Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Sinon être champion d'Europe, c'est aussi une ligne au palmarès au dela du port du maillot. Sagan avait gagné les deux championnats en 2016 et ça n'avait pas posé de problèmes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Delgato a écrit : 29 sept. 2025, 10:51
Berti a écrit : 29 sept. 2025, 10:18 Les championnats d'Europe programmés après les mondiaux, c'est pas dans l'ordre des choses, quand tu es déjà champion du monde comment se reconcentrer sur cette compétition. Le champion du monde portera le maillot arc-en-ciel sur la prochaine saison.
Oui et d'ailleurs je me demande si Pogacar ne va pas déclarer forfait finalement, et aller plutôt courrir le Giro dell Emilia samedi ou une des classiques italienne de préparation au Lombardie de la semaine prochaine :reflexion:
Pogacar est intéressé par les nouveaux défis, il n'a jamais couru l'Ardèche Classic et n'a encore jamais gagné la moindre course d'un jour en France. Ca doit le motiver davantage de remettre une fessée à Evenepoel (qui laisse entendre que sans ses problèmes mécaniques il aurait pu le tenir) et à Vingegaard qui a déjà gagné en Ardèche plutôt que d'aller dérouler en Emilie face à Roglic, Lipopo et Pidcock. Et puis ça permet en même temps à ses équipiers chez UAE de disputer une victoire sur une course autre qu'une SSR.
Sinon, il est vrai que la programmation est débile.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

puisses-tu avoir raison bradounet

et me faites pas de frayeur les autres. Je veux mon truel (et la revanche d'hier) !
didierk
néo-pro
néo-pro

El Toro de Laguiole ne peut pas participer ... il va donc s'imposer chez Mimile.
Pogacar va attendre Sivakov pour l'applaudir au final.
Thor8_one
Leader
Leader

didierk a écrit : 30 sept. 2025, 00:25 El Toro de Laguiole ne peut pas participer ... il va donc s'imposer chez Mimile.
Pogacar va attendre Sivakov pour l'applaudir au final.
Au moins il a des corones lui.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

la sélection italienne :
Giovanni Aleotti, Alberto Bettiol, Marco Frigo, Filippo Ganna, Gianmarco Garofoli, Lorenzo Milesi, Christian Scaroni, Diego Ulissi.
pas grand chose à en attendre en l'absence de bons grimpeurs , Ganna visera une médaille sur le CLM
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pensais que Scaroni allait plutôt enchaîner les petites classiques italienne de la semaine prochaine
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 30 sept. 2025, 09:55 Je pensais que Scaroni allait plutôt enchaîner les petites classiques italienne de la semaine prochaine
il devait en avoir marre de se faire tanner par Del Toro, donc il choisit de se faire tanner par Pogacar :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ancelin
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2025, 08:57 la sélection italienne :
Giovanni Aleotti, Alberto Bettiol, Marco Frigo, Filippo Ganna, Gianmarco Garofoli, Lorenzo Milesi, Christian Scaroni, Diego Ulissi.
pas grand chose à en attendre en l'absence de bons grimpeurs , Ganna visera une médaille sur le CLM
Scaroni et Bettiol peuvent y faire un résultat. Garofoli et Milesi font une bonne fin de saison.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 30 sept. 2025, 13:47
AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2025, 08:57 la sélection italienne :
Scaroni et Bettiol peuvent y faire un résultat. Garofoli et Milesi font une bonne fin de saison.
j'ai cru comprendre que le parcours était plutôt pour des grimpeurs....on m'aurait menti ? :scratch:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2025, 14:01
Ancelin a écrit : 30 sept. 2025, 13:47

j'ai cru comprendre que le parcours était plutôt pour des grimpeurs....on m'aurait menti ? :scratch:
Tu as raison c'est bien le cas
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

oui, donc, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas une course pour Bettiol ou Scaroni
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a t il une chance que le séjour au Rwanda agisse comme un stage d'altitude ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course en ligne H (dimanche 5 octobre) : Romain Grégoire, Aurélien Paret-Peintre, Valentin Paret-Peintre, Paul Seixas, Pavel Sivakov, Julien Bernard, Nicolas Prodhomme, Alex Baudin.
Course en ligne F (samedi 4 octobre) : Pauline Ferrand-Prévôt, Marion Bunel, Léa Curinier, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Évita Muzic, Maëva Squiban.
Contre-la-montre H (mercredi 1er octobre) : Bruno Armirail, Rémi Cavagna.
Contre-la-montre F (mercredi 1er octobre) : Cédrine Kerbaol, Juliette Labous.
Contre-la-montre par équipes - relais mixte (jeudi 2 octobre) : Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marion Borras, Bruno Armirail, Rémi Cavagna et Thibault Guernalec.
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2025, 15:05 oui, donc, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas une course pour Bettiol ou Scaroni
Sauf erreur de ma part, c'est plus ou moins le même parcours que l'Ardèche Classic, on est donc sur des durées d'effort courtes pour du pur grimpeur (le Val d'Enfer, c'est même carrément pour puncheur), si Scaroni est en jambes, il y sera à son aise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre