Ag2r Citroën 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r Citroën 2023

Grave, il pourra certainement pas gagner, au contraire des ardennaises, mais avec de l'expérience et un peu plus de caisse il peut faire des jolis résultats ! Mais oui, Naesen porté disparu aussi...
Landismo o barbarie
Antho35
néo-pro
néo-pro

Il a sauvé AG2R du naufrage complet , hier , après même lui est conscient de ses limites sur les pavés notamment ( article direct velo ) , difficile de savoir si il pourra mieux faire dans le futur sur le ronde .

Il reprend dans 10 jours à la Flèche Brabançonne , les attentes seront plus élevées .

Cette semaine , je vois bien Felix Gall faire un fond de top 10 au CG sur le Tour du Pays Basque .
Antho35
néo-pro
néo-pro

Gall 10eme , c est une bonne perf mais il méritait mieux avec une équipe trop faible aussi pour l accompagner .

Vendrame et Warbasse pas au niveau notamment.
Antho35
néo-pro
néo-pro

Belle victoire de Godon sur la Flèche Brabançonne , hier , et 3ème place de Cosnefroy . :super:

Deux coureurs sur le podium comme à Laigueglia plutôt dans la saison , ça va leur faire du bien vu la très mauvaise dynamique qu'ils ont eu dernièrement ....
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Antho35 a écrit : 13 avr. 2023, 10:36 Belle victoire de Godon sur la Flèche Brabançonne , hier , et 3ème place de Cosnefroy . :super:

Deux coureurs sur le podium comme à Laigueglia plutôt dans la saison , ça va leur faire du bien vu la très mauvaise dynamique qu'ils ont eu dernièrement ....
Godon a fait la course parfaite. Résister à ce Healy-là n'est pas donné à tout le monde.
J'ai adoré la façon qu'il a eue de venir à hauteur de l'irlandais dans la dernière montée pavée (Moskestraat ?) Et puis ce sprint rageur :love:
Maintenant, place à l'Amstel en espérant que Cosnefroy puisse évacuer la frustration de l'an dernier ... Pas évident avec la concurrence au départ, surtout un slovène plutôt en forme ... :euh:
Antho35
néo-pro
néo-pro

Van Rysel comme équipementier , à partir de l'an prochain , apparemment , dommage de perdre BMC :euh:

O'Connor pas terrible , hier , il doit faire mieux mais c'est un peu à l'image de son début de saison .
luckywinner
Leader
Leader

O'Connor a été malade (grippe?) avant et pendant TA, un moment il était même évoquer qu'il zappe la Catalogne.

En tout cas il est clairement en retard de forme, mais pas forcément de quoi être inquiet en vu du mois de juin-juillet, car il n'est pas bon plus très loin de son meilleur niveau.
Antho35
néo-pro
néo-pro

Bouchard pas au top dernièrement , hier , je l'attendais pour jouer la victoire dans l'échappée sur le Tour des Alpes :reflexion:
Après un Tour Oman et UAE de très haut niveau , il semble être sur une phase descendante depuis .
Quef
Modérateur
Modérateur

Quel est son programme GT ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France
luckywinner
Leader
Leader

twisty a écrit : 21 avr. 2023, 11:23 Tour de France
Pas trop le choix de toute manière si on veut avoir 8 coureurs au niveau au départ :neutral:
Sinon Bouchard était un peu malade sur le Tour des Alpes.
Quef
Modérateur
Modérateur

Kaou a écrit : 01 mai 2023, 15:08 Gall donne peut-être plus de garanties qu' O'Connor pour un bon CG sur le Tour.
C'est quand même incroyable la baisse de niveau chez Ag2r. Les flandriennes c'est dur depuis cette saison, et maintenant c'est les CG et la montagne qui part à vau-l'eau.
Félix Gall, il a fait une bonne étape, le reste de ses 24 jours de course est très moyen, et cela paraît pourtant suffire pour bousculer son calendrier ? :sarcastic:

Comme dit sur le topic dédié, le roster sur le Tour d'Italie fait peine à voir. Cela va viser un top 15 CG, mais sur le Giro c'est n'est absolument pas signifant.
veji2
Leader
Leader

On pensait que la transition était en train d'avancer mais c'est vrai qu'on a l'impression d'une stagnation en ce moment.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai surtout l'impression qu'il va falloir être patient avec cette équipe. Depuis le départ de Bardet (et Latour à une moindre mesure), elle n'est plus aussi compétitive sur les courses par étapes . Certes, O'Connor sauve parfois les meubles, mais il n'est pas constant. Sur les courses d'un jour (hors Flandriennes), Cosnefroy est également insconstant. Quant au pole Flandrien, il est en fin de vie.
Je reste convaincu qu'il y a des coureurs prometteurs dans l'effectif (Baudin, Tronchon, Lapeira), mais ils doivent encore progresser. Quant aux potentielles recrues, il y a des talents à retenir dans l'équipe première, mais il va falloir suivre la surenchère financière, et ce n'est pas gagné.
veji2
Leader
Leader

Je ne sais pas si c'est un mélange de forum qui vieillit et de moindre intérêt pour AG2R depuis la fin de l'ère Bardet, mais c'est tristoune de ne pas voir un petit groupe de fan se délecter de la victoire de Paret-Peintre. Je dois dire qu'autant je suis dubitatif sur son réel pontentiel à faire mieux que du fond de top 10 sur un CG, à la Geniez sur le Giro en 2015, mais qu'il a finalement un côté Geniez justement en ce qu'il grimpe solidement et a une belle pointe de vitesse comme montré sur le tour des Alpes maritime cette année. Si ça se goupille bien il pourrait en fait faire une carrière très similaire avec de belles victoires. C'est tout ce que je lui souhaite.
Répondre