Giro : 6e étape, Ponte - Roccaraso (157 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :
Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :Bien bien Dumoulin

Haters gonna hate :super:
Ben non, pourquoi ? Voir un mec qui dit faire le Giro pour rigoler et taper tout le monde, c'est marrant.
Ah mais c'était plus en référence à la dernière Vuelta où certains le prenaient pour une arnaque.
Personnellement je trouve que l'arrivée de Dumoulin est bénédiction pour le cyclisme, au moins les purs grimpeurs devront ce sortir les doigts s'ils veulent le faire dérailler, en espérant qu'il dure.
Carrément!

Si on peut revivre un scénario à la Vuelta 2015, je dis pas non. Et puis, il secoue le cocotier quoi le Dumoulin! :rock:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nicosix a écrit :Nibali qui attaque alors que son coéquipier est devant et peut prendre le maillot rose....
Je le vois bien faire un Giro en mode Porte 2015...le Prince du Bahrein va faire des économies l'année prochaine. :green:
toto65
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :
Nopik a écrit :Tchoutchou c'est la résurrection, ça fait plaisir :ton:

Par contre valverde devait soit disant être facile, qu'est ce qu'il a lui...
Peut-être le poids des ans...m'enfin, ça devait déjà être le cas l'an dernier :whistle:
Vous inquiétez pas pour Valverde, il est en gestion pour le moment
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dumoulin va mettre 2 ou 3' à tout le monde sur le CLM (et 6' aux grimpeurs)
loloherrera
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
pascualito a écrit :
Liam a écrit :
Liam a écrit :Bien bien Dumoulin

Haters gonna hate :super:
Ben non, pourquoi ? Voir un mec qui dit faire le Giro pour rigoler et taper tout le monde, c'est marrant.
Ah mais c'était plus en référence à la dernière Vuelta où certains le prenaient pour une arnaque.
Personnellement je trouve que l'arrivée de Dumoulin est bénédiction pour le cyclisme, au moins les purs grimpeurs devront ce sortir les doigts s'ils veulent le faire dérailler, en espérant qu'il dure.
Carrément!

Si on peut revivre un scénario à la Vuelta 2015, je dis pas non. Et puis, il secoue le cocotier quoi le Dumoulin! :rock:
Voilà, c'est ça qui fait que j'aime aussi Dumoulin, le mec exploite tous les terrains possibles pour tenter de distancer les autres...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
dolipr4ne a écrit :
pascualito a écrit :
Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Ben non, pourquoi ? Voir un mec qui dit faire le Giro pour rigoler et taper tout le monde, c'est marrant.
Carrément!

Voilà, c'est ça qui fait que j'aime aussi Dumoulin, le mec exploite tous les terrains possibles pour tenter de distancer les autres...
Et sans se préparer spécifiquement ! :banane:
Le Giro sera fini après le CLM, si ça trouve...Quelle bénédiction , vraiment.... :S
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :Nibali qui attaque alors que son coéquipier est devant et peut prendre le maillot rose....
Je pensais que Fuglsang devait servir de relais...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et une bonne nouvelle pour les supporters des français, Hubert Dupont dans les 20 premiers sur une étape comme ça, c'est une possibilité de top 20 pour lui au final, car il s'améliore souvent au fil des trois semaines de course et préfère les cols plus pentus!
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
Liam a écrit :Bon sinon, Nibali se réservait vraiment sur Liège et le Trentin ? :whistle:
L'anti-Valverde : 10 j de forme maxi dans l'année.
Clairement.

Ceci dit c'est plutôt "rassurant". Pas pour la suite de son Giro, mais par rapport aux doutes que j'émettais avant le Giro s'il s'était mis à voler d'un coup. Au moins c'est cohérent avec son niveau d'avant Giro. Et ça confirme qu'il n'était pas en gestion sur le Trentin mais bien dans le dur. Bon, ça a le temps de changer d'ici à la fin de ce Giro mais tout de même il n'envoie pas un message très positif à ses adversaires. Hâte de voir ce qu'il va se passer samedi sur les routes blanches. Go Dumoulin et Chavès !
Pareil, je suis prêt à accepter qu'il s'améliore en cours de Giro, mais au moins on a pas un mec hyper fort sur le début de giro alors qu'on ne l'a jamais vu à son avantage avant...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tchoutchou en route pour le top 10 final. :rock:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
dolipr4ne a écrit :
pascualito a écrit :
Liam a écrit : Ah mais c'était plus en référence à la dernière Vuelta où certains le prenaient pour une arnaque.
Carrément!

Et sans se préparer spécifiquement ! :banane:
Le Giro sera fini après le CLM, si ça trouve...Quelle bénédiction , vraiment.... :S
On tient peut-être un nouveau Indurain.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
je m'attendais soit à pas d'attaques du tout de Nibali, soit dans les pourcentages respectables avant le replat pour pouvoir ensuite rouler avec Fuglsang.. C'était peut être l'idée mais mal exécutée ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Hey, c'est pas faux tomboonen :)

N'empeche, c'est pas inintéressant (sauf s'il devient vraiment un Indurain) qu'un rouleur résiste en montagne pour jouer le général. Ca crée un beau suspense. Surtout s'il y rajoute quelques coups de panache!
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
je m'attendais soit à pas d'attaques du tout de Nibali, soit dans les pourcentages respectables avant le replat pour pouvoir ensuite rouler avec Fuglsang.. C'était peut être l'idée mais mal exécutée ?
Ou un aveu de faiblesse. Attaquer là où c'est pas dur pour faire un écart sur l'effet de surprise.
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Nibali, il récolte clairement ce qu'il a semé à vouloir un pic de forme bien précis (qu'il n'a visiblement pas),et par conséquent bazarder le reste de l'année de bien belles épreuves.
Pour Dumoulin je souhaitait le voit gagner la Vuelta l'an dernier (oui fan italien, mais qui n'apprécie pas Aru).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Nibali aurait pas dû attaquer il prive Fuglsang de finir seul. M'étonne pas qu'Aru n'a pas de respect envers lui.
Fuglsang aurait été repris même sans l'attaque de Nibali, ils n'avaient plus que 15" d'avance.
Après, Fuglsang s'est refait une santé dans les roues de Zaka et du maillot rose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai été impressionné par Fulsang qui prend la bonif assez facilement et Chaves qui a cartonné sur ce dernier kilomètre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Pour Nibali, il récolte clairement ce qu'il a semé à vouloir un pic de forme bien précis (qu'il n'a visiblement pas),et par conséquent bazarder le reste de l'année de bien belles épreuves.
Pour Dumoulin je souhaitait le voit gagner la Vuelta l'an dernier (oui fan italien, mais qui n'apprécie pas Aru).
Objectivement le Giro n'est pas non plus fini pour Nibali. Ce ne serait pas illogique de le voir monter en puissance et comme la toute fin du parcours est difficile, il a encore la place de gagner.

Mais clairement il ne donne pas un signe très positif aujourd'hui. Et il suffira d'une ou deux autres étapes dans le même style pour que ça donne des idées à ses adversaires d'en profiter pendant qu'il est temps.
Monomaniaque
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Igor Anton 16 eme dans le groupe Nibali à 1.43 soit 24 s de retard sur Fugslang
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre dommage que l'étape des Strade soit la veille du chrono.
Répondre