Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais plus quand cela a eu lieu, mais je suivais un live écrit d'une étape sur ce forum, et quelqu'un a parlé du fait que c'était sympa d'avoir vu vite les coureurs sans leurs casques.
kruijswijk je crois.
C'était pour retirer la casquette qu'il avait dessous lors de sa première échappée je pense.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit-Chambellan a écrit :
david38100 a écrit :Façon les italiens font sa pour Aru, un adversaire de moins ! y a plus qu'a mettre l'hélico au dessus de Contador pendant le CLM et le Giro est plié.
Tu es au courant que le jury est indépendant de l'organisation et sa composition internationale ? :winner:
Ouais, Verbruggen était indépendant aussi avec Armstrong ...
L'art pour l'art.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Apparemment, l'organisation du Giro ne connaissait pas non plus ce point de règlement :

\"L'organisation du Tour d'Italie a même souligné ce geste entre les deux hommes sur son propre compte Twitter : \"Ceci est le cyclisme. Ceci est le plus beau sport au monde\", peut-on lire. Avant de voir, quelques minutes plus tard : \"Communiqué Jury : aide matérielle irrégulière à un coureur d'une autre équipe. 200CHF d'amende et 2' de pénalité. Coureurs : PORTE et CLARKE\".

source : 100%vélo

:lolilol:
Batman
Leader
Leader

Décision logique.

Porte reprendra du retard sur le chrono avant d'exploser sur une étape difficile.
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
marcella a écrit :Décision honteuse, mais malheureusement sur le Giro ont est habitué.
Si c'est un règlement UCI (à confirmer car je n'en sais trop rien), pourquoi incriminer le Giro?
Bradounet l'a expliqué, la règle n'est pas appliquée partout de la même manière et je trouve ça assez dérangeant.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon y'a pas à dire, qu'est-ce qu'ils sont professionnels ces Sky....et après c'est venu dans le vélo pour donner des leçons... :moqueur:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana 2, 3 et 4 au général !
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Dégueulasse ! On tue la course ! Auraient-ils osé faire ça à Contador (Aru j'en parle même pas) ... ? ...
Le giro pourrait être une belle course sans toutes ces magouilles ...
Par le passé, de tels faits avaient failli faire perdre le Tour de l’Avenir 2009 à Romain Sicard. Le Français comptait 2’01 d’avance sur Tejay Van Garderen avant la dernière étape dans laquelle il a été victime d’une crevaison. Aurélien Duval, membre de l’équipe de France B lui avait donné son vélo. N’étant pas de la même équipe, Sicard avait alors écopé de deux minutes de pénalité et n’avait finalement remporté le Tour de l’Avenir que pour une petite seconde.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Daniel_H a écrit :
marcella a écrit :Décision honteuse, mais malheureusement sur le Giro ont est habitué.
Si c'est un règlement UCI (à confirmer car je n'en sais trop rien), pourquoi incriminer le Giro?
Bradounet l'a expliqué, la règle n'est pas appliquée partout de la même manière et je trouve ça assez dérangeant.
Bon, si Aru crève demain en début d'étape, je propose à Boonen de lui donner sa roue afin de favoriser Uran. On verra si les commissaires auront la même réaction... :moqueur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Styx a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :
david38100 a écrit :Façon les italiens font sa pour Aru, un adversaire de moins ! y a plus qu'a mettre l'hélico au dessus de Contador pendant le CLM et le Giro est plié.
Tu es au courant que le jury est indépendant de l'organisation et sa composition internationale ? :winner:
Ouais, Verbruggen était indépendant aussi avec Armstrong ...
Un point du règlement est appliqué par un jury international. Rien n'a été inventé, rien n'a été interprété. Il faut être d'une bêtise crasse pour y voir une manoeuvre pilotée par l'organisation du Giro afin de favoriser Aru.

Mais les raccourcis sont prisés d'une manière ahurissante ici.

Faudrait vraiment un plombier polonais pour colmater les brèches de certains.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... /473974150
je sais toujours pas inserer une image :boulet:
Du haut niveau en effet :jap:
Je trouve pourtant que cette photo ne la met pas vraiment en valeur.
Après je ne suis pas beaucoup et encore moins les podiums aussi ne l'ai-je pas vraiment vu en vrai pour en savoir plus sur ce qu'elle peut donner. :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Décision scandaleuse franchement ...

Je sais pas mais au football si une équipe fait exprès de perdre, avant d'incriminer l'équipe gagnante, encore faut-il prouver qu'elle a acheté la victoire à l'équipe perdante et que celle-ci n'a pas perdu parce qu'elle avait la flemme de courir ou parce qu'elle voulait faire virer son entraîneur ou que sais-je.

