtant je suis un de ses détracteurs) : hormis 2003 (mais qu'il a quand même gagné) il a fait ce qu'il voulait jusqu'à son 7e tdf (factice il est vrai :cochonti: )
Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
En terme de perf pure le Contador de 2009 de Verbier mettrait une taule au Contador actuel et même à n'importe quel coureur du peloton.trevorphilips a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 018/689530
ça fait plaisir
et je le répète encore une fois, faut arrêter avec le contador de 2009, on pense notamment à verbier mais c'est pas supérieur au giro 2011 ou à la vuelta 2014
globalement son niveau est à peu près le même (hormis 2013, question de régime apparemment) et après bizn sûr y'a des oscillations de performances pour de multiples raisons mais globalement il est sur un plateau, et si baisse il y a c'est quasi négligeable
à peu près idem pour nibali (même si lui il semble moins sérieux dans son entraînement car depuis l'an dernier il est irrégulier)
les grands champions ont forcéme,t un ental hors norme et donc une préparation qui va avec, c'est ce qui fait que ce sont eux qui ont le moins de vraiations de perfs d'une année sur l'autre (contrairement à des outsiders par exple). on peut prendre l'exemple d'armstrong (et pourtant je suis un de ses détracteurs) : hormis 2003 (mais qu'il a quand même gagné) il a fait ce qu'il voulait jusqu'à son 7e tdf (factice il est vrai :cochonti: )
- trevorphilips
- Equipier de luxe
après pour moi il n'a pas encore baissé (en tous cas pas de façon non négligeable) mais ça veut pas dire que l'an prochain il ne sera pas moins bon
mais comme lorsqu'on commence son déclin, ça ne baisse que lentement (d'un point de vue physiologique, après on peut avoir un ras le bol mental et être moins sérieux) il aura quand même un gros niveau en 2017 et 2018 (sil continue vraiment en 2018)
on peut jamais prédire le déclin, c'est génétique mais globalement pour un cycliste ça commence vers 34-35 ans (y'en a ça va être à 32 ans, d'autres à 36-37 ans)
quand evans dit en 2010 qu'il lui reste environ 2 voire 3 ans pour gagner le tdf, j'y crois, et c'est ce qu'il s'est passé, à 34 ans. Son déclin commence en 2012, pas en niveau pur mais en récupération car il ne tient pas la 3e semaine du tdf 2012, et idem au giro 2013 où il baisse en 3e semaine
mais comme lorsqu'on commence son déclin, ça ne baisse que lentement (d'un point de vue physiologique, après on peut avoir un ras le bol mental et être moins sérieux) il aura quand même un gros niveau en 2017 et 2018 (sil continue vraiment en 2018)
on peut jamais prédire le déclin, c'est génétique mais globalement pour un cycliste ça commence vers 34-35 ans (y'en a ça va être à 32 ans, d'autres à 36-37 ans)
quand evans dit en 2010 qu'il lui reste environ 2 voire 3 ans pour gagner le tdf, j'y crois, et c'est ce qu'il s'est passé, à 34 ans. Son déclin commence en 2012, pas en niveau pur mais en récupération car il ne tient pas la 3e semaine du tdf 2012, et idem au giro 2013 où il baisse en 3e semaine
- trevorphilips
- Equipier de luxe
sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?Wombat a écrit :En terme de perf pure le Contador de 2009 de Verbier mettrait une taule au Contador actuel et même à n'importe quel coureur du peloton.trevorphilips a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 018/689530
ça fait plaisir
En 2009, Contador mettait une attaque et c'était finit
Les chiffres des puissances, tout simplement. Contador 2009, c'est 439W de moyenne, avec 491W à Verbier, 430W à Arcalis, 431W au Pt St Bernard et 431W à la Colombière. Il fait un petit 413W au Ventoux, mais la montée avait été presque zappée. Contador devait emmener Armstrong sur le podium, Andy Schleck voulant en faire de même avec son frère. N'oublions pas que lors de cette année-là, Contador n'était pas complètement libre de ses mouvements, et lorsqu'il a démarré sur le sommet d'Arcalis, c'est en bravant une interdiction dictée par Bruyneel. Sans ça, il pouvait dépasser largement les 440W de moyenne.trevorphilips a écrit :sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?Wombat a écrit :En terme de perf pure le Contador de 2009 de Verbier mettrait une taule au Contador actuel et même à n'importe quel coureur du peloton.trevorphilips a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 018/689530
ça fait plaisir
Aujourd'hui, y a peut-être qu'un Quintana qui peut faire un 430W (comme au Terminillo ou à l'Alpe), mais sans pouvoir répéter la perf. Mais il ne fera jamais 440W de moyenne, et je le vois pas sortir un 490W sur un col comme l'Aspin.
