Giro 2024 - étape 1 - Veneria Reale - Torino
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2024 - étape 1 - Veneria Reale - Torino
Bardet vainqueur d'étape et maillot rose du Giro, même s'il devait abandonner ensuite ou faire un giro anonyme, ce serait une très belle histoire, j'aurais ma larmiche je pense.
On dira ce qu'on voudra, il est quand même distrayant..Delgato a écrit : 03 mai 2024, 14:03Et vu que dernièrement il a toujours attaqué là où il l'avait annoncé (Strade, LBL) on peut supposer que ce sera le cas sur cette étape des Strade Bianche (sûrement les 2 passages réunis de 10km de Gravel avec une bosse)manu74annecy a écrit : 03 mai 2024, 12:33
Étape 6 : l'étape où il doit rester raisonnable, voir laisser le maillot.
Pour Bardet ok ce serait beau mais la descente est hyper courte, pas le temps de faire grand-chose...
Encore une fois, San Vito=La Redoute donc personne suit Pogi si il met en route, j'ai du mal à voir d'autres scénarios (si il veut pas garder le maillot en effet il peut laisser filer une échappée dimanche..)
La Redoute, mais après 130km, pas 220, ce n'est pas du tout la même chose pour ses adversairesbambou a écrit : 03 mai 2024, 14:30On dira ce qu'on voudra, il est quand même distrayant..Delgato a écrit : 03 mai 2024, 14:03
Et vu que dernièrement il a toujours attaqué là où il l'avait annoncé (Strade, LBL) on peut supposer que ce sera le cas sur cette étape des Strade Bianche (sûrement les 2 passages réunis de 10km de Gravel avec une bosse)
Pour Bardet ok ce serait beau mais la descente est hyper courte, pas le temps de faire grand-chose...
Encore une fois, San Vito=La Redoute donc personne suit Pogi si il met en route, j'ai du mal à voir d'autres scénarios (si il veut pas garder le maillot en effet il peut laisser filer une échappée dimanche..)
Au pire y a un col de 7km à 6.8% juste avant pour essorer les "puncheurs"..
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Descente ou pas, ca n'empêchera pas pogacar de finir en solitaire. Surtout avec un sommet à 3 km de l'arrivée...
La descente pourrait jouer un rôle pour le podium.
La descente pourrait jouer un rôle pour le podium.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Ça changera rien pour Pogacar. Première étape du catalogne sur un pauvre faux plat, il laisse tout le monde sur place pour mourir dans la roue de nick schultz, alors sur plus d'1 km à 10%, y'aura pas photo.jimmy39 a écrit : 03 mai 2024, 14:39La Redoute, mais après 130km, pas 220, ce n'est pas du tout la même chose pour ses adversairesbambou a écrit : 03 mai 2024, 14:30
On dira ce qu'on voudra, il est quand même distrayant..
Surtout qu'il y aura déjà un 1er passage du San Vito à 35km, juste avant la Maddalena (qui comprend notamment 3km à 8%).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Est-ce que les qualités de descendeur de Bardet ne se sont pas un peu émoussées avec l'âge ?
Cela fait un moment que je ne l'y ai pas vu faire la décision...
Pogi va essayer de gagner demain c'est certain. Lorsqu'il dispute les CPE, il met toujours un point d'honneur à enquiller les étapes pour gonfler encore un peu plus le palmarès. Première participation au Giro, c'est obligé qu'il aille chercher l'étape et le maillot rose...
- Calisto631
- Equipier de luxe

+1, l'étape de demain, il va vouloir aller là chercher, et celle de dimanche aussi.
En revanche, je pense qu'il ne voudra pas porter le maillot du début à la fin. Il va le laisser sur les épaules d'un Simon Carr ou Einer Rubio qui auront toute l'envie de défendre le maillot et faire le taf à la place des UAE
En revanche, je pense qu'il ne voudra pas porter le maillot du début à la fin. Il va le laisser sur les épaules d'un Simon Carr ou Einer Rubio qui auront toute l'envie de défendre le maillot et faire le taf à la place des UAE
- Ilnur majka
- Leader

En revanche, une chose est certaine pour demain : Pogacar ne fera pas travailler tout son personnel sur le col principal de la journée pour ensuite se retrouver en manque de main-d'œuvre, comme cela a été le cas lors de l'étape d'ouverture du Tour de Catalogne. Il y a 10 km au bas de la descente et le pied du San Vito.
D’accord pour Pogi ! Je ne le vois pas passer à l’attaque demain pour gagner l’étape, il n’a peut être pas envie de porter le maillot rose d’entrée !guigui22 a écrit : 03 mai 2024, 06:38 J’ai du mal à voir Pogacar envoyer du lourd direct. Pas sûr qu’il veuille prendre le rose dès l’étape 1. Son objectif ça reste de faire le doublé avec le Tour, je l’imagine bien courir un peu plus sur la réserve ce Giro.
Après il peut prendre le maillot, et ensuite le laisser à une échappée dans quelques jours.
Bon le truc c’est qu’il est tellement au dessus, que même en zone 3, y’aura plus que Bardet/O’connor dans la roue dans la montée. Et que même sur une jambe il les bat au sprint ensuite.
Sinon, en théorie c’est parfait pour du Alaphilippe.
Début de GT. Côte punchy. C’est pile pour lui.
Bon, sur sa forme de ces derniers temps c’est compliqué. Mais il a cette capacité à surcompenser fort à l’approche de ses objectifs. Donc je ne l’écarte pas.
Et il lui rêverait du rose.
Ça peut être une occasion pour un homme fort ! Pithie ou Ganna peuvent peut être passer si le tempo n’est pas trop rapide !
S'il fait rouler Novak est qu'il a la forme de Liège, ce sera suffisant pour fatiguer les puncheurs dans le col.Ilnur majka a écrit : 03 mai 2024, 20:43 En revanche, une chose est certaine pour demain : Pogacar ne fera pas travailler tout son personnel sur le col principal de la journée pour ensuite se retrouver en manque de main-d'œuvre, comme cela a été le cas lors de l'étape d'ouverture du Tour de Catalogne. Il y a 10 km au bas de la descente et le pied du San Vito.
Et derrière il lui restera minimum en théorie Grossschartner et Majka.
Après je pense que des équipe du style Décathlon et Bora seraient du genre à rouler aussi dans le col, s'ils ont personne dans l'échappée évidemment. Baudin, Tronchon, Gamper...
Majka est en forme au vu de ses résultats sur le Tour des Asturies
Non , Ganna et Pithie n'ont aucune chance, c'est plus dur que le Mur de Huy demainsamu_64 a écrit : 03 mai 2024, 21:19 Ça peut être une occasion pour un homme fort ! Pithie ou Ganna peuvent peut être passer si le tempo n’est pas trop rapide !