Omloop Het Nieuwsblad 2026 - Samedi 28 février 2026 - (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: Omloop Het Nieuwsblad 2026 - Samedi 28 février 2026 - (UWT)
VDP est malin, si il veut gagner cette année faut bien se rabattre sur de plus petites courses, il sait que ça va être désormais compliqué sur le triptyque MSR/Ronde/Roubaix 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ce sera une première pour lui. C'est une course que tout flahute se doit de gagner.
Son père Adrie n'y est jamais parvenu (3 top 10 en 9 participations)
Il est vrai que cette course est très proche de la fin de saison de cyclocross.
Son père Adrie n'y est jamais parvenu (3 top 10 en 9 participations)
Il est vrai que cette course est très proche de la fin de saison de cyclocross.
-
Ancelin
- Leader

Ah ça commence à sentir le printemps
Première course que je vais regarder en direct de l'année.
Première course que je vais regarder en direct de l'année.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

SW3 a écrit : 24 févr. 2026, 21:05Jeudi 19 février, victoire de Seixas en Algarve.AlbatorConterdo a écrit : 24 févr. 2026, 20:06 tu peux m'oublier dans les remerciements, Majork, j'en ai fini avec le vélo![]()
Adieux d'Albator.
Mardi 24 février, retour d'Albator

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

VDP présent, on aura la suite du duel du Silvermeercross.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
A v'là la mauvaise nouvelle, Pidcock et Wellens ça faisait quand même moins redoutable que le cogneur de gamines (c'est bien comme pour Tiberi hein, on a le droit aux surnoms méchants pas drôles ?).
Par contre ça pose d'autres questions, à quel endroit va t-il attaquer notre mutant au crâne rasé préféré ?
Par contre ça pose d'autres questions, à quel endroit va t-il attaquer notre mutant au crâne rasé préféré ?
Dernière modification par Iguane le 25 févr. 2026, 11:49, modifié 1 fois.
Pourisseur. 
Bon... Van der Poel présent, la course perd une grande partie de son intérêt.
Je me joins à l'optimisme déjà lu ici concernant Van Baarle. Plus généralement la Quick Step renoue avec une équipe bien typée flandriens : il y a aussi Stuyven. Les deux sont d'anciens vainqueurs ici, et accompagnés de Van Gestel ou Lampaert, ça peut être parfait pour lancer une course de mouvement.
Maintenant, en ont-ils envie ? C'est autre chose. Avec Magnier en pleine confiance ils pourraient être tentés de favoriser les desseins d'un sprint.
Ce que j'espère, c'est voir Van Baarle ou Stuyven cités au-dessus passer à l'attaque, afin de ne pas mettre un coup de pédale en trop derrière pour Magnier et un ou deux types pour l'encadrer. Ca me paraît une utilisation intelligente de toutes leurs forces en présence.
Je me joins à l'optimisme déjà lu ici concernant Van Baarle. Plus généralement la Quick Step renoue avec une équipe bien typée flandriens : il y a aussi Stuyven. Les deux sont d'anciens vainqueurs ici, et accompagnés de Van Gestel ou Lampaert, ça peut être parfait pour lancer une course de mouvement.
Maintenant, en ont-ils envie ? C'est autre chose. Avec Magnier en pleine confiance ils pourraient être tentés de favoriser les desseins d'un sprint.
Ce que j'espère, c'est voir Van Baarle ou Stuyven cités au-dessus passer à l'attaque, afin de ne pas mettre un coup de pédale en trop derrière pour Magnier et un ou deux types pour l'encadrer. Ca me paraît une utilisation intelligente de toutes leurs forces en présence.
Stuyven, je ne sais pas, car il a quitté le Portugal maladefred30 a écrit : 25 févr. 2026, 11:49 Bon... Van der Poel présent, la course perd une grande partie de son intérêt.
Idem pour moifred30 a écrit : 25 févr. 2026, 11:49 Bon... Van der Poel présent, la course perd une grande partie de son intérêt.
C'était une des rare "grosse flandrienne" qui restait ouverte, j'espère qu'il sera pas toute suite en forme sur sa première course
Par contre j'aurais préféré le voir sur le Tour d'Espagne, comme je l'ai déjà dit c'est le seul grand coureur de classe mondiale qui n'a jamais été au départ de la Vuelta
C'est qu'il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait pas au départ de la Vuelta 2026 ?Delgato a écrit : 25 févr. 2026, 13:43Idem pour moifred30 a écrit : 25 févr. 2026, 11:49 Bon... Van der Poel présent, la course perd une grande partie de son intérêt.
C'était une des rare "grosse flandrienne" qui restait ouverte, j'espère qu'il sera pas toute suite en forme sur sa première course
Par contre j'aurais préféré le voir sur le Tour d'Espagne, comme je l'ai déjà dit c'est le seul grand coureur de classe mondiale qui n'a jamais été au départ de la Vuelta![]()
Après si vraiment il a déjà prévu de la zapper, peut-être est-ce parce qu'il vise le mondial VTT XCO à Val di Sole qui aura lieu le 30/08. Le parcours devrait être un peu moins à son désavantage que celui des mondiaux 2025, et on sait que le titre mondial dans cette discipline est une des rares cases qu'il lui reste à cocher, et surtout qui lui fait envie, ce qui est important dans son cas.
Après VDP on a bien compris que les GT c'était pas sa came. Déjà qu'il faut limite le supplier en interne pour qu'il fasse le Tour, alors la Bouelta... À la rigueur il pourrait y venir en prépa d'un mondial sur route, mais aucun des 3 prochains n'est fait pour lui, que ce soit Montréal, Savoie 2027 ou Abu Diaby.
Je garde quand même un mince espoir qu'il ne soit pas encore au top samedi pour sa reprise. L'an passé il était déjà balèze, mais il n'avait pas écrasé le Samyn pour sa rentrée. Il gagnera peut-être, mais sans forcément être 5 jambes au-dessus de la concurrence comme c'est le cas pour lui en général à partir de fin mars (en enlevant Pogi de l'équation bien entendu).
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Enfin le _ vrai début de la saison pour nos amis belches, une fois! Sera-ce suffisant pour redonner le sourire au schtroumpf grincheux, deux fois? 
Ha non j'en sais rien, j'ai dit ça comme çaMajorK03 a écrit : 25 févr. 2026, 14:48C'est qu'il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait pas au départ de la Vuelta 2026 ?Delgato a écrit : 25 févr. 2026, 13:43 Par contre j'aurais préféré le voir sur le Tour d'Espagne, comme je l'ai déjà dit c'est le seul grand coureur de classe mondiale qui n'a jamais été au départ de la Vuelta![]()
Si ça se trouve il y sera, le clm de Monaco est vraiment pas mal pour lui : court, technique, un peu punchy et avec pas mal de relances.
C'est une chance de pouvoir gagner sur les 3 GT et porter le maillot de leader sur les 3 GT