Depuis 2011, les moyennes restent entre 405 et 420W
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Une grande différence entre le Contador de 2009 et maintenant est qu'il n'est plus capable de maintenir un rythme important après une attaque
- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'ai fait exprès pour qu'on me sorte les chiffres de puissance pour que je réponde que les chiffres on peut (presque) leur faire dire ce que l'on veut
les 490 watts de verbier c'est sur 30 minutes (donc moins sur un col classique de fin d'étape de 45minutes), c'était sur une montée sèche et , même si c'était après les pyrénées, les coureurs étaient frais (astana, enfin armstrong, faisait tout pour que les positions restent bloquées, pour que sur un malentendu de clm armstrong gagne le tdf)
après y'a plein de variable comme la météo par exple mais là on s'en fout
ah si les relais en début de montée, et notamment de cancellara ont aussi un peu joué
sur verbier plein de coureurs ont sorti les perf de leur vie sur un col de fin d'étape
après là où contador semble avoir perdu c'est sur son punch, ptêtre que dans les mêmes conditions il mettrait 20 sec de +
les 490 watts de verbier c'est sur 30 minutes (donc moins sur un col classique de fin d'étape de 45minutes), c'était sur une montée sèche et , même si c'était après les pyrénées, les coureurs étaient frais (astana, enfin armstrong, faisait tout pour que les positions restent bloquées, pour que sur un malentendu de clm armstrong gagne le tdf)
ah si les relais en début de montée, et notamment de cancellara ont aussi un peu joué
sur verbier plein de coureurs ont sorti les perf de leur vie sur un col de fin d'étape
après là où contador semble avoir perdu c'est sur son punch, ptêtre que dans les mêmes conditions il mettrait 20 sec de +
Je pense pas qu'il est perdu en punch mais plus en endurance, au Pays Basque il lache Pinot sur son accélération mais n'arrive pas creuser ensuitetrevorphilips a écrit :j'ai fait exprès pour qu'on me sorte les chiffres de puissance pour que je réponde que les chiffres on peut (presque) leur faire dire ce que l'on veut
Non t'es pas le seul. Ca fait 10 ans qu'ils me donnent des boutons. Vive Froome, Quintana et Pinot ...guesdon71 a écrit :Je dois être le seul à ne plus pouvoir supporter cette génération d'espagnole (dont certains avec des casseroles) qui gagne tout depuis 10 ans maintenant (Les 2 Sanchez, Contador, Rodriguez, Valverde). Seul Freire a stoppé sa carrière.
J'ai l'impression qu'ils ne partiront jamais
L'art pour l'art.
Faut se demander pourquoi un paquet de coureurs ont pu sortir les perfs de leur vie, en 2009, à Verbier. L'année ou on a eu un podium Menchov-Di Luca-Pellizotti au Giro. L'année ou Cancellara commençait à rêver de Tour. L'année ou Tony Martin a escaladé le Ventoux à peine 2' plus vite que Contador et Andy, etc.trevorphilips a écrit :j'ai fait exprès pour qu'on me sorte les chiffres de puissance pour que je réponde que les chiffres on peut (presque) leur faire dire ce que l'on veut
Un petit extrait du site cyclisme-revue: "..Sur le Tour 2009, les autorités françaises avaient trouvé un emballage d'AICAR dans l'hôtel des Astana. A l'époque, la substance n'était pas interdite selon le code de l'AMA, mais fut ajoutée à cette liste de produits bannis fin 2010."
Pour moi, 2009 est pratiquement la dernière année d'une des périodes les plus sombres du cyclisme (90-2009). Bon, le cyclisme n'est pas devenu parfait depuis, mais je pense que ça s'est (légèrement) amélioré.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
QUOI qu'en dise les chiffres, il n'est pas possible POUR MOI QUE Le Contador de 2016 avec ses 34 ans soient au même niveau que celui de 2009 avec ses 27 ans, IL Y A QAND MËME une logique physiologique, de mon point de vue il ne pourra jamais retrouver son niveua de 2009, il décline lentement mais surement et c'est tout à FAIT LOGIQUE
bIEN ENTENDU cela RESTE UN GRAND CHAMPION,Il a largement LE NIVEAU POUR ËTRE SUR LEPODIUM DU PROCHAIN TOUR, mais IL NE PEUT PAS ËTRE 0 SON NIVEAU DE 2009
bIEN ENTENDU cela RESTE UN GRAND CHAMPION,Il a largement LE NIVEAU POUR ËTRE SUR LEPODIUM DU PROCHAIN TOUR, mais IL NE PEUT PAS ËTRE 0 SON NIVEAU DE 2009
Je suis un peu dans cet état d'esprit, également, mais ça ne concerne pas que les espagnols, ni simplement les coureurs. J'aimerais que les Vino@co débarrassent le plancher.Styx a écrit :Non t'es pas le seul. Ca fait 10 ans qu'ils me donnent des boutons. Vive Froome, Quintana et Pinot ...guesdon71 a écrit :Je dois être le seul à ne plus pouvoir supporter cette génération d'espagnole (dont certains avec des casseroles) qui gagne tout depuis 10 ans maintenant (Les 2 Sanchez, Contador, Rodriguez, Valverde). Seul Freire a stoppé sa carrière.
