Cofidis 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
flocofidisflo
néo-pro
néo-pro

Re: Cofidis 2023

[/quote]

bah clairement c'est un Giro pour rien pour Cofidis, c'est pas de chance mais ça arrive avec une profondeur d'effectif trop limitée. Il aurait fallu avoir 2 francs tireurs de qualité pour exister, genre Herrada et Lafay par exemple, mais il faut faire des choix de calendrier pour le premier, et le second malade, c'est aps de chance mais ça va être long !
[/quote]

Hum pour la profondeur d'effectif trop limitée je partage pas forcément l'avis, je trouve au contraire qu'il y a une jolie profondeur mais qu'elle n'est pas du tout mis à profit pour le Giro ..
Normalement avec Rochas et Lafay il y avait deux belles cartes pour étapes vallonées + la doublette italienne donc ça faisait un joli 4 mais le soucis c'est le reste du 8, sans leader pour les étapes vallonées emmener aucun rouleur pour épauler les sprinteurs et prendre 4 profils un peu similaire avec Delettre, Champion, Toumire et Bidart ça fait beaucoup
Si on se dit que Renard + Périchon sont prévus pour le TDF aux côtés de Coquard, il reste quand même des gars comme Noppe/Kreder et surtout Finé. En l'absence de leaders pour la montagne on peut s'interroger sur la pertinence de n'en prendre aucun pour épauler la doublette italienne
Florent,
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur à déclarer que Zingle ferait le TDF
flocofidisflo
néo-pro
néo-pro

Moment de grâce ! :flags:

Quelle sensation durant le dernière kilométrique et quel moment incroyable ! Voir hier Lafay accompagner et même attaquer les deux monstres était déjà hors norme mais que dire du coup réalisé ce jour :love:
Le tour sera quoiqu'il arrive réussi mais on sait jamais, peut-être que l'équipe va surfer là-dessus comme Israël l'an passé ??

Plus qu'à espérer que Victor prolonge mais même si c'est pas le cas il est probablement déjà rentré comme Moncoutié à tout jamais dans mon cœur
Florent,
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai adoré ce moment !
C'est de plus en plus rare de voir des gars tenter ce coup-là.
Et en l'occurrence, c'était tout simplement la perfection :reglement: :applaud:

Laisser les autres faire leur micro-attaque qui fatigue énormément, alors que la journée avait déjà été bien dure, et frapper fort en creusant immédiatement 50-70m, parce qu'arrivé lancé depuis l'arrière.
Et surtout, la règle d'or, ne jamais se retourner même quand ça brûle dans les cuisses !

Une masterclass !
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous penserez bien à renommer le topic en "Club Med 2023"

Je mets l'image pour la pres'
Image
You must gather your party before venturing forth
flocofidisflo
néo-pro
néo-pro

fred30 a écrit : 03 juil. 2023, 11:56 J'ai adoré ce moment !
C'est de plus en plus rare de voir des gars tenter ce coup-là.
Et en l'occurrence, c'était tout simplement la perfection :reglement: :applaud:

Laisser les autres faire leur micro-attaque qui fatigue énormément, alors que la journée avait déjà été bien dure, et frapper fort en creusant immédiatement 50-70m, parce qu'arrivé lancé depuis l'arrière.
Et surtout, la règle d'or, ne jamais se retourner même quand ça brûle dans les cuisses !

Une masterclass !
Le fait de ne jamais se retourner est presque ce qui m'a le plus impressionné dans son numéro !
Florent,
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilan Larmet stagiaire à la Cof', c'est bon ça !!!
J'espérais qu'il tape au moins dans l'oeil d'une conti FR après la saison magistrale qu'il nous sort et ça part direct par un passage chez Cofidis, c'est extra ! Belle surprise !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

TchangPapado a écrit : 11 juil. 2023, 20:30 Ilan Larmet stagiaire à la Cof', c'est bon ça !!!
J'espérais qu'il tape au moins dans l'oeil d'une conti FR après la saison magistrale qu'il nous sort et ça part direct par un passage chez Cofidis, c'est extra ! Belle surprise !
Gros +1 ! Je le voyais aussi à la conti Arkéa (ou à Nantes dans le meilleur des mondes :green: ) mais belle opportunité pour lui. :super:
Le canard, c'est la vie.
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Alexis Gougeard 2 ans chez les Cof’
Une petite 10aine de nouveaux coureurs sont attendus
Quef
Modérateur
Modérateur

Oliver Knight sera stagiaire également. Un très bon coureur chez les amateurs.

Par contre Gougeard je ne suis pas sûr qu'il apporte quelque chose, vu son aversion pour le placement dans le peloton.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 juil. 2023, 01:26 Oliver Knight sera stagiaire également. Un très bon coureur chez les amateurs.

Par contre Gougeard je ne suis pas sûr qu'il apporte quelque chose, vu son aversion pour le placement dans le peloton.
Gougeard, c'est un gros moteur, mais qui ne reflechit pas assez. J'espère qu'il sera un peu canalisé chez Cofidis.
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

C’est ce que je pense aussi d’où le fait que je sois mitigé .. après pour rouler pour un sprinteur ou jouer sa carte par ci par là sur quelques courses ce n’est pas non plus incompréhensible surtout s’il vient avec le couteau entre les dents.
Vu les performances de certains depuis trop longtemps dans l’équipe il ne pourra que faire mieux :spamafote:
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

En revanche bon choix pour les 2 premiers stagiaires ! Larmet et Knight font une belle saison chez les amateurs cette année :super:
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Cofidis aurait entamée des discussions avec Sénéchal et De Plus.
(Source : OF)
Antho35
néo-pro
néo-pro

Ca serait très bien pour Cofidis , Sénéchal pour remplacer Walscheid . De Plus pour étoffer le groupe grimpeurs .
Verrouillé