Une Bourlon mais en plus courtBeignet134 a écrit :C'est quoi une Nijdam ?doutey_fdjeux_fan a écrit :[i:g39ldrqs]La victoire va se jouer au sprint sauf si un coureur fait une Nijdam ![/i:g39ldrqs]
Quel âge a le commentateur de direct vélo ?
La Méditerranéenne (2.1) du 11 au 14/02/2016
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Coureur hollandais des 90's qui a remporté de nombreuses courses en sortant dans les 3 voir le dernier kilomètre des étapes ou le sprint massif se préparait.Beignet134 a écrit :C'est quoi une Nijdam ?doutey_fdjeux_fan a écrit :[i:355i1hhq]La victoire va se jouer au sprint sauf si un coureur fait une Nijdam ![/i:355i1hhq]
Une puissance phénoménale, impossible maintenant vu la vitesse du peloton, c'était l'époque ou les sprinters se débrouillaient entre eux sans train pour les emmener. Thierry Marie a aussi pratiqué de la sorte.
-
- Leader
Voilà une Nijdam, on le voit avaler un Poisson tout cru :
https://www.youtube.com/watch?v=3AJ3Ox_sp5c
:pig: :pig:
https://www.youtube.com/watch?v=3AJ3Ox_sp5c
:pig: :pig:
autre exemple de course remportée par ce sacrés finisseur.
https://www.youtube.com/watch?v=x9MMFqJPjpY
https://www.youtube.com/watch?v=x9MMFqJPjpY
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ce sont des exploits rares que seuls de très gros moteurs sont capables de faire. Je me souviens aussi d'Eddy Seigneur dans ce registre.Transju27 a écrit :Coureur hollandais des 90's qui a remporté de nombreuses courses en sortant dans les 3 voir le dernier kilomètre des étapes ou le sprint massif se préparait.Beignet134 a écrit :C'est quoi une Nijdam ?doutey_fdjeux_fan a écrit :[i:3ivwllb5]La victoire va se jouer au sprint sauf si un coureur fait une Nijdam ![/i:3ivwllb5]
Une puissance phénoménale, impossible maintenant vu la vitesse du peloton, c'était l'époque ou les sprinters se débrouillaient entre eux sans train pour les emmener. Thierry Marie a aussi pratiqué de la sorte.
-
- Leader
Le dernier exploit en date dans ce style, je me demande si c'est pas Phinney sur un Tour de Pologne en 2013... :scratch:
Exact, exploit réservé aux gros moteurs, bons poursuiteurs, capable de rouler à 60 à l'heure avec du lactique jusqu'aux oreilles !ChicoDjango a écrit :Ce sont des exploits rares que seuls de très gros moteurs sont capables de faire. Je me souviens aussi d'Eddy Seigneur dans ce registre.Transju27 a écrit :Coureur hollandais des 90's qui a remporté de nombreuses courses en sortant dans les 3 voir le dernier kilomètre des étapes ou le sprint massif se préparait.Beignet134 a écrit :C'est quoi une Nijdam ?doutey_fdjeux_fan a écrit :[i:nnkf4zav]La victoire va se jouer au sprint sauf si un coureur fait une Nijdam ![/i:nnkf4zav]
Il y en a sûrement encore dans le peloton, mais maintenant, ils sont payés pour emmener le sprinter pour éviter un démarrage, autre époque !
Kozhatayev c'est pas un grimpeur ?
Heureusement que Démare gagne hein... Vu le plateau de sprinteur... Enfin une victoire reste une victoire !!
103EikingOdd ChristianFDJ 5:05
Aurait il chuté?
Aurait il chuté?
- nat77
- Equipier de luxe
Vive la sécurité
?\"@KevinLedanois
Depuis quand c'est autorisé autant de dangerosité sur une course de vélo ? Voiture contre sens, bus qui passe dvt le peloton, ect..\"

?\"@KevinLedanois
Depuis quand c'est autorisé autant de dangerosité sur une course de vélo ? Voiture contre sens, bus qui passe dvt le peloton, ect..\"
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
J'espère au moins qu'ils auront vérifié les vélomoteurs Lapierre à l'arrivée._AlbatorConterdo a écrit :Réussir à faire autant d'erreurs en si peu de lignes, bravo, fallait le faire ! :banane:luckywinner a écrit :Belle production.jimmy39 a écrit :Même la presse a du mal avec les distances :
[img:mglamgvo]https://pbs.twimg.com/media/CbAo_oNWAAAA4au.jpg[/img:mglamgvo]
70km/h
Un Cofidis en gras sans raison, le temps Astana oublié, un samedi et une 3ème étape qui n'existe pas.
:super:
Bon, 70km/h de moyenne pour la FDJ...normal qu'ils soient tout contents, non ?
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Je me souviens très bien de ses sorties à la flamme rouge, et je n'ai pourtant pas l'impression d'être un dinosaure.doutey_fdjeux_fan a écrit :[i:31qjl9lz]La victoire va se jouer au sprint sauf si un coureur fait une Nijdam ![/i:31qjl9lz]
Il aurait pu citer Ekimov, mais Nijdam en a certainement gagnées plus que le russe.
Vu le classement, il y a certainement eu des chutes.Akaion a écrit :Des cassures dans le final, à voir si c'est dû à des chutes dans les 3 derniers kilomètres...
N. Boem termine a plus de huit minutes, j'espère qu'il n'est pas trop touché.
Il a larbiné durant une bonne partie de l'étape. Difficile de s'accrocher dans les deniers kms...delpirlo a écrit :103EikingOdd ChristianFDJ 5:05
Aurait il chuté?
A noter que si les sprinteurs avaient moins d'équipiers et devaient les user plus tôt, par exemple avec des équipes de 6 (ce qui était le cas sur le tour de Pologne où Phinney gagne, soit dit en passant....) ça se produirait plus. Je dis ça je dis rien...Transju27 a écrit :Exact, exploit réservé aux gros moteurs, bons poursuiteurs, capable de rouler à 60 à l'heure avec du lactique jusqu'aux oreilles !ChicoDjango a écrit :
Ce sont des exploits rares que seuls de très gros moteurs sont capables de faire. Je me souviens aussi d'Eddy Seigneur dans ce registre.
Il y en a sûrement encore dans le peloton, mais maintenant, ils sont payés pour emmener le sprinter pour éviter un démarrage, autre époque !
- Big_George
- Equipier de luxe
Y a aussi Martin en Catalogne et sur la Vuelta ses deux dernières années. Mais tu as raison, lui et Phinney sont probablement les deux seuls coureurs actuels à se rapprocher de ce profil._AlbatorConterdo a écrit :Le dernier exploit en date dans ce style, je me demande si c'est pas Phinney sur un Tour de Pologne en 2013... :scratch:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Gilbert à l'époque de la FdJ tentait souvent de sortir dans les derniers kil's mais je n'ai pas le souvenir que ça ait voulu sourire un jour.
Cancellara du temps de la CSC puis chez Léopard l'a tenté plus d'une fois.
Sinon, même si c'est une SSR, c'est bon pour son moral que Démare score. C'était le but et c'est parfait pour le sprinteur de la FdJ. Maintenant, il faut enchaîner!
;)
Cancellara du temps de la CSC puis chez Léopard l'a tenté plus d'une fois.
Sinon, même si c'est une SSR, c'est bon pour son moral que Démare score. C'était le but et c'est parfait pour le sprinteur de la FdJ. Maintenant, il faut enchaîner!
;)