Giro ==> poubelle.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :C'est ridicule, ça me fait penser aux arbitres qui appliquent une règle jamais appliquée auparavant sur les joueurs du PSG qui servent toujours de laboratoire et qu'on ne revoit plus jamais appliqué après (mains sur l'arbitre de T.Silva, suspension rétroactive simulation dans la surface, tirage de maillot sur corner)

Non, parce que l'alinéa ne fait pas seulement mention d'un échange de matériel entre coureurs d'équipes différentes
[quote:38siwiba]The exchange of food, drinks, small items of equipment, wheels and bicycles and help
with running repairs shall be permitted between riders of the same team.[/quote:38siwiba]

Des coureurs d'équipes différentes qui se refilent un bidon, combien en a-t-on déjà vu et cela sur chaque étape ?
Le jury n'inflige jamais 2' de pénalité pour une telle infraction.
Soit on l'applique systématiquement, soit on en fait fi (comme les gardiens de but qui laissent rebondir le ballon dans leur surface ce qui devrait systématiquement engendré un CF indirect dans la surface, mais les arbitres laissent couler).

Deuxième année de suite que des décisons loufoques détruisent la course. :applaud:
En l'occurrence le reglement précise bien "une aide mécanique"
Îl nest en aucun cas mentionné que l'aide sportive ou de ravitaillement est interdite
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Euh, les gars, ça veut dire que ça vous choque pas qu'un coureur n'étant pas dans la même équipe qu'un autre, s'arrête et lui donne sa roue pour l'aider à repartir?

Déjà que ça gueule quand telle ou telle équipe roule alors que le leader de la course pourrait perdre son maillot... Vous avez pas l'impression qu'une limite a été franchie?
Solidarité australienne. Quand on a de bons amis dans le peloton je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Il peut arriver de s'entendre mieux avec un coureur d'une autre équipe (pote, compagnon d'entrainement, etc) que son propre coéquipier. C'est le vélo. Quoiqu'il arrive, dans le CLM ou dans le mortirolo Porte sera seul.

Je ne comprends pas cette décision de lui infliger 2' de pénalité. Déjà que les 47 sec pesaient lourd dans la balance. C'est injuste. Perdre le Giro sur crevaison, c'est assez dégueulasse.

On fait vraiment des règles à la con des fois. "Interdire d'échanger du matériel, de la nourriture ou des bidons entre coureurs non coéquipiers" ça sert à quoi ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il date de quand ce règlement uci ?
J'ai l'impression d'avoir déjà vu de nombreuses fois des coureurs se donner une roue, voir un vélo.
J'ai pas d'exemples concrets.
A part un truc lointain : il me semble qu'après une chute dans la descente précédent l'Angliru, Olano (en oro)repart avec le vélo de Verbrugghe. A vérifier quand même. Vuelta 99 je crois.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

_AlbatorConterdo a écrit :Apparemment, l'organisation du Giro ne connaissait pas non plus ce point de règlement :

"L'organisation du Tour d'Italie a même souligné ce geste entre les deux hommes sur son propre compte Twitter : "Ceci est le cyclisme. Ceci est le plus beau sport au monde", peut-on lire. Avant de voir, quelques minutes plus tard : "Communiqué Jury : aide matérielle irrégulière à un coureur d'une autre équipe. 200CHF d'amende et 2' de pénalité. Coureurs : PORTE et CLARKE".

source : 100%vélo

:lolilol:
De la commedia dell' arte !

Les esprits les plus fins savent bien que tout est diligenté par la Camorra qui a parié de grosses sommes sur Aru.

Contador va incessamment sous peu recevoir une proposition qui ne se refuse pas.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme j'ai l'habitude de dire, il y a un règlement, il doit être appliqué.
Porte prend 2min pour un truc interdit, c'est normal.
En revanche ce qui est effectivement gênant en l'espèce c'est qu'il y a des tas d'autres points de règlements, comme l'explique Bradounet, qui ne sont peu pas appliqués alors que pourtant visibles même à l'écran parfois.
En marge j'aurais deux questions à poser (au jury en fait):
si la même situation avait concerné deux coureurs de fond de classement (cas peu probable évidemment car aucun intérêt à le faire mais admettons), le jury aurait-il été aussi strict dans l'application du règlement?
Si la même situation avait concerné non pas Porte mais Aru, le jury international de l'UCI aurait-il était aussi soucieux d'appliquer le règlement à la lettre ou bien se serait-il laissé éventuellement influencer par le contexte local/aurait fermé les yeux?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frustrant pour PORTE
maintenant, on espère le voir à l'attaque...
je suis certain qu'aru à sa place n'aurait pas eu la même sanction...

mais ceci dit, clarke file sa roue à son compatriote...
si aru, contador ou autre avait été dans ce cas, l'aurait il fait?

C'est un geste magnifique si et seulement si il donne l'assurance qu'il aurait agit de même avec d'autres
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est le même jury tout au long du Giro ? Parce que Max Lelli a été interdit d'une journée de moto pour la RAI après avoir aidé un gruppetto à rentrer sur le peloton...en descente :scratch:
Guigou
néo-pro
néo-pro

Mister_Nobody a écrit :Sinon y'a pas à dire, qu'est-ce qu'ils sont professionnels ces Sky....et après c'est venu dans le vélo pour donner des leçons... :moqueur:
Je me suis fait exactement la même réflexion. Soit-disant l'équipe professionnelle qui donne des leçons aux équipes des pays de la vieille Europe mais qui ne connait pas le règlement des courses... :good:

On peut discuter de la morale du règlement, mais dans la situation présente il n'y a aucune circonstance atténuante. Il n'y a aucun raison que la sanction ne soit pas appliquée. Ou alors il faut changer le règlement.
Répondre