Lotto-Dstny 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lotto-Dstny 2023

Image

2ème victoire d'Arnaud De Lie sur l'Etoile de Bessèges !

Sur un final au terrain très vallonné comme les Cévennes gardoises en regorgent, le taureau de Lescheret était dans les cordes lors des dernières montées. Mais pas irrémédiablement lâché, épaulé par quelques équipiers qui l'ont ramené sur la tête, il a fait preuve de sang-froid pour s'imposer dans un groupe réduit, sans l'aide de personne pour préparer le sprint.

Costaud.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costaud c'est même pas un terme approprié. C'est juste énorme!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 03 févr. 2023, 18:20 Costaud c'est même pas un terme approprié. C'est juste énorme!
Oui si on veut :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 03 févr. 2023, 18:12 Image

Sur un final au terrain très vallonné comme les Cévennes gardoises en regorgent, le taureau de Lescheret était dans les cordes lors des dernières montées. Mais pas irrémédiablement lâché, épaulé par quelques équipiers qui l'ont ramené sur la tête, il a fait preuve de sang-froid pour s'imposer dans un groupe réduit, sans l'aide de personne pour préparer le sprint.

Costaud.
D'après ses dires, c'est même Ag2r qui l'a ramené sur la tête. Qu'il ait grimpé aussi bien que Cosnefroy, c'est une surprise pour moi.
Impressionnant.
Ilnur majka
Leader
Leader

Quef a écrit : 04 févr. 2023, 08:50
fred30 a écrit : 03 févr. 2023, 18:12 Image

Costaud.
D'après ses dires, c'est même Ag2r qui l'a ramené sur la tête. Qu'il ait grimpé aussi bien que Cosnefroy, c'est une surprise pour moi.
Impressionnant.
Ne pas oublier que Cosnefroy se ressentait de sa chute aussi
Quef
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 04 févr. 2023, 13:00
Quef a écrit : 04 févr. 2023, 08:50

Impressionnant.
Ne pas oublier que Cosnefroy se ressentait de sa chute aussi
Effectivement :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier, en haut du Mont Bouquet, De Lie prend la 8ème place.
Le tout après avoir participé à l'échappée de 17 coureurs partis à l'avant dans le vent.
Logiquement, le leader de la course a craqué et n'a pas pu suivre Skjelmose, Powless et consorts.
Il s'est vu rattraper par des coureurs comme Pinot, mais sa montée est loin d'être ridicule.

De Lie désormais 5ème du général à 1'19". La logique voudrait qu'il ne reste pas dans le top 5 à l'issue du chrono final car Vauquelin est sur ses talons. A voir cet après-midi :popcorn:

J'ai une pensée pour Steff Cras, qui selon moi aurait eu le terrain idéal hier pour confirmer ses progrès. Cela aurait permis aussi à Lotto-Dstny d'avoir un objectif pour les deux derniers jours de course. Bonne route à lui quand même :spamafote:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Etoile de Bessèges s'est achevée hier, par le traditionnel contre-la-montre d'Alès.

Arnaud De Lie enregistre une 31ème place à 1'10" du vainqueur Mads Pedersen.
Logiquement, il sort du top5 et termine cette épreuve de 5 jours à la 7ème place.

Bilan : 2 étapes + 7 ème au CG + classement par points. Il a déjà déclaré que c'était bien mieux que l'objectif premier de repartir avec une victoire d'étape.

Van Moer 25ème au CG final, belle forme. :applaud:
De Buyst a beaucoup travaillé pour De Lie. Toujours solide dans son rôle. :applaud:
Liam Slock a terminé sa première course à étapes chez les pros. :smile:
Malheureusement, je constate que Johannes Adamietz, comme 6 autres coureurs, a terminé hors-délais hier. :neutral:
Quant à Beullens et Grignard, ils ont abandonné sur chute les jours précédents.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la Muscat Classic et le Tour d'Oman, à partir de ce vendredi.

