Peu nombreux mais très influents : on parle de plus en plus de création de loges mosconistes dans les grands centres urbains_AlbatorConterdo a écrit :Assez juste. Précisons toutefois que le [b:2i0gakmt]mosconisme n'a que peu de partisans[/b:2i0gakmt] : juste quelques scientifiques, mû par la curiosité du savoir, suivent de près le phénomène. Et dans leur approche, ils ne sont pas dupes. Ils observent en sachant très bien intégrer dans leurs paramètres les (douloureux) précédents.
Ainsi, il était évident pour eux qu'il n'y avait rien à attendre de leur sujet sur l' étape d'hier : Moscon n'a jamais été un grimpeur.
Au fait, Ciccone lui passe le bonjour :goodbye:
Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05
Modérateur : Modos VCN
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Bradounet_
- légende VCN
MAGNIFIQUE ! :moqueur:pierrefromalsace a écrit : Tu parles sans arrêt de Costa.
Si tu continues tu finiras par lasser les gens, ton admiration envers Costa gavera.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
On va avoir une grosse bagarre entre les Sagan, GVA, Vakov, Stybar, Alajulian, Nordhaug etc tout à l'heure.
Gros gros plateau de puncheurs :rock:
Gros gros plateau de puncheurs :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
- Bradounet_
- légende VCN
On n'a encore jamais vu Alaphilippe en forme sur une course par étapes montagneuse en Europe je le rappelle.Teteoo a écrit :Effectivement, même si son jump ne peut être efficace que si la montée au train ne le crame pas. Ce qui marque surtout, c'est l'impression visuelle, c'est un condor ce type. Après effectivement, pour l'instant son profil s'apparente encore plus à un Daniel Martin qu'à un Valverde.allezlasse a écrit :Je n'ai pas vu du tout les images mais de ce que je lis ici, en fait Alaphilippe gagne au jump, un peu comme un Rebellin (sans arrières-pensées) aurait pu le faire, pas en grimpeur.
Vu le plateau, c'est pas une performance de dingue non plus. Comme d'autres, j'attends vraiment de voir en Europe... mais après tout, de très nombreux "ardennais" sont de très bons grimpeurs. Regardez qui entoure Alaphilippe dans le top 10 de la Flèche wallonne ces deux dernières années : à part Gasparotto, Albasini, Vuillermoz et Slagter, on a que des mecs capables de gagner sur de longs cols, Valverde, Poels, Dan Martin, Moreno, Rodriguez, Henao, Kelderman, Fuglsang, Ulissi, Sam Sanchez, Costa
En Romandie, l'an passé, il était sur les rotules et à part Valverde jamais personne n'a réussi à être compétitif sur l'enchaînement Ardennaises+Romandie.
Bref, aucun élément pour juger vraiment son profil.
Vu son dernier km hier, il aurait attaqué à 6 km de l'arrivée, il finissait avec plus d'une minute d'avance. Je veux bien qu'il gagne sur ses qualités hier mais c'est surtout parce qu'il avait un max de fraîcheur.
Là, il ne savait pas vraiment où situer sa forme par rapport aux autres vu qu'il est en reprise, donc il a assuré puis a attendu le dernier moment pour y aller.
Pareil, des longs chronos où il était en forme, Alaphilippe n'en a jamais vraiment fait encore.
On ne sait pas à quoi s'attendre.
Après, je ne suis quand même pas certain qu'il bosse beaucoup cette discipline ça à l'entraînement comme Dennis qui vise l'or olympique et qui sort la bécane au moins deux fois par semaine.
Sinon, le niveau moyen de ce Tour de Californie n'a jamais été aussi faible.
J'attends de voir les watts, ça ne doit vraiment pas voler très haut.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Si ça peut aider:
[img width=500]https://pbs.twimg.com/media/CivTbS_WkAECTxG.jpg[/img]
[img width=500]https://pbs.twimg.com/media/CivTbS_WkAECTxG.jpg[/img]
C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus
-
- Equipier de luxe
C'est toujours groupé avant le premier sprint intermédiaire.
