TOUR D'ESPAGNE 2025 (2.UWT) - Du 23/08 au 14/09

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sur le podium de cette 90ème "Vuelta" ?

Joao Almeida
24
26%
Juan Ayuso
8
9%
Egan Bernal
4
4%
Santiago Buitrago
1
1%
Damiano Caruso
0
Aucun vote
Giulio Ciccone
4
4%
Lorenzo Fortunato
0
Aucun vote
Felix Gall
2
2%
Jack Haig
0
Aucun vote
Jai Hindley
5
5%
Matteo Jorgenson
0
Aucun vote
Mikel Landa
3
3%
Ben O'Connor
0
Aucun vote
Giulio Pellizzari
3
3%
Thomas Pidcock
1
1%
Antonio Tiberi
4
4%
Jonas Vingegaard
30
33%
Un autre coureur
3
3%

Nombre total de votes : 92
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR D'ESPAGNE 2025 (2.UWT) - Du 23/08 au 14/09

Bon ben désolé, je fais ce que je peux.

J'ai changé les étapes 4 et 5 mais ça fait une image tout écrasée, alors tant pis.
Les changements sont à la marge non ? En plus d'ici à ce qu'ils arrivent dans le nord-ouest, y aura peut-être encore des changements, alors j'ai l'impression que faire avec les profils initiaux, et mettre juste un ou deux jours avant l'étape, le profil "actualisé", ça devrait le faire non ?

Bref
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui tkt c'est pas de ta faute :super:
Mais du coup je comprends pas trop ce que voulais Quef vu que les profils étaient déjà en 1e page du topic original :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 août 2025, 16:45 Oui tkt c'est pas de ta faute :super:
Mais du coup je comprends pas trop ce que voulais Quef vu que les profils étaient déjà en 1e page du topic original :spamafote:
Il voulait certainement dire que c'était plus pratique d'avoir les profils sur le topic général, plutôt que de naviguer entre deux topics et / ou d'avoir deux onglets ouverts.
Bon là ils y sont, sur ce topic en page 1.
Sur la présentation de l'étape 1, j'ai écrit dans le texte de présentation où était le sprint intermédiaire. A rappeler pendant le live, certainement. Comme sur les étapes 4 et 5 où la montée finale a été rabotée / supprimée.
Mais dans l'ensemble on a tout.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bon, du coup, les bons profils, on les trouve où ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Yes
Par contre pour les prochaines étapes ça serait bien d'avoir les vrais profil quand-même :genance: , ça fera plus sérieux et pas compliqué ils sont sur le site officiel :wink:

Merci en tout cas pour le taf :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2025, 16:57 bon, du coup, les bons profils, on les trouve où ?
Sur le site officiel de la Vuelta
https://www.lavuelta.es/fr/parcours-general
C'est juste que quand tu les mets dans un post, ça donne une image un peu bizarre, tu verras.
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2025, 16:57 bon, du coup, les bons profils, on les trouve où ?
Site officiel ou road book que j'ai mis sur les 2 topics Vuelta :green:

https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... iad-v4.pdf
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 22 août 2025, 16:59
Sur le site officiel de la Vuelta
https://www.lavuelta.es/fr/parcours-general
C'est juste que quand tu les mets dans un post, ça donne une image un peu bizarre, tu verras.
ils sont moches :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je sais c'est plus fastidieux mais si on veut il faut faire une impression d'écran de l'étape du Road Book (plus recadrage) et l'herberger sur un site pour la coller ici (en resize ou non) pour l'étape 1 ça donne ça :

Image

L'avantage (surtout pour les sprints) c'est qu'on a le plan des derniers km

Mais j'avoue les images sont pas terribles
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato je pense que ce type d'informations complètes mérite sa place dans la présentation des étapes, mais c'est peut-être ce que tu voulais dire.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce que je veux, c'est que quitte à faire un topic général sur la course, autant qu'il regroupe l'ensemble des informations de type "vue générale". Et le profil des étapes c'est le truc n°1. Sinon autant se contenter du topic historique mais c'est dommage car on n'a pas d'analyse en première page, ni de présentation globale, quelques mots sur les favoris, etc. Et effectivement c'est pénible de naviguer entre les sujets.
Bref, j'aimerais épingler un topic Vuelta pour qu'il reste en haut des sujets, mais lequel ? Si les (bons) profils sont placés en premier message de ce topic, on aura tout et le choix sera évident.

fred30 a écrit : 22 août 2025, 16:43 Bon ben désolé, je fais ce que je peux.

