Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
kentinmania_ a écrit :Oui j'ai toujours entendu parler de cette cyclo, en bien surtout. J'avais cru comprendre que c'était cher mais c'est plutôt raisonnable au final (entre 40 et 50€ avec un maillot je crois)
En plus toute mon enfance j'ai été dans ce coin entre Aravis et Saisies pour skier alors je reconnaîtrais les routes, c'est sympa.
PS/ oui les descentes sont neutralisées (c'est le cas de plus en plus souvent non?)
perso, c'est la 1ère fois que je vois ça...
Mais le parcours dans le beaufortain comme il est proposé en 2014, je ne l'ai jamais fait et je regrette vraiment car c'est pour moi le plus bel endroit des Savoie.
Sur l'ancien parcours, la descente des Aravis à tombeau ouvert au milieu de la circulation entre La Clusaz et Thones, c'était vraiment pas terrible...
Bah ouai j'imagine bien. Des descentes qu'on connaît pas la plupart du temps, pour rester sur la voie de droite avec en plus des mecs plus rapides qui peuvent avoir envie de doubler au milieu. :RIP:
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?
Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.
oui il me semble mais du coup, les autorités sont vachement frileuses alors l'organisateur doit prendre des mesures garantissant la sécurité des coureurs
Je ne connais pas la Marcel Queheille mais elle fait envie
Ca ne sera pas pour 2015, mais j'aimerais un jour pouvoir faire la Transfrontalière et puis le mythe Luchon Bayonne
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
[b:1w84cy1f]Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?[/b:1w84cy1f]
Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.
Ça va encore donner du grain à moudre à ton argumentaire ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
[b:3difi2rl]Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?[/b:3difi2rl]
Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.
Ça va encore donner du grain à moudre à ton argumentaire ça.
kentinmania_ a écrit :Bah ouai j'imagine bien. Des descentes qu'on connaît pas la plupart du temps, pour rester sur la voie de droite avec en plus des mecs plus rapides qui peuvent avoir envie de doubler au milieu. :RIP:
euh, pour le coup, j'ai davantage de souvenirs de gars qui, a priori, ne connaissaient justement pas et qui faisaient la descente à bloc et doublaient les bagnoles dans la traversée de la Clusaz et ses fameux giratoires...
Ouais, moi je suis un peu peureux sur ce genre de truc, je prends rarement du plaisir dans les descentes du coup je serai plutôt du genre à regarder dans les rétros et penser à laisser de l'espace à des mecs plus rapides.
Disons que le peu que j'ai roulé avec des boyaux c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça top mais je n'encourage pas forcement les boyaux plus que les pneus.
Néanmoins, j'estime que lorsque tu es prêt à investir prés de 1 000 € dans une paire de roue carbone, autant prendre la plus solide (jantes à boyau car c'est les jantes à pneu les plus dangereuse apparemment) et la plus légère...
Pour ce qui reste de l'entrainement ou on veut des roues passes partout, des alus à pneus reste surement le meilleur compromis.
Tony09* a écrit :Disons que le peu que j'ai roulé avec des boyaux c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça top mais je n'encourage pas forcement les boyaux plus que les pneus.
Néanmoins, j'estime que lorsque tu es prêt à investir prés de 1 000 € dans une paire de roue carbone, autant prendre la plus solide (jantes à boyau car c'est les jantes à pneu les plus dangereuse apparemment) et la plus légère...
Pour ce qui reste de l'entrainement ou on veut des roues passes partout, des alus à pneus reste surement le meilleur compromis.
Je rejoins cet avis.
D'ailleurs, tu as un avis, pour les roues d'entraînement passe-partout, sur les mi-alu/mi-carbone ? C'est solide comme de l'alu ça ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Les mi-alu mi-carbone sont très fiables en général. La seule limite c'est le poids additionnel (sauf Shimano C24) mais en général c'est pour rechercher des roues plutôt aérodynamiques pour les parcours où l'inertie n'est pas un problème. Parfois c'est même un avantage. (une paire de Cosmic Carbone première génération 1900g ça maintient mieux les hautes vitesses
Super_Cuvet a écrit :Je ne sais pas si tu le savais, mais ce n'est pas une cyclosportive.
Je pense de plus en plus à l'inscrire à mon programme dans les années qui viennent.
oui, oui je sais
mais ca reste un objectif de le faire un jour...avec un cousin, on en parle souvent... 'fin, c'est un peu l'arlésienne à vrai dire...
disons qu'on s'est promis de le faire un jour
320 bornes en montagne, c'est du mythique en barre.
Personnellement, la longueur et le dénivelé ne me font pas trop peur. Même si il faut arriver en forme au départ, je pense connaître assez bien la formule pour y parvenir.
En deux étapes, ce n'est pas assez mythique à mon goût. Si je vais là-bas, je n'irai qu'une fois compte-tenu de la distance alors autant en profiter et faire la totale. Mais un départ à 6h30 pour 320 km, c'est presque trop tard à mon goût.
Enfin bref, je vais surement mettre ça à mon programme 2016.
Super_Cuvet a écrit :320 bornes en montagne, c'est du mythique en barre.
Personnellement, la longueur et le dénivelé ne me font pas trop peur. Même si il faut arriver en forme au départ, je pense connaître assez bien la formule pour y parvenir.
En deux étapes, ce n'est pas assez mythique à mon goût. Si je vais là-bas, je n'irai qu'une fois compte-tenu de la distance alors autant en profiter et faire la totale. Mais un départ à 6h30 pour 320 km, c'est presque trop tard à mon goût.
Enfin bref, je vais surement mettre ça à mon programme 2016.
Oui un départ à 4h du matin serait plus cohérent, 320 km à 20 km/h ça fait du 16h00 de vélo + 1h30 comptant les arrêts cumulés (3 x 30'), arrivée à 21h30, c'est sur que ce serait une belle expérience n'exigeant pas une trop grosse organisation...
C'est d'autant plus étonnant que le pendant alpin de Luchon-Bayonne (le BRA au départ de Grenoble avec Croix de Fer, Molard et Galibier) part à 2 ou 3h du matin (là, c'est presque trop tôt à mon avis).
Je crois cependant que Luchon-Bayonne a un peu de mal à exister ces dernières années et que l'organisateur se \"simplifie la vie\" (je ne critique pas du tout, je relate ce qu'il me semble avoir lu). Déjà, il a arrêté l'alternance Luchon-Bayonne/Bayonne-Luchon et je pense que pour les départs, il préfère faire partir tout le monde (sur 1 et 2 jours) en même temps.