Paris-Roubaix, c'est juste une question de volonté. Il suffit qu'il soit au départ et il sera candidat à la victoire. Même sans prendre du poids. Limite Paris-Roubaix est plus accessible que Milan-San Remo car c'est quand même très souvent le plus fort qui gagne là où Milan-San Remo est beaucoup plus aléatoire (17 vainqueurs différents sur les 17 dernières éditions).charlix a écrit : 02 oct. 2024, 08:49 Je me posais la question ce matin, quels défis pour l'ogre Tadej Pogacar, et à part Roubaix, je ne vois pas ce qu'il pourrait ne pas atteindre.![]()
Il est adroit sur son vélo. Il a les watts (euphémisme). La question n'est pas de savoir s'il peut gagner cette course mais plutôt de savoir quand il se pointera au départ. Est-ce incompatible avec le Tour ? Je ne pense pas. Le risque de chute n'est pas vraiment plus élevé que sur d'autres courses (le Tour des Flandres par exemple auquel Pogacar a déjà participé 2 fois).
Ce serait beau de le voir au départ l'année prochaine avec le maillot arc-en-ciel sur le dos. En plus, le Tour 2025 commence le 5 juillet. Ca laisse quand même beaucoup de temps pour récupérer et se préparer après la campagne des classiques. Surtout que si Pogacar double Tour/Vuelta, on peut imaginer qu'il ne fera pas de course de préparation avant le Tour. Ca laisse donc un trou de plus de 2 mois si on part du principe qu'il pousse sa campagne des classiques jusqu'à Liège.