Merci pour l'interview ! :good:
Dommage que l'intervieweur n'ait pas enchainé avec \"et dans quelle équipe roulerez vous l'an prochain ?\" quand Jeannesson parle de la saison prochaine ...
VUELTA 2015
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- tomboonen8
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Pas de Julian Alaphilippe à la Vuelta. À la place: Eneco Tour, GP de Plouay et classiques canadiennes.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
VUELTA 2015
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Alaphilippe ne sera pas sur la Vuelta.
Edit: bon, cela a déjà été dit par tomboonen :moqueur:

- Taromisaki
- Leader
VUELTA 2015
Vous avez lu ça où ?
VUELTA 2015
http://www.wielerflits.nl/nieuws/97145/ ... e-uit.htmlTaromisaki- a écrit :Vous avez lu ça où ?

VUELTA 2015
marooned2 a écrit :Je viens de regarder en détail le tracé et je suis agréablement surpris.
Les points positifs :
- une dernière arrivée au sommet programmé le lundi de la 3ème semaine
- une belle étape avec un enchainement correct et une arrivée en descente la veille de l'arrivée
- la grosse étape de montagne andorrane
- l'étape de Ermita de Alba bien casse-patte (un peu dans la lignée du Gap - St Jean de Maurienne du dernier Tour mais avec une arrivée au sommet)
- le chrono tout plat de 40 bornes en 3ème semaine
Les points négatifs :
- Le CLM par équipes d'ouverture (7,4kms c'est quoi l'intérêt au juste ?)
- et en fait je n'en vois pas d'autres...
- allez à la limite une ou deux arrivées en bosse de trop mais ça ne serait pas la Vuelta sinon
Globalement je trouve que c'est un très bon cru pour une Vuelta. Je salue la décision des organisateurs de diluer les difficultés tout au long des 3 semaines. On évite ainsi les orgies de la dernière semaine dont nous gratifie ASO chaque année. Par ailleurs, je pense que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui doublent Tour/Vuelta.
Dans les Asturies, les 2 arrivées au sommet sont terribles, avec du 20°/° par endroits. Ermita del Alba, c'est pas l'Angliru, mais c'est vraiment très raide. Et la récupération de l'étape Andorrane sera déterminante.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
VUELTA 2015
Ah bon ?-frangin a écrit :La France a deux principaux massifs montagneux a deux extrémités du pays. A moins de passer deux fois dans les Alpes ou les Pyrénées, [b:lu62re9p]difficile de faire autrement que de séjourner au moins trois jours dans un des massifs en 3e semaine.[/b:lu62re9p]marooned2 a écrit :Je viens de regarder en détail le tracé et je suis agréablement surpris.
Les points positifs :
- une belle étape avec un enchainement correct et une arrivée en descente la veille de l'arrivée
- l'étape de Ermita de Alba bien casse-patte (un peu dans la lignée du Gap - St Jean de Maurienne du dernier Tour mais avec une arrivée au sommet)
Les points négatifs :
- allez à la limite une ou deux arrivées en bosse de trop mais ça ne serait pas la Vuelta sinon
[b:lu62re9p]Globalement je trouve que c'est un très bon cru pour une Vuelta. Je salue la décision des organisateurs de diluer les difficultés tout au long des 3 semaines. On évite ainsi les orgies de la dernière semaine dont nous gratifie ASO chaque année[/b:lu62re9p]. Par ailleurs, je pense que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui doublent Tour/Vuelta.
Et vu la renommée du Tour, et ce depuis des lustres, personne ne vient s'en plaindre.
Tu fais un début de Tour en Bretagne le 1er week-end. Tu amorces la descente en faisant une belle étape de moyenne montagne dans le massif central en milieu de première semaine. Tu cales 2 grosses étapes pyrénéennes le 2ème week-end. 1ère journée de repos puis transition vers les Alpes via la Lozère, les Cévennes, l'Ardèche et le Vercors. De quoi tracer au moins 2 belles étapes de moyenne montagne (voir de coller le Ventoux). Tu refous ensuite 2 grosses étapes de montagne dans les Alpes le 3ème week-end. 2ème journée de repos et on repart pour la dernière semaine. Une belle étape dans le Jura, un chrono et une ou deux belles étapes dans les Vosges (idéalement une placée la veille de l'arrivée).