Alaphilipe pourrait prendre quelques bonifs.
-
- Equipier de luxe
Ca longe la côte jusqu'au final, du vent ?
-
- Equipier de luxe
Alahphilippe devant Michel Drucker et Peto au premier inter.Vincenzo60 a écrit :C'est toujours groupé avant le premier sprint intermédiaire.
Plus dure que le mur de Huy la dernière bosse, ça devrait plaire a Julian
-
- Equipier de luxe
Ce sera plus facile pour lui que pour moi de tenir jusque 1h du mat
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
:jap:Bradounet_ a écrit :MAGNIFIQUE ! :moqueur:pierrefromalsace a écrit : Tu parles sans arrêt de Costa.
Si tu continues tu finiras par lasser les gens, ton admiration envers Costa gavera.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace a écrit :Bradounet_ a écrit : Tu parles sans arrêt de Costa.
je viens juste de la comprendre call me :boulet:

Pour un cyclisme réactionnaire 

Je dirai plutôt qu'il est à 340-350w.rbl85 a écrit :C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus
Allah est plus léger que Ten Dam (quasi 10 kg d'écart).
Mine de rien c'est costaud 5.8 w/kg sur 35'.
Au poids de forme ce serait plutôt 5 kg d'écart entre le Français et papy caravane.guigui22 a écrit :Je dirai plutôt qu'il est à 340-350w.rbl85 a écrit :C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
:moqueur:guigui22 a écrit :Je dirai plutôt qu'il est à 340-350w.rbl85 a écrit :C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Alaf va surement tenter de sortir dans la dernière bosse qui fait 1.1 km à 10.3 % et dont le sommet est à 2.5 km de l' arrivée.
Dans l' idéal faudrait faire un gros tempo dans le col juste avant pour en fatiguer certains et pour pouvoir prendre 10 secondes au sommet aux rouleurs/ Grimpeurs et aller chercher une place dans les 3 pour avoir une bonif.
Reprendre 15 secondes sur Dennis avec les bonifs serait un bon résultat.
Dans l' idéal faudrait faire un gros tempo dans le col juste avant pour en fatiguer certains et pour pouvoir prendre 10 secondes au sommet aux rouleurs/ Grimpeurs et aller chercher une place dans les 3 pour avoir une bonif.
Reprendre 15 secondes sur Dennis avec les bonifs serait un bon résultat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
C'est "rigolo" cette remarque de rbl85, car assez symptomatique de l'interprétation des puissances telles que nous les présente médiatiquement Vayer et Portoleau. On entend tellement parler de ces puissances étalon que les puissances réelles ne sont pas comprises.guigui22 a écrit :Je dirai plutôt qu'il est à 340-350w.rbl85 a écrit :C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus
Monomaniaque
Exactement, je pensais à la même chose en intervenant sur la remarque de rbl85Liam a écrit :C'est "rigolo" cette remarque de rbl85, car assez symptomatique de l'interprétation des puissances telles que nous les présente médiatiquement Vayer et Portoleau. On entend tellement parler de ces puissances étalon que les puissances réelles ne sont pas comprises.guigui22 a écrit :Je dirai plutôt qu'il est à 340-350w.rbl85 a écrit :C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus
Pour tout vous dire je m’intéresse pas a Vayer et Portoleauguigui22 a écrit :Exactement, je pensais à la même chose en intervenant sur la remarque de rbl85Liam a écrit :C'est "rigolo" cette remarque de rbl85, car assez symptomatique de l'interprétation des puissances telles que nous les présente médiatiquement Vayer et Portoleau. On entend tellement parler de ces puissances étalon que les puissances réelles ne sont pas comprises.guigui22 a écrit :Je dirai plutôt qu'il est à 340-350w.rbl85 a écrit :C'est plutôt costaud et ça veut dire qu'Alaphillipe doit être vers les 400W voir plus