Giro 2024 - Étape 19 - Mortegliano - Sappada
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2024 - Étape 19 - Mortegliano - Sappada
J'avais jamais capté qu'Alaphilippe disait "PogaKar"
c'est pas le seul, d'autres coureurs français en font de même.
A part pour ceux qui ont fait slovène en 2ème langue, pas vraiment de raison de dire autrement 
APP confirme en ITW que c'est mission échappée
Je pense que VPP va rester avec BOC
Je pense que VPP va rester avec BOC
"Cours après l'amour et la paix suivra"
D'ailleurs je me demande combien le prononce juste parmi ceux qui le prononcent autrement. Parce que à quoi bon dire Pogatchar si tu ne traines pas les "a" comme il faut ? A se donner un genre ?jimmy39 a écrit : 24 mai 2024, 13:19 A part pour ceux qui ont fait slovène en 2ème langue, pas vraiment de raison de dire autrement![]()
C'est pas une critique, simplement une remarque. Tous les observateurs depuis ses débuts (Eurosport, l'Equipe, FTV) disent PogaCHar. En général, on marche par mimetisme pour la prononciation des noms étrangers.
Au tennis, on a toujours pas tranché sur Swiatek (à la française) ou Chwientek par exemple car aucun commentateur ne prononce son nom de la même manière.
Des fois, c'est le sportif qui remet les pendules à l'heure. Mon père me racontait qu'un jour Holtz avait interpelé Indurain en l'appelant "MIGUOUEL", Indurain lui aurait répondu "non, c'est Miguel".
Puis je sais pas c'est un peu comme si Monfils appelait Djoko "DjokoviK", ca sonne bizarre à l'oreille.
Au tennis, on a toujours pas tranché sur Swiatek (à la française) ou Chwientek par exemple car aucun commentateur ne prononce son nom de la même manière.
Des fois, c'est le sportif qui remet les pendules à l'heure. Mon père me racontait qu'un jour Holtz avait interpelé Indurain en l'appelant "MIGUOUEL", Indurain lui aurait répondu "non, c'est Miguel".
Puis je sais pas c'est un peu comme si Monfils appelait Djoko "DjokoviK", ca sonne bizarre à l'oreille.
- Ilnur majka
- Leader

Ah Sheffield essaye de s'échapper !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Beaucoup d'attaques dans ce début d'étape. Un joli groupe de 10 coureurs, quoique surtout composé de bons rouleurs, a réussi à sortir mais derrière ça relance. Trop d'équipes ont raté le coup. Le peloton est à 10-15 secondes pour l'instant.
En voyant qu'Alalphilippe n'était pas dans les coups je me suis dit que QuckStep contrôlerait sur le plat, mais là il attaque alors que l'échappée est déjà formée, bizarre.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

J'espère que le peloton ne va pas laisser filer ce groupe de 10 car je ne vois pas trop qui pourrait concurrencer Valter pour la victoire d'étape dans le groupe de tête. Ce serait bien pour l'intérêt de l'étape que de meilleurs grimpeurs parviennent à faire le jump.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Alpecin lance ses coureurs pour boucher l'écart
Landismo o barbarie
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Hoole va rappeler qu'il a terminé dans le top 10 d'un Tour de l'Avenir. 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

En même temps, c'est logique qu'il ne tourne pas : Movistar n'a clairement pas le bon pion à l'avant.