Au final, t'as un Tour très équilibré avec 4 grosses étapes de montagne et 5 ou 6 étapes de moyenne montagne diluées sur les 3 semaines. Tu exploites tous les massifs et tu gardes de la moyenne montagne pour la 3ème semaine (là où elle est la plus susceptible de jouer un rôle intéressant). Autre point positif, tu ne bloques pas la course avec une grosse montée qui tue positionnée en fin d'épreuve.
- sylvainm
- Modérateur
VUELTA 2015
J'attends avec impatience l'enchainement 18/19/20, aucune arrivée au sommet, mais pour faire de grandes manoeuvres, il y a de quoi faire !
- Taromisaki
- Leader
VUELTA 2015
jimmy39 a écrit :http://www.wielerflits.nl/nieuws/97145/ ... e-uit.htmlTaromisaki- a écrit :Vous avez lu ça où ?
Merci
-
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Vous avez mal compris :non-non: , ce que je voulais dire, sa suspension a eu lieu lorsqu'il était en pleine force de l'âge, il a perdu ces plus belles années.... Il aurait peut être pu avoir un plus gros palmarès sans sa suspension, après c'est sa faute, faut assumer ses erreurs...Thomas_Dekker a écrit :Valverde n'a pas gagne de Vuelta qui lui aurait ete retiree. :hmm:Kelderman4 a écrit :Valverde n'a pas gagné de GT depuis 2009, il n'a gagné qu'une Vuelta, [b:3fht7tpv]étant donné sa suspension[/b:3fht7tpv]... Je ne le vois pas gagné la Vuelta, je le verrais plutôt sur e podium... Mais je peux me tromper. J'attend de voir si Froome sera présent et Landa aussi....
En ce qui concerne la victoire d'un des coureurs ayant joue la gagne sur le Tour elle me parait impossible (voir les stats que j'ai publiees plus haut0. Surtout en la presence d'Aru/Landa qui suivaient Contador sur le Giro (enfin surtout Landa) mais aussi et surtout de Pozzovivo que je vois sur le podium, bien plus frais que les autres.
Ah pour moi, le vainqueur de la Vuelta aura disputé le tour, Aru, Landa, et Pozzovivo, je ne les vois pas gagné... Mais bien sur, ils pourront disputer la victoire final... Grâce à leur fraicheur.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- kentinmania_
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
C'est un excellent programme pour performer sur cette fin de saison et continuer sa moisson de placettes sur de belles courses.jimmy39 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Alaphilippe ne sera pas sur la Vuelta.
Il lui manquera peut-être d'avoir fini un GT pour "se faire la caisse" pour les prochaines saisons même si il est difficile d'évaluer les bénéfices réels d'une course de 3 semaines, surtout quand on a déjà un joli (costaud) programme
VUELTA 2015
La caisse ne m'inquiète pas trop vu qu'il est capable à 22 ans de jouer la gagne sur LBL!kentinmania_ a écrit :C'est un excellent programme pour performer sur cette fin de saison et continuer sa moisson de placettes sur de belles courses.jimmy39 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Alaphilippe ne sera pas sur la Vuelta.
Il lui manquera peut-être d'avoir fini un GT pour "se faire la caisse" pour les prochaines saisons même si il est difficile d'évaluer les bénéfices réels d'une course de 3 semaines, surtout quand on a déjà un joli (costaud) programme
VUELTA 2015
Sans être au niveau des 4 autres massifs, y'a de quoi faire de belles étapes de moyenne montagne dans la montagne noire, mais je ne sais pas à quand remonte la dernière étape la mettant en valeur (je pense à l'étape d'Albi 2013 où les Cannondale de Sagan avaient fait sauter tous les sprinters mais c'était une étape de plat)marooned2 a écrit :Ah bon ?-frangin a écrit :La France a deux principaux massifs montagneux a deux extrémités du pays. A moins de passer deux fois dans les Alpes ou les Pyrénées, [b:3c5utpqk]difficile de faire autrement que de séjourner au moins trois jours dans un des massifs en 3e semaine.[/b:3c5utpqk]marooned2 a écrit :Je viens de regarder en détail le tracé et je suis agréablement surpris.
