Pas plus ? A priori pour Van Aert et Van der Poel cela tourne autour de 15000 euros la prime de départ sur le grosses courses belges et néerlandaises. Iserbyt touchait déjà autour de 2200 euros lors de l'hiver 2020-21, celle du COVID où il n'y avait pas rentrée de buvettes et où tout les coureurs ont du se serrer la ceinture. En 2019-20 Toon Aerts touchait 6000 euros par départ pour référence.MajorK03 a écrit : 19 oct. 2024, 15:51Je vais pas le plaindre non plus, il prend environ 2000€ à chaque CX hors coupe du monde et il a un salaire très confortable chez Pauwels. Il a quand même sciemment foutu en l'air la course d'un adversaire, ça méritait à minima un ou plusieurs mois de suspension selon moi.Xav_38 a écrit : 19 oct. 2024, 13:58
Vu comment est organisé le Super Prestige, pour lequel la régularité est importante, cela peut lui plomber le classement de ce challenge. Et surtout, au delà des 2500 francs suisses, ils ne gagnera l'argent que lui versent les organisateurs pour participer à ces 3 courses. Et ça sur le porte monnaie c'est beaucoup plus que 2500 francs suisses. Je pense qu'au finale c'est assez lourd.![]()
Donc j'ai l'impression que les primes de départs pour Iserbyt doivent être plus élevées que 2000 euros, non ? Et il y a aussi le primes de victoires ou de podium qui sont généralement assez généreuse. J'imagine que cela ne va pas seulement dans sa poche, mais que cela doit aussi couvrir des frais pour les mécanos, etc... à moins que cela ne soit pris en charge par l'équipe.
Il ne s'agit pas de le plaindre par rapport à la situation, mais juste de dire que les 2000 francs suisse ne sont en fait qu'une partie minoritaire de la perte d'argent dans cette affaire. C'est un anecdotique par rapport à ce qui doit être la véritable perte financière.