J'ai changé les étapes 4 et 5 mais ça fait une image tout écrasée, alors tant pis.
Les changements sont à la marge non ? En plus d'ici à ce qu'ils arrivent dans le nord-ouest, y aura peut-être encore des changements, alors j'ai l'impression que faire avec les profils initiaux, et mettre juste un ou deux jours avant l'étape, le profil "actualisé", ça devrait le faire non ?
Ben les changements de parcours, cela n'a rien de neutre. Et tu devrais effectivement ne mettre que les profils du site officiel (que je trouve très bien) pour éviter de s'emmêler les pinceaux.
Par exemple tu as fait une présentation de l'étape numéro 1 avec un profil de 183 km, mais les coureurs en feront finalement 186,1. C'est dommage... Résultat, le D+ indiqué dans le topic général n'est pas le bon non plus...

Mais je sais que c'est chronophage, donc si tu souhaites arrêter là et que je m'occupe de rapatrier tous les profils du site officiel + correction des textes, je m'en occupe. Redis-moi.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 août 2025, 17:26
Ce que je veux, c'est que quitte à faire un topic général sur la course, autant qu'il regroupe l'ensemble des informations de type "vue générale". Et le profil des étapes c'est le truc n°1. Sinon autant se contenter du topic historique mais c'est dommage car on n'a pas d'analyse en première page, ni de présentation globale, quelques mots sur les favoris, etc. Et effectivement c'est pénible de naviguer entre les sujets.
Bref, j'aimerais épingler un topic Vuelta pour qu'il reste en haut des sujets, mais lequel ? Si les (bons) profils sont placés en premier message de ce topic, on aura tout et le choix sera évident.

fred30 a écrit : 22 août 2025, 16:43 Bon ben désolé, je fais ce que je peux.

Ben les changements de parcours, cela n'a rien de neutre. Et tu devrais effectivement ne mettre que les profils du site officiel (que je trouve très bien) pour éviter de s'emmêler les pinceaux.
Par exemple tu as fait une présentation de l'étape numéro 1 avec un profil de 183 km, mais les coureurs en feront finalement 186,1. C'est dommage... Résultat, le D+ indiqué dans le topic général n'est pas le bon non plus...

Mais je sais que c'est chronophage, donc si tu souhaite arrêter là et que je m'occupe de rapatrier tous les profils du site officiel + correction des textes, je m'en occupe. Redis-moi.
Pour l'étape 1, j'ai déjà corrigé la distance. Pour ce qui est de rapatrier les profils du site officiel, je veux bien que tu le fasses oui.
Pour corriger les textes, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à corriger. :confused:
Je vais mettre le profil du site officiel pour l'étape 1 (ce que j'ai fait pour l'étape 2, déjà)
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 22 août 2025, 17:30
Quef a écrit : 22 août 2025, 17:26

Mais je sais que c'est chronophage, donc si tu souhaite arrêter là et que je m'occupe de rapatrier tous les profils du site officiel + correction des textes, je m'en occupe. Redis-moi.
Pour l'étape 1, j'ai déjà corrigé la distance. Pour ce qui est de rapatrier les profils du site officiel, je veux bien que tu le fasses oui.
Pour corriger les textes, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à corriger. :confused:
Je vais mettre le profil du site officiel pour l'étape 1 (ce que j'ai fait pour l'étape 2, déjà)
:super:
(pour les textes c'est simplement les D+ qui sont à retoucher)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci les gars !
Quef
Modérateur
Modérateur

Les profils et les D+ ont été mis à jour.
Le topic est épinglé.

A noter que les nouveaux profils permettent de repérer les bonifications en cours d'étape (représentés par un écusson D). A voir si cela anime la course.
Répondre