Ah oui effectivement, c'est moche.
Pour Lefévère, il a tellement évolué que ça depuis 2 ans ?
https://todaycycling.com/patrick-lefeve ... nfaisance/
Ou il a juste été poussé au cul par ses sponsors pour une rallonge somme toute assez faible eu égard au budget de l'équipe masculine ? Avec le Tour de France femmes en 2022, et tout...
Saison 2023
Re: Saison 2023
Faulkner disqualifié des Strade car elle avait sur elle un moniteur de glucose, ce qui est bien évidemment interdit par l'UCI.
Je n'ai pas trouvé d'infos suffisamment exactes sur le budget de l'équipe féminine AG Insurance- Soudal Quick Step, mais en sachant qu'il y a une équipe U23 en plus, et qu'ils ont réussi à convaincre une Ashleigh Moolman de poursuivre sa carrière alors que celle-ci voulait l'arrêter (encore une grande copine à Vollering d'ailleurs), je me dis qu'ils doivent avoir un budget qui tient la route, même si le refus d'attribution de la licence WT pour 2023 m'interroge un peu . Il faut aussi savoir que le responsable de l'équipe est Servais Knaven et je ne pense pas qu'il soit venu gratuitement . En tout cas, sur ce qu'on voit sur la route depuis le début de saison, on peut dire que ce projet est pour le moment une réussite, et j'ai du mal à voir Lefevere se lancer dans le truc si c'est pour faire de la figuration, car comme il le dit si bien lui-même : il n'est pas un organisme de bienfaisance . On l'avait bien compris Patrick t'inquiètesMitrae a écrit : 13 mars 2023, 20:55 Ah oui effectivement, c'est moche.
Pour Lefévère, il a tellement évolué que ça depuis 2 ans ?
https://todaycycling.com/patrick-lefeve ... nfaisance/
Ou il a juste été poussé au cul par ses sponsors pour une rallonge somme toute assez faible eu égard au budget de l'équipe masculine ? Avec le Tour de France femmes en 2022, et tout...
Il faut s'attendre, je pense, à ce que l'équipe principale fasse de nouveau une demande d'accession au WT pour la période 2024 / 2025 . Et pour Pat qui se plaignait du niveau des coureuses belges, l'occasion Kopecky (en fin de contrat en 2024 et qui ne devrait pas faire long feu chez SD Worx une fois les J.O passés) me parait bien trop belle pour être ignoré . Mais pour ça on en revient au début de mon post : il faut le budget .
Si jamais jicébé passe dans le coin, il aurait peut-être des infos supplémentaires à apporter sur le sujet .
En ce qui concerne Faulkner on sait comment elle a été prise ? 
Ca ce voit a travers le maillot
Madame Kopecky .
Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire .
Elle devance sa coéquipière L.Wiebes et M.Bastianelli .
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final .
Pas de nouvelles de Rayer pour sa première course chez les pro, en tout cas je ne l'ai pas vu à l'écran .
Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire .
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final .
Pas de nouvelles de Rayer pour sa première course chez les pro, en tout cas je ne l'ai pas vu à l'écran .
Pas très malin tout ça, de sa part et de la part de son équipe . Et en plus vu la physionomie de la course je ne suis même pas sûr qu'elle s'en soit réellement servie vu l'effort qu'elle a produit . Ou alors elle savait qu'elle avait des réserves en stock et c'est pour ça qu'elle nous a fait son numéro .
Je serais quand même curieux de savoir qui l'a vu et dénoncé, si c'est une coureuse, un commissaire UCI ou bien quelqu'un sur les rézosociaux .
Retour de karma pour elle aujourd'hui, elle a chuté dans le final et s'est relevée en larmes, mais visiblement sans trop de dégâts apparents .
Bon, j'ai loupé le coche pour faire la prez du Ronde van Drenthe, j'ai été un peu débordé-e. Je vais m'occuper de la prez du Trofeo Alfredo Binda aujourd'hui.
MPCC forever
Elle est DNFMajorK03 a écrit : 15 mars 2023, 13:42 Madame Kopecky .![]()
Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire .![]()
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final .![]()
Elle a terminé devant la voiture balais (insta)Quef a écrit : 16 mars 2023, 00:02Elle est DNFMajorK03 a écrit : 15 mars 2023, 13:42 Madame Kopecky .![]()
Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire .![]()
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final .![]()
Pas de nouvelles de Rayer pour sa première course chez les pro, en tout cas je ne l'ai pas vu à l'écran .![]()
ça pue pour Zaaf, les filles sont pas payées, et les agents commencent à chercher discrètement des portes de sortie...
