blouss_ a écrit :BlackMamba24 a écrit :Falco1997 a écrit :Fin 2015
Merci.
Pour parler du cas Vichot, pour moi les Ardennaises c'est pas les courses où il peut le plus briller. A la limite sur l'Amstel et encore, il faudrait que le Cauberg ne soit pas monter trop vite je pense. Il a l'air d'avoir du mal sur les très forts pourcentage.
Je le vois plus sur des courses comme les Canadiennes, un PN 2014-like, Plouay, peut-être San Sebastian et ce genre de courses. Pas de très grosse difficulté mais suffisamment pour faire une belle sélection. Il peut se faire un beau petit palmarès avec ces courses et je lui souhaite. Mais pour les Ardennaises j'y crois de moins en moins. Clairement cette année il n'a pas eu une préparation idéale, le staff et lui-même ce sont bien foirés sur le choix du programme de course (on peut d'ailleurs y voir une forme "d'amateurisme" à ce niveau là). Trop peu de jours de course entre son (joli) PN et les Ardennaises.
Après il peut encore passer un palier, c'est loin d'être impossible, qui lui permettrait de jouer un vrai rôle sur les classiques du mois d'Avril, mais dans l'état actuelle des choses, j'y crois pas trop.
Je vous trouve dur avec Vichot. Pour moi, ce coureur montait en puissance entre fin 2013 et début 2014. Sa saison 2014 a ensuite été très perturbé par les blessures. Là il a complètement foiré sa semaine, mais on voit bien quand même qu'il n'est pas à son niveau. Je n'en connais pas les raisons. Mais je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à des coureurs comme Simon ou Gallopin sur les ardennaises.
Franchement je ne vois pas où je suis dur envers lui dans mon message. J'exprime juste mon avis sur le fait qu'il n'est peut-être pas fait pour les Ardennaises, ce n'est pas une critique, c'est juste mon avis d'amateur. Je n'ai pas le souvenir qu'il est déjà été très à l'aise sur de forts pourcentages. Or pour gagner une Ardennaises il faut pouvoir être à l'aise.
Même si le Cauberg se passe en force, il est pentu. Le mur de Huy n'en parlons même pas. LBL, au vu des dernières éditions, ça peut être possible. Mais franchement, même à son niveau de PN/Canadiennes (avant sa chute bien sûr) 2014, tu le vois dans le groupe de 10 qui s'est joué la gagne aujourd'hui, moi non. Même Gallopin, qui a plus prouvé que lui, n'y étais pas.
Rien à envier à Simon? A J.Simon c'est certain
Par contre par rapport à Gerrans, j'ai un gros doute. Il a les mêmes qualités que l'Australien, oui, mais en moins bien dans tout les domaines.
Donc pour moi, s'il ne passe pas un bon palier, il ne jouera jamais la gagne sur les Ardennaises.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon coureur. Je le répète, avec ses qualités actuelles, il peut se constituer un très beau palmarès, même au niveau WT.