J'aimerai avoir ton "optismissime", mais bon on a bien vu en 2023 que les Reservoir Dogs de la SD Worx faisaient ce qu'elles voulaient, quand elles le voulaient .psemdel a écrit : 10 févr. 2024, 20:22 Après Vollering n'était "que" 5e mondiale en 2022 et Kopecky que 4e (certes Van Vleuten est partie). Je trouve cela encore un peu tôt pour conclure qu'elles vont dominer 2024 comme Vos a dominé 2007-2013. Elisa Longo Borghini ne peut pas être autant malade cette année que l'an passé, Cavalli va peut-être retrouver la forme, Lippert peut encore progresser..
Et puis, pas sûr qu'une fois avoir quitté l'équipe que les deux marcheraient autant. Cela ne serait pas la première fois en cyclisme.
Saison 2024
Re: Saison 2024
L'an passé les mondiaux étaient bien sa priorité de l'été non ? Vraie questionnico210 a écrit : 11 févr. 2024, 00:16 Grimper c'est bien mais pour faire quoi? Kopecky ne devrait, a priori, pas faire de Giro ou Vuelta, et le Tour est incertain vu l'omnium le jour avant. Et je sais pas si la piste est la bonne préparation pour l'alpe d'Huez.
Et on a bien vu que ça ne l'a pas empêché de nous sortir un Tour complètement incroyable . Je pense qu'elle va reproduire le même schéma de prépa, même si les 2 échéances (Tour et J.O) sont inversées . Elle a une telle marge sur la piste qu'elle peut se le permettre .
Édit: je viens de calculer que l'omnium était effectivement prévu la veille du départ du Tour . Gros casse-tête en vue pour la belge effectivement . Elle va peut-être faire l'impasse sur le Tour du coup, ou alors elle va encore repousser un peu plus loin les limites de l'incroyable .
Dernière modification par MajorK03 le 11 févr. 2024, 18:27, modifié 1 fois.
Sinon merci à Amber Kraak de la FDJ-Suez de nous avoir sauvé d'un premier Grand Chelem de la SD Worx sur l'UAE Tour . L'ex rameuse est une excellente pioche pour l'équipe, probablement même la meilleure recrue de l'équipe cet hiver . Molengraaf c'est très bien aussi bien entendu, mais bon c'est encore tendre et elle va se partager entre la route et le VTT donc je sais pas trop quand on la verra avec la WWT .
Par contre en parlant de la FDJ, Adegeest a l'air toujours aussi à l'aise en peloton ... Elle a traîné toute la semaine en dernière place avec Le Net en garde du corps . Je vais finir par croire que c'est une spécialité de la maison .
Par contre en parlant de la FDJ, Adegeest a l'air toujours aussi à l'aise en peloton ... Elle a traîné toute la semaine en dernière place avec Le Net en garde du corps . Je vais finir par croire que c'est une spécialité de la maison .
Certaines commenceraient à se rendre compte que 3 coureuses ne peuvent pas contrôler un peloton entier. Aucune des équipières sdworx n'a le niveau de Kraak, même si cela s'est joué à 1 seconde.
Si elles continuent à chasser des groupes qui ont 2 minutes à 12 km de l'arrivée, elles vont pas tenir jusque l'été
. Il n'y a personne pour dire "on laisse tomber cette fois, on aura juste 3 victoires en 4 jours"?
Si elles continuent à chasser des groupes qui ont 2 minutes à 12 km de l'arrivée, elles vont pas tenir jusque l'été
Dernière modification par nico210 le 11 févr. 2024, 18:55, modifié 1 fois.
Farming points Episode 3456

Posté par Mathew Mitchell sur Twitter.

Roland compte faire le déplacement.charlix a écrit : 15 févr. 2024, 13:38 Farming points Episode 3456![]()
Je me demande combien de courses elles vont prendre à leur compte.
J'avoue quand j'ai vu le calendrier j'ai pensé la même chose. Après avec ce type d'épreuves en carton, il y a toujours un risque d'annulation.
