Il sera difficile pour eux de passer quand même. L'étape est usante, et des gars comme Bardet ou Rolland vont passer à l'attaque.Daniel_H a écrit :Un duel Albasini/Meersman pour la gagne de l'étape...
Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
De toute façon, Froome est toujours pourri, sur l'impression visuelle. C'est la laideur absolue sur un vélo. Mais trés souvent, quand c'est dur, c'est lui qui pourrit les autres. Il voudra gagner l'étape de samedi pour bien marquer les esprits, d'aprés moi.Celebi_Ozkan a écrit :L'impression visuelle de Froome, me paraissait limite. On verra sa condition dans les cols surtout pour ce faire une idée.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Albasini, oui, mais Meersman, il est en forme ?? Il est capable de passer la moyenne-montagne, avec son gabarit léger, mais sa condition reste une inconnue.Daniel_H a écrit :Un duel Albasini/Meersman pour la gagne de l'étape...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Même Albasini aura du mal à passer là quand même. les côtes sont un peu longues pour lui. Après, il sera sur-motivé chez lui, mais il va souffrir quand même là je pense si ça monte vite.biquet a écrit :Albasini, oui, mais Meersman, il est en forme ?? Il est capable de passer la moyenne-montagne, avec son gabarit léger, mais sa condition reste une inconnue.Daniel_H a écrit :Un duel Albasini/Meersman pour la gagne de l'étape...
Quelques précisions sur la fin de l'étape d'aujourd'hui.. Après avoir passé la Vue-des-Alpes, il y a d'abord 5 kilomètres de descente qui pourraient aussi avoir leur importance. En effet, on peut diviser la descente en 3 parties. La 1ère, de 2.5km s'effectue sur une 3 voies en excellent état où il faudra probablement pédaler. La 2ème, longue d'un kilomètre, est \"vertigineuse\". C'est sur une petite route qui sera encore en partie humide et dont les pentes dépassent largement les 10%. La route étant de plus bien bosselée, un gars qui arrive lâcher les freins pourrait y faire des écarts (ou finir dans le décor :ohmy: ). Pour la dernière partie, la pente s'adoucit, la route devient rectiligne mais c'est toujours délicat.
Je vous invite à consulter la vidéo à partir de 2h36 pour voir cette descente (hélas ils y sont allés un jour de désalpe, et derrière la bétaillère, c'est tout de suite moins impressionant :moqueur: )
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... JLt5iamRso
Puis après cette descente, il y a 7km en partie au plat, en partie en descente, mais où il faudra toujours pédaler. Pas de bise annoncée, donc pas de vent de face à prévoir. Les 5 derniers kilomètres sont totalement plats.
Mion prono: une attaque de Nibali, suivi de Spilak et Alaphippe s'il a pu suivre dans la montée.
A noter que les coureurs auront droit à une reconnaissance de la partie difficile de la descente, puisqu'ils y passeront à 65km de l'arrivée.
Je vous invite à consulter la vidéo à partir de 2h36 pour voir cette descente (hélas ils y sont allés un jour de désalpe, et derrière la bétaillère, c'est tout de suite moins impressionant :moqueur: )
Puis après cette descente, il y a 7km en partie au plat, en partie en descente, mais où il faudra toujours pédaler. Pas de bise annoncée, donc pas de vent de face à prévoir. Les 5 derniers kilomètres sont totalement plats.
Mion prono: une attaque de Nibali, suivi de Spilak et Alaphippe s'il a pu suivre dans la montée.
A noter que les coureurs auront droit à une reconnaissance de la partie difficile de la descente, puisqu'ils y passeront à 65km de l'arrivée.

C'est ce versant de la vue des alpes qui sera donc grimpé (à partir de Valangin ? j'ignore par ou les coureurs arriveront :)) , je dois analyser un peu la startlist avant de donner mes favoris :victory: En tout cas on devrait avoir de premieres indications sur les états de forme des uns et des autres.
Y a t il des bonifications sur cette course ? (parce que moi rivalesquement parlant ça m'arrangerait que Thomas conserve son maillot de leader :))
You come at the king... you best not miss !
Au vu des écarts déjà créés, je pense qu'il y a de nombreux coureurs qui ont intérêt à durcir plutôt pour esssayer de rattraper du temps perdu. Je serais étonné de voir un peloton de 30 ou plus, un groupe de costaud de 15 coureurs me semble plus probable.jimmy39b a écrit :Quelques précisions sur la fin de l'étape d'aujourd'hui.. Après avoir passé la Vue-des-Alpes, il y a d'abord 5 kilomètres de descente qui pourraient aussi avoir leur importance. En effet, on peut diviser la descente en 3 parties. La 1ère, de 2.5km s'effectue sur une 3 voies en excellent état où il faudra probablement pédaler. La 2ème, longue d'un kilomètre, est "vertigineuse". C'est sur une petite route qui sera encore en partie humide et dont les pentes dèpassent largement les 10%. La route étant de plus bien bosselée, un gars qui arrive lâcher les freins pourrait y faire des écarts (ou finir dans le décor hmy: ). Pour la dernière partie, la pente s'adoucit, la route devient rectiligne mais c'est toujours délicat.
Puis après cette descente, il y a 7km en partie au plat, en partie en descente, mais où il faudra toujours pédaler. Pas de bise annoncée, donc pas de vent de face à prévoir. Les 5 derniers kilomètres sont totalement plat.
Une belle étape honnêtement, j'aime bien le tracé, il est juste dommage qu'elle intervienne avant l'explication en altitude avec un CG encore très figé. Et puis bon elle aurait certainement pu être tellement mieux avec des équipes de 6...

