Pinot sur le Tour, bonne ou mauvaise idée?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour Pinot d’aller sur le Tour?

Oui c’est une excellente idée, à tous les points de vue ou presque
18
36%
Oui, plutôt une bonne idée mais avec quelques incertitudes (état de forme, utilité réelle pour l’équipe, capacité et volonté à « s’oublier » pour l’équipe…)
16
32%
Non, plutôt une mauvaise idée même si on peut être surpris
10
20%
Non, c’est clairement une mauvaise idée, à tous les points de vue ou presque
6
12%

Nombre total de votes : 50
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Pinot sur le Tour, bonne ou mauvaise idée?

Champions olympiques alors ?
J'avoue, je m'y perds au milieu de toutes ces victoires, ça n'arrête pas :glasses:
J'aurais pu citer aussi la natation, et bien sûr le biathlon...et je suis sûr que j'en oublie encore
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Thor8_one
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 04 juin 2023, 18:19 Champions olympiques alors ?
J'avoue, je m'y perds au milieu de toutes ces victoires, ça n'arrête pas :glasses:
J'aurais pu citer aussi la natation, et bien sûr le biathlon...et je suis sûr que j'en oublie encore
Champions Olympique en titre et vainqueurs de la ligue mondiale ;), mais pas champions du monde ;).
Au grand dam de Toniutti a qui il manque que ce titre a son palmarès.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans un monde idéal, il y va, il claque son étape dès le début en glanant le maillot à pois. Il se met ensuite au service de Gaudu tout en grattant quelques pois en emmenant le poloton au sommet des cols.
Les échappés, jamais les mêmes, prennent les gros points mais aucun ne s'intéresse vraimant au maillot à pois, pas plus que les favoris. D'ailleurs les arrivées au sommet sont remportées par les échappés!

Et voilà, Thibaut avec les pois et une étape et Gaudu qui joue le podium!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où est le sondage "Démare sur le Tour, bonne ou mauvaise idée " ?
:elephant:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 juin 2023, 17:31
Caleb a écrit : 04 juin 2023, 15:33
On n'est pas dans une cour de récréation mais avec deux mecs payés des millions d'euros pour faire leur job.

Ya un moment tu te mets au diapason des consignes pour le but commun.
:rieur: :rieur: :rieur: :agenou: :agenou: :agenou:

Caleb c'est un génie, ce troll masterclass :love: bon un génie malfaisant mais faut reconnaître quoi. :agenou:

Le post entier est une pépite.
Pourtant il était totalement premier degré, aucun troll dedans. A un moment un directeur doit savoir décider et mettre de l'ordre, et celui qui n'adhère pas n'a pas à être du voyage s'il ne sait s'y plier.
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 04 juin 2023, 17:54
La FFL, c'était y a 40 ans
Depuis, la France gagne partout, ou presque
On a eu des champions du monde en motoGP, en cyclisme, en foot, en ski alpin, en volley, en handball féminin et masculin, etc..
D'ailleurs, Puncheur Fou aurait dû dire plutôt "oui c'est vrai, on est la France" car la France est la meilleure nation de foot de ces 25 dernières années et c'est pas prêt de s'arrêter.
Pinot est le dernier représentant de cet FFL, ce doit être ce côté surranné qui plait à tant de forumeurs :elephant:
Mais sinon la loose, pour la France, c'est de l'histoire ancienne, même si on a encore un peu de mal à s'en rendre compte
Hep hep hep, la France championne du monde en Moto GP, il faut rappeler que c'était entre le règne d'un italien (Rossi) et celui, qui risque d'être tout aussi long, d'une marque italienne (Ducati) .
Et en ski alpin, si on est au top, que dire des italien(ne)s ? :siffle:
En volley masculin, on ambitionne le titre olympique à domicile dans 1 an, et on a pris qui pour entraîner ce beau monde ? Un italien .

:stereoking:

Mais au moins maintenant, on sait qui a soufflé l'idée à Macron de proclamer haut et fort l'objectif de 80 médailles pour la France en 2024 . :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 08 juin 2023, 00:14 La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
Pourquoi Paleni / pourquoi pas Lenny ? :hole:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final Soudal et Groupama même combat : la belle bande de copains, c'est uniquement sur les réseaux sociaux.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 08 juin 2023, 23:41
wallers a écrit : 08 juin 2023, 00:14 La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
Pourquoi Paleni / pourquoi pas Lenny ? :hole:
Il manque Ulissi pour que Pinot ait une équipe de rêve pour l'accompagner.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 08 juin 2023, 23:48 Au final Soudal et Groupama même combat : la belle bande de copains, c'est uniquement sur les réseaux sociaux.
Bah ça reste des professionnels, donc un peu une mentalité de starlette/miss France. Ils sont jeunes, et s'ils font partie du top on fait tout leur caprice et ils veulent que ça continue (on se rend pas compte mais les sportifs pro en général, ce sont de vrais assistés, et je dis ça pour leur cracher dessus).
Et Pinot, c'est quand même un gars qui a fait podium sur le Tour, top 5 sur le Giro, top 10 sur la Vuelta, des victoires d'étapes sur les trois. C'est chaud pour lui de se dire qu'il va devoir servir d'équipier au nouveau loup aux dents longues. Quant à Gaudu, le mec a quand même fini 4e l'an dernier, a peut-être une occasion unique de faire un podium, tu m'étonnes qu'il soit tendu car il va déjà perdre des équipiers au profit de Démarre, et qu'en plus il aura un Pinot qui va jouer les électrons libres. Le mec doit se sentir négligé, au vu de son talent (et de fait j'ai en général l'impression qu'on le sous-estime).

Après c'est aux managers à savoir les calmer (bon je ne doute pas que Madiot soit un as dans le domaine au vu de sa longévité et de son expérience).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Si je n’avais pas peur de me faire exploser par les ultras, je créerais bien deux sondages:

- À quelle étape du Tour Pinot va-t-il abandonner?
- Qu’est-ce qui va faire abandonner Pinot? (Y aurait tellement de trucs à proposer, là :genance: )

Sinon, rien à voir, mais j’ai de plus en plus la sensation que Pogacar ne va pas venir et qu’on va s’emmer** royal pendant ce Tour. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas pourquoi on s'emmerderait, alors que le trophée du super combatif s'annonce plus ouvert que jamais :study:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vu le niveau de gaudu,Pinot sauvra la gmpfdj d un naufrage
veji2
Leader
Leader

Hm... C'est évidemment pas le moment de prendre des décisions dans la panique, mais disons que peut être que Pinot pourrait détourner l'attention de Gaudu qui a d'un coup l'air moins conquérant..... :elephant:

EDIT : devancé par LIEN23 et son trollage moins subtil...
Répondre