Les points positifs :
Les points négatifs :
[b:3c5utpqk]Globalement je trouve que c'est un très bon cru pour une Vuelta. Je salue la décision des organisateurs de diluer les difficultés tout au long des 3 semaines. On évite ainsi les orgies de la dernière semaine dont nous gratifie ASO chaque année[/b:3c5utpqk]. Par ailleurs, je pense que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui doublent Tour/Vuelta.
Et vu la renommée du Tour, et ce depuis des lustres, personne ne vient s'en plaindre.
Tu fais un début de Tour en Bretagne le 1er week-end. Tu amorces la descente en faisant une belle étape de moyenne montagne dans le massif central en milieu de première semaine. Tu cales 2 grosses étapes pyrénéennes le 2ème week-end. 1ère journée de repos puis transition vers les Alpes via la Lozère, les Cévennes, l'Ardèche et le Vercors. De quoi tracer au moins 2 belles étapes de moyenne montagne (voir de coller le Ventoux). Tu refous ensuite 2 grosses étapes de montagne dans les Alpes le 3ème week-end. 2ème journée de repos et on repart pour la dernière semaine. Une belle étape dans le Jura, un chrono et une ou deux belles étapes dans les Vosges (idéalement une placée la veille de l'arrivée).
Au final, t'as un Tour très équilibré avec 4 grosses étapes de montagne et 5 ou 6 étapes de moyenne montagne diluées sur les 3 semaines. Tu exploites tous les massifs et tu gardes de la moyenne montagne pour la 3ème semaine (là où elle est la plus susceptible de jouer un rôle intéressant). Autre point positif, tu ne bloques pas la course avec une grosse montée qui tue positionnée en fin d'épreuve.
-
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Delage fait la Vuelta
source : Mika Delage B)
source : Mika Delage B)
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
VUELTA 2015
On est fin de saison, c'est la fraicheur qui prime. Froome, Nibali et Quintana viennent de disputer le Tour, seront-ils encore en bourre sur la 2è partie de la Vuelta ( Valverde, oui, on connait le loustic )?? Si ce n'est pas le cas, Pozzovivo est un vainqueur possible et très valable, même sans marmite d'EPO. Franchement, je prèfère voir Pozzo vainqueur plutôt qu'un Horner, un Cobo ou un Aitor Gonzalez.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
VUELTA 2015
Ça me surprendrais aussi, mais ça reste du domaine du possible, la Vuelta accouche souvent de vainqueur inattendu: Cobo et Horner pour les récents, mais si on remonte plus loin, Aïtor Gonzalez, Angel Casero, et encore plus loin Mauri, Giovannetti, Pino et Caritoux ne sont pas des Légendes. Pour trouver un vainqueur du Tour avec une carrière modeste comme eux (si on exclu Landis/Pereiro), faut remonter en 1966 avec Lucien Aimar. Le Giro s'en tire bien avec seulement Hesjedal et Chioccioli comme vainqueur surprise.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
Pozzovivo fait partie des 4 ou 5 négligés en position de profiter de réserves de fraîcheur que les autres n'ont plus, il a quitté rapidement le Giro, et à demontrer qu'il avait retrouver tous ses moyens au Tour de Suisse (5e), rien que de l'entraînement depuis le championnat d'Italie ça peut être sa chance. Quoique j'aimerais quand même mieux une victoire écrasante de Quintana.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Même avec de la fraîcheur en plus je ne le vois pas compenser la différence de niveau avec les cracks. Surtout qu'un Valverde l'an passé était très fort alors qu'il paraissait cuit au TDF.biquet a écrit :On est fin de saison, c'est la fraicheur qui prime. Froome, Nibali et Quintana viennent de disputer le Tour, seront-ils encore en bourre sur la 2è partie de la Vuelta ( Valverde, oui, on connait le loustic )?? Si ce n'est pas le cas, Pozzovivo est un vainqueur possible et très valable, même sans marmite d'EPO. Franchement, je prèfère voir Pozzo vainqueur plutôt qu'un Horner, un Cobo ou un Aitor Gonzalez.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
Sans compter qu'un Aru est déjà largement au-dessus de Pozzo. (et Landa, si il confirme)
Je pense que Pozzo fera entre 4 et 6.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Le gars a courru aucun GT de la saison alors que les autres sont surcuits. On a vu comment la fraicheur est essentielle sur la Vuelta. C'est quasiment impossible de gagner la Vuelta en ayant fait le tour et difficile en ayant fait le Giro.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema