Infirmerie 2025

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Infirmerie 2025

Eddy a écrit : 19 févr. 2025, 01:29
Avec ce niveau de malchance, il se pourrait que Bernal arrête prématurément sa carrière. :paf-mur:
J'y pensais aussi. On ne pourra jamais savoir le plafond de ses capacités.
Il pouvait normalement bagarrer avec Pogacar et Vingegard, mais là... :paf-mur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 19 févr. 2025, 08:06
Avec ce niveau de malchance, il se pourrait que Bernal arrête prématurément sa carrière. :paf-mur:
J'y pensais aussi. On ne pourra jamais savoir le plafond de ses capacités.
Il pouvait normalement bagarrer avec Pogacar et Vingegard, mais là... :paf-mur:
honnêtement, j'espère pas, vu le niveau proprement hallucinant qu'ils ont atteint l'année dernière
je rappelle quand même que Pogacar a monté le plateau de Beille 4 putain de minutes plus vite que Pantani, cad 10% plus vite !! :ouch: :pt1cable:
je sais pas si cette performance a été pleinement réalisée ici :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

C'est tentant de fantasmer après la blessure d'un coureur, mais je pense aussi que Bernal aurait péniblement lutté pour la 3ème place du podium avec les Yates, Evenepoel, Roglic...
Xav_38
Leader
Leader

La fracture de la clavicule est une blessure ultra-classique, cela fait partie des risques du métier "classique" on va dire. Cela ne remet pas en question une carrière, au contraire de ses très graves blessures d'il y a quelques années.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 19 févr. 2025, 08:48

honnêtement, j'espère pas, vu le niveau proprement hallucinant qu'ils ont atteint l'année dernière
:elephant:

Sinon, pour le Plateau de Beille (entres autres choses), Pogacar a surtout eu la bonne idée d’aller enfin s’échauffer un peu sur le Giro pour vraiment être en forme sur le Tour, là où tous les autres se la coulaient douce depuis des années et des années avant la Kermesse. Fallait y penser!
Bon, c’était un petit Giro hein, pas vraiment flamboyant avec 6 misérables victoires d’étape et une poignée de secondes d’avance pour gagner le CG dans avec d’incroyables concours de circonstances, mais il était enfin chaud pour aller titiller la légende du Pirate. Pas con, le gonz quand même. On n’a pas fini d’en apprendre en terme de prépa physique avec le Slovèque. Hâte de voir les gars de 80kg faire des cures de Comme J’aime à l’hiver pour faire les 66kg requis pour gagner Roubaix désormais. :love:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

David Gaudu chute à l'entraînement à cause d'un animal et déclare forfait pour la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes.

L'animal est un chat. Sinon, rien de cassé en attendant les examens complémentaires.
We are UAE
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 19 févr. 2025, 09:25 C'est tentant de fantasmer après la blessure d'un coureur, mais je pense aussi que Bernal aurait péniblement lutté pour la 3ème place du podium avec les Yates, Evenepoel, Roglic...
Ma conviction qu'il aurait pu rivaliser au sommet, c'était seulement s'il n'avait pas eu autant de grave accident dont une saison complète en convalescence, ses capacités de 2019 à 21 ans, ne reviendront à un niveau qui aurait sans doute augmenter. Mais là... figuration pour d'éventuels top10 GT, sans plus. :cry:

En fait j'approuve pleinement ton message.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 20 févr. 2025, 20:10 David Gaudu chute à l'entraînement à cause d'un animal et déclare forfait pour la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes.

L'animal est un chat. Sinon, rien de cassé en attendant les examens complémentaires.
Comment le chat a-t-il pu confondre Gaudu et Tiberi

venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les leaders Ineos ont pris un abonnement aux fractures de la clavicule : après Bernal c'est au tour de Carlos Rodriguez ...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 févr. 2025, 16:48 Les leaders Ineos ont pris un abonnement aux fractures de la clavicule : après Bernal c'est au tour de Carlos Rodriguez ...
Ainsi que Langellotti.
Mais l'épidémie de fractures de la clavicule frappe tout le peloton depuis le début de l'année :
Hector Álvarez
Alejandro Osorio
Jason Tesson
Albert Torres
Yuhi Todome
Dylan Van Baarle
Joshua Giddings
Jonas Geens
Laurens Huys
Egan Bernal
Victor Langellotti
Carlos Rodriguez
Arvid De Kleijn
Chris Froome
(et j'en oublie peut-être)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bernal, il n’avait rien alors. Parce que malgré les progrès de la médecine, on atteint au miracle là
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 févr. 2025, 08:57 Bernal, il n’avait rien alors. Parce que malgré les progrès de la médecine, on atteint au miracle là
Je pense "comme toi" (peut être un peu plus mesuré :elephant:)

Dans le sens ou pour moi Bernal n'avait "que" un léger trait de fracture. Sinon je ne vois pas comment c'est possible de remonter sur un vélo pour monter un col 1 semaine après. Mais on ne saura pas.
Mais ça reste impressionnant. Les mecs sont vraiment des durs-au-mal. :applaud: (Surtout Chrissou qui s'accroche face à l'adversité, l'injustice et la malchance :balloon: )

Est il possible d'encore plus apprécier Bernal ? :love:
On3
légende VCN
légende VCN

Des durs au mal ou ils sont bourrés de cachetons pour pas sentir la douleur ? Situation à laquelle il faut ajouter cet absurde besoin de continuer pour jouer les rambos alors que tout te dicte de prendre le temps de récupérer pleinement.

Désolé de venir casser l'ambiance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha "dur au mal" ça me permettait de placer ma vanne sur Chrissou :rieur:

Mais moi aussi j'étais bourré aux cachetons après ma fracture, (plus de Tramadol que Quintana & Baudin réuni, c'est dire! :elephant:) et je peux te dire que même pour 1 million d'euros je ne remontais pas sur le vélo 1 semaine après. :green:
Pourtant je me considère pas comme une petite nature :spamafote:

Baaaaa il devait pas avoir grand chose le père Eganito, il en a vu d'autres! (des autobus? :elephant:)
Xav_38
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 24 févr. 2025, 11:37 Haha "dur au mal" ça me permettait de placer ma vanne sur Chrissou :rieur:

Mais moi aussi j'étais bourré aux cachetons après ma fracture, (plus de Tramadol que Quintana & Baudin réuni, c'est dire! :elephant:) et je peux te dire que même pour 1 million d'euros je ne remontais pas sur le vélo 1 semaine après. :green:
Pourtant je me considère pas comme une petite nature :spamafote:

Baaaaa il devait pas avoir grand chose le père Eganito, il en a vu d'autres! (des autobus? :elephant:)
Tiens tu as changé de look l'ami :green:

Je ne crois pas avoir entendu parler d'opération pour Bernal, vous confirmez ? Sans opération c'est effectivement surprenant.

Par contre après une opération plaçant une plaque sur la clavicule, si tu n'a pas une gross inflammation, il y a des témoignage que dans les 24h tu as l'impression de ne plus avoir de fracture. J'ai un pote qui est venu manger ce week end, fracture de la clavicule en novembre suite à une chute en VTT il a été opéré 4 jours plus tard avec pose d'une plaque que consolide directement l'os. Le week suivant il a repris la course à pied et la batterie...
Répondre