C'est bien ce versant, mais seulement à partir de Valangin (km 6). Et ils ne prennent pas la route directe entre les km 6 et 9. Ils font un détour qui inclut un plat de près d'un kilomètre. Ensuite c'est effectivement la même route.GDLNsan a écrit :[img:14b62req]http://profils.cols-cyclisme.com/1930.gif[/img:14b62req]
C'est ce versant de la vue des alpes qui sera donc grimpé (à partir de Valangin ? j'ignore par ou les coureurs arriveront , je dois analyser un peu la startlist avant de donner mes favoris :victory: En tout cas on devrait avoir de premieres indications sur les états de forme des uns et des autres.
Y a t il des bonifications sur cette course ? (parce que moi rivalesquement parlant ça m'arrangerait que Thomas conserve son maillot de leader
Et oui, il y a des bonifications aux arrivées (10-6-4'') mais pas aux sprints intermédiaires.

Je vois entre 20 et 30 coureurs devant. On est en début de course, les coureurs sont encore frais, et il risque d'y avoir quelques retours dans la descente, je pense. Un Alaphilippe peut tout à fait gagner aujourd'hui, vu sa forme.
Attention également au leader, Geraint Thomas qui peut faire mal sur ce genre d'étapes.
Attention également au leader, Geraint Thomas qui peut faire mal sur ce genre d'étapes.
Au moins ils ont rèpondu à un autre de tes dadas, l'arrivée en descenteveji2 a écrit :Au vu des écarts déjà créés, je pense qu'il y a de nombreux coureurs qui ont intérêt à durcir plutôt pour esssayer de rattraper du temps perdu. Je serais étonné de voir un peloton de 30 ou plus, un groupe de costaud de 15 coureurs me semble plus probable.jimmy39b a écrit :....
Une belle étape honnêtement, j'aime bien le tracé, il est juste dommage qu'elle intervienne avant l'explication en altitude avec un CG encore très figé. Et puis bon elle aurait certainement pu être tellement mieux avec des équipes de 6...

- JFKs
- Modérateur
Il y a quand même déjà des écarts non négligeables pour une course de 6 jours. Un Bardet doit reprendre du temps, Quintana aussi.veji2 a écrit :
Grand Gourou
C'est pour alaphilippe aujourd'hui
Il était malade au réveil ( enfin sinusite) il l'avait annoncé avant l'étape que la semaine serait difficiledaizenshu_ a écrit :Je n'ai pas pu suivre l'étape, je vois AG2R dernier à plus d'1mn20 en à peine 19km. C'est ridicule comme résultat, battus par Europcar qui doit s’entraîner 1 fois par an sur les TTT à faible vitesse. :hmm:
Vuillermoz à plus de 3mn, il a crevé ou chuté? Ou il n'a pas pu suivre? :hmm:
Ils l'ont peut être trainé comme un boulet pour faire le 5eme comme BMC avec Sennimarcella a écrit :Encore heureux qu'il ait pu suivre sur 19 kilomètres, vu la performance de son équipe.
Non, il était plus fort que Péraud dans la dernière bosse (bon, il s'était peut-être réservé avant :ton: )Ben76 a écrit :Ils l'ont peut être trainé comme un boulet pour faire le 5eme comme BMC avec Sennimarcella a écrit :Encore heureux qu'il ait pu suivre sur 19 kilomètres, vu la performance de son équipe.

Donc aujourd'hui c'est chute de froome ou Martin dans la descente
Quintana, ça ne le convient pas tellement aujourd'hui. Les cols sont un peu court, et sur les 15 km après le sommet, il manque de puissance. Il doit tout miser sur l'étape reine, je pense. Mais avec le retard qu'il a, ça parait déjà très compliqué.JFKs a écrit :Il y a quand même déjà des écarts non négligeables pour une course de 6 jours. Un Bardet doit reprendre du temps, Quintana aussi.veji2 a écrit :
Faut dire que Pzraud est pas transcendant c'est a se demander comment Pinot a pu perdre le CIjimmy39b a écrit :Non, il était plus fort que Péraud dans la dernière bosse (bon, il s'était peut-être réservé avant :ton: )Ben76 a écrit :Ils l'ont peut être trainé comme un boulet pour faire le 5eme comme BMC avec Sennimarcella a écrit :Encore heureux qu'il ait pu suivre sur 19 kilomètres, vu la performance de son équipe.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
http://youtu.be/JvzcJOuNRfw?t=1149
Dans les tous derniers km, Relais de Geraint Thomas d'1 min 40
Dure de 19'09'' à 20'50\" puis il prend la roue de Chris Froome qui voulait faire le fou dans la montée et passe un relais après à peine 25 secondes dans les roues et met tout le monde en file indienne jusqu'à l'arrivée avec un nouveau relais de 600m
Quelle brute :moqueur:
Dans les tous derniers km, Relais de Geraint Thomas d'1 min 40

Quelle brute :moqueur:
[align=center]
[/align]