J'ai l'impression qu'ils ne partiront jamais
Par contre, vive Froome, j'irai pas jusque-là..

- trevorphilips
- Equipier de luxe
je suis assez d'accord avec biquet en ce qui concerne le dopage en 2009
mais bon y'a pas que ça et verbier ça s'apparentait plus à un sprint qu'à un col fait à l'endurance, ils sont arrivés à toute vitesse et frais sur ce billard montant
et bien des gars étaient déjà largement dopés avant 2009
après on peut faire des extrapolations à tout va (je m'adresse à tout le monde) : contador est proche du niveau de froome, froome qui a battu le record (je crois) du ventoux et de la montée de la première arrivée dans les pyrénées du tdf 2013 (et après un col à 2000m pas escamoté qui + est!), records de l'époque armstrong. Si j'étais de mauvaise foi je pourrai tirer certaines conclusions
mais les bonnes conclusions sont tirées à partir d'un grand nombre de paramètres
mais bon y'a pas que ça et verbier ça s'apparentait plus à un sprint qu'à un col fait à l'endurance, ils sont arrivés à toute vitesse et frais sur ce billard montant
et bien des gars étaient déjà largement dopés avant 2009
après on peut faire des extrapolations à tout va (je m'adresse à tout le monde) : contador est proche du niveau de froome, froome qui a battu le record (je crois) du ventoux et de la montée de la première arrivée dans les pyrénées du tdf 2013 (et après un col à 2000m pas escamoté qui + est!), records de l'époque armstrong. Si j'étais de mauvaise foi je pourrai tirer certaines conclusions
mais les bonnes conclusions sont tirées à partir d'un grand nombre de paramètres
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah je viens de voir qu'en fit verbier c'est plus court encore que ce que je pensais (20min55)
pour faire le lien avec le dauphiné et retomber dans le sujet on va voir à quelle puissance ils vont tourner demain
pour faire le lien avec le dauphiné et retomber dans le sujet on va voir à quelle puissance ils vont tourner demain
- daizenshu_
- Modérateur
Ah, une alternative à zwhisop! :cheer:mazinho93 a écrit :QUOI qu'en dise les chiffres, il n'est pas possible POUR MOI QUE Le Contador de 2016 avec ses 34 ans soient au même niveau que celui de 2009 avec ses 27 ans, IL Y A QAND MËME une logique physiologique, de mon point de vue il ne pourra jamais retrouver son niveua de 2009, il décline lentement mais surement et c'est tout à FAIT LOGIQUE

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est clair qu' il ne sera pas à son niveau de 2009.
En 2009 il est une jambe au dessus de tout le monde et met 4 minutes à son second alors que ses deux autres victoire ont été obtenu avec moins d' une minute d' avance sur son dauphin ( 23 secondes sur Evans en 2007, 39 secondes sur Andy en 2010)
Il a explosé le Tour 2009 et le Giro 2011 sinon tout ses autres grands Tours sont gagnés avec moins de deux minutes d' avance sur son dauphin
Sur les 9 GT qu' il gagne le deuxième est à moins de deux minutes 7 fois. Contador n' est pas Miguel Indurain ni Armstrong, ses victoires ont rarement été écrasante.
En 2009 il est une jambe au dessus de tout le monde et met 4 minutes à son second alors que ses deux autres victoire ont été obtenu avec moins d' une minute d' avance sur son dauphin ( 23 secondes sur Evans en 2007, 39 secondes sur Andy en 2010)
Il a explosé le Tour 2009 et le Giro 2011 sinon tout ses autres grands Tours sont gagnés avec moins de deux minutes d' avance sur son dauphin
Sur les 9 GT qu' il gagne le deuxième est à moins de deux minutes 7 fois. Contador n' est pas Miguel Indurain ni Armstrong, ses victoires ont rarement été écrasante.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- piratapantani
- Equipier de luxe
un profil si possible :good:cytep33 a écrit :A l'avenir dans le tour il y a de quoi faire un super enchainement
Joux-Plane (par Samoens) :sommet à 35km de l'arrivée environ
Encrenaz sommet à 18km de l'arrivée environ
arrivée au mont chéry

Ce sont les moyennes, qu'il faut voir. A l'occasion, sur une course de côte sèche, ça peut encore monter très très vite, mais ça n'enchaine plus, ils ont moins de cartouches qu'à l'époque. Ils n'arrivent plus à enchainer les pétages de watts, d'où des moyennes inférieures.trevorphilips a écrit :ah je viens de voir qu'en fit verbier c'est plus court encore que ce que je pensais (20min55)
Quintana, qui est sans doute le meilleur grimpeur du moment, n'a pas encore dépassé les 415W de moyenne sur un Tour (411 l'an dernier, 413 il y a 3 ans). Peut-être cette année. Par contre, dans un grand jour, il peut être irrésistible et atteindre les 430 (Terminillo, Alpe, Semnoz ).