Thomas DE GENDT
Arjen LYVINS
Sylvain MONIQUET
Michael SCHWARZMANN
Rüdiger SELIG
Eduardo SEPULVEDA
Maxim VAN GILS

La rentrée de Moniquet, Van Gils qui voudra se rappeler sa première victoire pro l'an dernier à la même époque dans une région proche, Sepulveda qui peut être pas mal quand ça grimpe en début de saison ... J'ai du mal à m'intéresser à ces courses-là, mais on continuera de suivre l'équipe :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Muscat Classic qui s'est courue aujourd'hui,

Les deux coureurs dont on pouvait attendre qu'ils "marchent" sur ce type de profil ont répondu présent.

Maxim VAN GILS termine 5ème, et Sylvain MONIQUET termine 19ème.

Certainement de bonne augure avant le Tour d'Oman qui démarre demain. Sachant que c'était leur course de rentrée, c'est plutôt pas mal. :smile:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ouvre un post concernant le Tour d'Oman, que j'éditerai après chaque étape.

1ère étape.
Tim Merlier s'est imposé au sprint. L'équipe Lotto-Dstny n'a personne pour rivaliser au sprint sur un terrain plat.
Fort de cela, il faut quand même noter la 10ème place de Rüdiger Selig, qui fait habituellement partie du train pour Ewan ou De Lie.
Surtout, j'observe aussi que Van Gils se classe 16ème, alors que ce n'est pas un sprinteur. Le voir bien classé (comme la veille, 5ème sur la Muscat Classic sur un terrain qui lui convient mieux) laisse penser qu'il est en forme, et qu'il sera le leader de l'équipe sur les étapes restantes.
Nous serons vite fixés sur les étapes plus typées puncheurs, qui arrivent très vite.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Tour de Murcie,

Pascal Eenkhoorn et Milan Menten se hissent dans le top 10 (7ème et 9ème)
Lennert Van Eetvelt n'est pas bien loin : 23ème.

Le premier et le dernier cités confirment qu'ils sont en bonne forme après des premiers résultats déjà très encourageants, voire carrément positifs pour Van Eetvelt à Majorque. :applaud:
Pour Menten, c'est bien de le voir si bien classé dans ses premières courses pour l'équipe. :smile:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Classique d'Almeria,

Arnaud De Lie fait 2ème derrière Matteo Moschetti. Le train de l'équipe se serait fait déborder dans les derniers kilomètres. Dommage car en partant de loin, le belge arrive à s'exprimer et termine 2ème.
Reste la satisfaction d'apporter encore de gros points UCI à l'équipe.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 11 févr. 2023, 21:36 J'ouvre un post concernant le Tour d'Oman, que j'éditerai après chaque étape.

1ère étape.
Tim Merlier s'est imposé au sprint. L'équipe Lotto-Dstny n'a personne pour rivaliser au sprint sur un terrain plat.
Fort de cela, il faut quand même noter la 10ème place de Rüdiger Selig, qui fait habituellement partie du train pour Ewan ou De Lie.
Surtout, j'observe aussi que Van Gils se classe 16ème, alors que ce n'est pas un sprinteur. Le voir bien classé (comme la veille, 5ème sur la Muscat Classic sur un terrain qui lui convient mieux) laisse penser qu'il est en forme, et qu'il sera le leader de l'équipe sur les étapes restantes.
Nous serons vite fixés sur les étapes plus typées puncheurs, qui arrivent très vite.

2ème étape
Sur une arrivée consistant en une montée de 2.5 km à 7%, Van Gils a confirmé qu'il avait la bonne patte.
2ème place dans le même temps que le vainqueur Herrada. Dommage de ne pas décrocher la victoire, mais au vu des images, Herrada a été capable de faire un petit écart jamais possible à combler. Le plus fort a gagné.
Parfaitement placé au général (à 4 secondes du leader), on suivra l'évolution sur les prochains jours, même si l'arrivée à la Green Mountain le dernier jour pourrait s'avérer trop longue, trop dure pour celui qui est un puncheur avant d'être un vrai grimpeur. Un top 5 est sûrement envisageable.
Sylvain Moniquet a terminé 18ème à 5 secondes.
Ilnur majka
Leader
Leader

De Lie fait évoluer son programme en ajoutant le OHN et en se privant de courir le Samyn .
Répondre