Sinon, je vois le parcours des strades bianche. Le colle pinzuto et le tolfe sont parcourus deux fois cette année. Quel est votre avis : bonne idée / mauvaise idée. Perso, j'ai tendance à penser que cela va cadenasser la course en mode côte de Saint-Nicolas.
Sinon, je vois le parcours des strades bianche. Le colle pinzuto et le tolfe sont parcourus deux fois cette année. Quel est votre avis : bonne idée / mauvaise idée. Perso, j'ai tendance à penser que cela va cadenasser la course en mode côte de Saint-Nicolas.
Pour les femmes cela pourrait être différent vu que la distance reste la même. Je ne pense pas que cela dissuade les attaques en début de course car elles viendront probablement de la deuxième ligne et non des grandes favorites. Il se peut même que ces dernières aient plus d'incitant à se decouvrir plus tôt car le nombre de secteurs gravel est en augmentation. Il y a donc moins de chance de traîner du ballast comme l'année passée après le San Martino. Le peloton sera je pense un peu plus réduit au passage du dernier Tolfe.psemdel a écrit : 16 févr. 2024, 20:11 J'avoue quand j'ai vu le calendrier j'ai pensé la même chose. Après avec ce type d'épreuves en carton, il y a toujours un risque d'annulation.![]()
Ou c'est du wishful thinking.
By the way, il y en a qui se sont essayé au nouveau wielermanager femme de Sporza?
J'avais le pif quand j'annonçais le départ prochain de Kopecky de la SD Worx : prolongation jusqu'en 2028 signée pour la belge . 
"Le million" a tout changé. Si tu peux pas garder Vollering, il faut garder Kopecky.
Bon il y a ça et peut-être l'actionnaire belge. Et il n'y a probablement pas 3 équipes qui peuvent surenchérir.
En attendant c'est un message vers Vollering pour bien signaler qu'ils vont pas lui donner un salaire à 7 chiffres.
Bon il y a ça et peut-être l'actionnaire belge. Et il n'y a probablement pas 3 équipes qui peuvent surenchérir.
En attendant c'est un message vers Vollering pour bien signaler qu'ils vont pas lui donner un salaire à 7 chiffres.
Puck Pieterse qui essaye de suivre Kopecky . Elle est vraiment barrée cette gamine 
Et ELB qui fait un numéro devant pendant ce temps-là. Aussi beau qu'inutile, même si je ne lui souhaite pas .
20" d'avance à peine pour elle sur le groupe des favorites comportant Vollering/Kopecky/Vos/Wiebes/Niewiadoma notamment
Et ELB qui fait un numéro devant pendant ce temps-là. Aussi beau qu'inutile, même si je ne lui souhaite pas .
20" d'avance à peine pour elle sur le groupe des favorites comportant Vollering/Kopecky/Vos/Wiebes/Niewiadoma notamment
Vollering en mode équipière aujourd'hui, c'est suffisamment rare pour être souligné .
15/20" à peine derrière ELB toujours seule devant à 19km de l'arrivée . Elle va finir avec une vilaine grippe dans le Muur la pauvre italienne .
15/20" à peine derrière ELB toujours seule devant à 19km de l'arrivée . Elle va finir avec une vilaine grippe dans le Muur la pauvre italienne .
Kopecky s'envole dans le Muur accompagnée de Vos et de van Anrooij . Ces 2 dernières ont bien retrouvé la forme visiblement . ELB a réussi à s'accrocher pour le moment .
De Jong (en pls)/Vollering/Pieterse/ Niewiadoma derrière à plus de 15"
Reste 14km
De Jong (en pls)/Vollering/Pieterse/ Niewiadoma derrière à plus de 15"
Reste 14km
Impressionnante Marianne Vos qui colle à la roue de Kopecky dans le Bosberg
van anrooij et ELB ont fait la jonction avec un temps de retard .
van anrooij et ELB ont fait la jonction avec un temps de retard .