J'ai le sentiment que Magnier explose sur ce Giro.
Gagner 19 courses l'an passé, c'était énorme, surtout à son âge, mais là il confirme en WT et en GT, ce qui est quand même le gap au dessus.
C'était attendu, mais le réaliser n'était pas si simple.
GIRO D'ITALIA 2026 - E3 : Plovdiv - Sofia
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E3 : Plovdiv - Sofia
Milan était le plus fort aujourd'hui, il lance aux 300m et n'est battu que d'une demie roue par Magnier, qui a pourtant profiter de l'aspiration durant les 100 premiers mètres...
Je serais de connaitre les watts qu'il a développés durant ce sprint !
Peut-être la glissade sur les pavés qui fait perdre Milan.
En tout cas Magnier confirme, il est coutumier du fait. L'an dernier il enfilait les victoires sur une même CPE (Slovaquie, Croatie, Guangxi) et maintenant Bulgarie !
En tout cas Magnier confirme, il est coutumier du fait. L'an dernier il enfilait les victoires sur une même CPE (Slovaquie, Croatie, Guangxi) et maintenant Bulgarie !
- AlbatorConterdo
- légende VCN

c'est du sportDelgato a écrit : 10 mai 2026, 17:20 Encore un comme ça et Milan est KO au 3e round !!
On est bien loin de l'époque de Tirreno, où Iguane me riait au nez quand je disais que Magnier pouvait le battre
(Alors qu'en plus Milan a largement le meilleur train sur le papier)
c'est Français
donc ça gagne
comme dans pratiquement tout les sports
Milan remis à sa vraie place
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ce qu'on peut retenir aussi de cette étape, c'est que 3 hommes seulement - et sans leur faire injure des coureurs modestes - n'ont été repris que dans le dernier kilomètre !
Cela prouve une fois encore qu'il n'y a plus (assez) de baroudeurs. Avec deux ou trois gars en plus dans l'échappée, et autant d'équipes supplémentaires représentées, cela aurait peut-être pu le faire.
Je suis content pour Magnier mais j'aurais été ravi qu'une échappée aille au bout, sur une des premières étapes d'un grand tour en plus.
Cela prouve une fois encore qu'il n'y a plus (assez) de baroudeurs. Avec deux ou trois gars en plus dans l'échappée, et autant d'équipes supplémentaires représentées, cela aurait peut-être pu le faire.
Je suis content pour Magnier mais j'aurais été ravi qu'une échappée aille au bout, sur une des premières étapes d'un grand tour en plus.
-
Ancelin
- Leader

Manuele Tarozzi est un gros moteur, les échappées vont souvent très loin et quelques fois au bout quand il est dedans.fred30 a écrit : 10 mai 2026, 21:55 Ce qu'on peut retenir aussi de cette étape, c'est que 3 hommes seulement - et sans leur faire injure des coureurs modestes - n'ont été repris que dans le dernier kilomètre !
Le profil des derniers km aide les échappées car faux-plat descendant. Ils roulent plus vite donc le retard est plus difficile à combler pour le peloton.
Seulement 3 jours de course et les cannibales Sevilla et Tarozzi trustent déjà les deux premières places de 4 classements, GPM, Sprints intermédiaires, Red Bull KM et Trophée Fuga. Les prochains jours nous diront s'ils voudront bien laisser quelques miettes à d'autres coureurs ou si leur domination sera impitoyable et sans partage.
-Vélomen- a écrit : 10 mai 2026, 17:34 Milan était le plus fort aujourd'hui, il lance aux 300m et n'est battu que d'une demie roue par Magnier, qui a pourtant profiter de l'aspiration durant les 100 premiers mètres...![]()

Moyenne sur 17" de sprint pour Milan, 16" pour les 2 autres.
Comme quoi en vélo, il ne suffit pas d'être fort.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Non mais il faut remercier Velon, grâce à eux on sait que Milan est bien plus lourd que Magnier et que Groenewegen est un peu plus lourd que le français

tu penses que c'est juste un calcul temps/vitesse/poids ?jimmy39 a écrit : 11 mai 2026, 16:48 Non mais il faut remercier Velon, grâce à eux on sait que Milan est bien plus lourd que Magnier et que Groenewegen est un peu plus lourd que le français![]()
![]()
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Ensuite, c'est normal que Milan envoie plus de watt que Magnier, il lui prend combien, 10 kilos?
Je suis de moins en moins fan de Milan. J'aimais bien son coté porcif au début mais je le trouve souvent à coté de la plaque dans la gestion de ses sprints et il ne sait faire qu'une chose, envoyer comme un porc à au moins 300m.
A coté, je trouve que Merlier fait figure de sprinteur ultime! Intelligent, élégant et quel kick! Ca me gonfle que certains disent que Milan est le meilleur sprinteur du monde, il a peut être le plus de watts mais il n'a pas la moitié du talent du belge.
Magnier, on verra pour le kick et l'élégance, mais on peut déjà dire qu'il sent bien les sprints sur ce début de Giro.
Je suis de moins en moins fan de Milan. J'aimais bien son coté porcif au début mais je le trouve souvent à coté de la plaque dans la gestion de ses sprints et il ne sait faire qu'une chose, envoyer comme un porc à au moins 300m.
A coté, je trouve que Merlier fait figure de sprinteur ultime! Intelligent, élégant et quel kick! Ca me gonfle que certains disent que Milan est le meilleur sprinteur du monde, il a peut être le plus de watts mais il n'a pas la moitié du talent du belge.
Magnier, on verra pour le kick et l'élégance, mais on peut déjà dire qu'il sent bien les sprints sur ce début de Giro.
Ah non, ça doit quand même être tiré de leurs capteurs. Mais comme ils font le même temps à quelques centièmes près, le béotien comme moi (et la plupart des gens) ne peuvent en retenir que ça
Je pense que si on connaissait leur poids, leur comm' serait plus pertinente