Audrey Cordon Ragot a vraiment la poissecharlix a écrit : 19 mars 2023, 07:59 ça pue pour Zaaf, les filles sont pas payées, et les agents commencent à chercher discrètement des portes de sortie...
Quelle surprise ...
J'ai jamais compris pourquoi Audrey avait été se foutre dans ce projet qui sent mauvais depuis le début, surtout qu'elle a ramené quelques filles avec elles . Probablement qu'elle se sentait redevable auprès de certaines après l'échec B&B dans lequel elle était très impliqué, et qu'elle a préféré trouver une équipe susceptible d’accueillir plusieurs filles avec elle . Car je n'arrive pas à croire qu'elle n'ait pas eu d'autres propositions que celle-ci, surtout maintenant que les WT ont le droit à 20 filles par équipe . Elle avait l'air convaincue par le projet pourtant, ou était-ce plus probablement de l'autopersuasion .
Elle fait quasiment son meilleur début de saison en carrière pourtant à côté de ça, avec encore une 2ème place sur l'étape "reine" du Tour de Normandie dont elle est l'ambassadrice, derrière Cédrine Kerbaol (qui a fait un joli numéro au passage) . J'espère que ça lui permettra de retrouver une belle équipe et qu'elle pourra aller au bout de son projet jusqu'à fin 2024 . Mais j'espère surtout que cette affaire ne fera pas trop de victimes collatérales, une fois de plus, mais j'y crois peu . Il y en a 2 ou 3 hormis ACR pour lesquelles j'ai un peu d'espoir, mais en cours de saison ça s'annonce très difficile voire même impossible pour la plupart .
C'est vraiment très moche une fois de plus .
J'ai jamais compris pourquoi Audrey avait été se foutre dans ce projet qui sent mauvais depuis le début, surtout qu'elle a ramené quelques filles avec elles . Probablement qu'elle se sentait redevable auprès de certaines après l'échec B&B dans lequel elle était très impliqué, et qu'elle a préféré trouver une équipe susceptible d’accueillir plusieurs filles avec elle . Car je n'arrive pas à croire qu'elle n'ait pas eu d'autres propositions que celle-ci, surtout maintenant que les WT ont le droit à 20 filles par équipe . Elle avait l'air convaincue par le projet pourtant, ou était-ce plus probablement de l'autopersuasion .
Elle fait quasiment son meilleur début de saison en carrière pourtant à côté de ça, avec encore une 2ème place sur l'étape "reine" du Tour de Normandie dont elle est l'ambassadrice, derrière Cédrine Kerbaol (qui a fait un joli numéro au passage) . J'espère que ça lui permettra de retrouver une belle équipe et qu'elle pourra aller au bout de son projet jusqu'à fin 2024 . Mais j'espère surtout que cette affaire ne fera pas trop de victimes collatérales, une fois de plus, mais j'y crois peu . Il y en a 2 ou 3 hormis ACR pour lesquelles j'ai un peu d'espoir, mais en cours de saison ça s'annonce très difficile voire même impossible pour la plupart .
C'est vraiment très moche une fois de plus .
Le Trofeo Binda Junior, première course de la coupe des nations, a été remporté par Cat Ferguson. Elle n'est que J1
A l'exception de Van Anrooij, les Pays Bas qui dominent chez les élites ne présentent pas de gros talents chez les jeunes. Ou alors elles émergeront plus tard
Les britanniques (avec Backstedt !) et les italiennes s'annoncent bien plus performantes.
A l'exception de Van Anrooij, les Pays Bas qui dominent chez les élites ne présentent pas de gros talents chez les jeunes. Ou alors elles émergeront plus tard
Les britanniques (avec Backstedt !) et les italiennes s'annoncent bien plus performantes.
Avec van Empel (20 ans), Pieterse (20 ans), et Uijen (19 ans), en plus de van Anrooij, les néerlandaises ont quand même de quoi voir venir je pense, même si il est vrai que la concurrence ne se limite plus à l'intérieur de leurs frontières . Et c'est tant mieux pour l’essor du cyclisme féminin .