Iguane, j'adore te lire mais là, sur ta phrase de fin, tu m'as fumé !

Parce que c'était un sujet de conversation ces derniers jours... J'ai envie d'être candide et de lui laisser du temps : il avait pas d'équipe mais la pancarte, ça court différemment que chez les pro'... Tu connais ! Mais c'est vrai qu'il ne traîne pas la meilleure des reput'. Tu vois qu'il tente en plus des "Le Ny 2022" mais que ça marche pas pareil.
Que dire de ce Manche-Atlantique ? Je n'y étais pas alors que ça avait l'air d'être du beau vélo ! Une course qui ne s'est pas faite sur la partie en ligne et un regroupement général après 2 tours de circuit pr le plus grand bonheur des spectateurs massés en nombre dans Cadou'.
Premier coup d'éclat en Bretagne pr Yoann Paillot sous les couleurs de Fybolia, membre de la première échappée du jour. Ils étaient 7 à l'avant (D'Hervez (MarieMorin-22), Poirier (Soja), Jamot (Rouen), Cialone (Vendée U), Hue (Loudéac) et Lepage (Dinan). Rejoints par 4 gaziers : Stevant (Loudéac, qui avait sans doute envie d'enflammer son public après une contre-perf à St Avé), Marais (Vendée U) et deux hommes (très) forts de ce début de saison : Pierre Thierry (Fybo) et Souchon (Soja).
En contre, il y a à un moment eu Aurélien De Comarmond from Rivière Noire, Ile Maurice !! Tout ça donc avant un regroupement général. Et dans les 3 derniers tours s'est formé un groupe allant se disputer la gagne, composé de Dauphin (Marie Morin-22), Souchon (Soja), Marcerou, Vadic, Huby (Vendée U), Verschuren (Loudéac), Devanne (La Roche), Pierre Thierry et mon ex-futur pépite Glaz Baptiste Gillet (Fybo). Ce dernier aurait peut-être pu signer son premier coup d'éclat en espoirs mais a été victime d'un incident mécanique
Voilà pr le résumé du direct DV ahah Sur le Fb de La Flamme Rouge, vous trouverez la vidéo des 500 derniers mètres où on voit Devanne faire un effort de cochon, tentant de décrocher tout le monde de sa roue au train et qui arrive quand même à sprinter et faire 2, Vadic solide comme l'a dit Iguane, Dauphin qui sprinte aux abois et obligé de se rassoir et le bon petit Verschuren qui vient faire un très beau podium.
Depuis 2013, 9 éditions ont été disputées, 5 remportées par Vendée U : Cornu 2013 - Grellier 2015 - Burgaudeau 2017 - Vercher 2022 - Vadic 2023. Et hier, collectivement, ils ont quand même l'air d'avoir sacrément écrasé la course !