Jumbo-Visma 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Jumbo-Visma 2023

Oui et tu as voir que Vingo va annoncer qu'il fera Tour / Vuelta comme je le pense depuis longtemps :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Du coup on va connaître aussi le programme complet de Cian ? :elephant: :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le programme de Vingegaard est facile à deviner et devrait être quasi identique à 2023.
Je pense pas me tromper bcp en prédisant :
• O Gran Camino
• Paris-Nice
• Pays-Basque ou Catalogne
• Dauphiné
• Tour
JO ? (Si sélectionné, j'en doute)
• Vuelta
• Mondiaux
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 déc. 2023, 12:37 Le programme de Vingegaard est facile à deviner et devrait être quasi identique à 2023.

A choisir, je ne pense pas qu'il viendrait faire de l'ombre au coleader de la team sur la course de ses rêves.
C'est reparti pour le Pays Basque et ce souvenir impérissable qu'il a laissé dans ma mémoire :

Image
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu veux parler de Cian ? :genance:
Après il a peut-être peur d'affronter Pogacar en Catalogne :smile:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 déc. 2023, 12:37 Le programme de Vingegaard est facile à deviner et devrait être quasi identique à 2023.
• O Gran Camino
• Paris-Nice
• Dauphiné
• Tour
JO ? (Si sélectionné, j'en doute)
• Vuelta
• Mondiaux
Perso je pensais qu'il ne ferait pas la Vuelta mais qu'il essaierait de gagner d'autres courses à étapes WT et disputer quelques classiques prestigieuses. Paris-Nice c'est évident car c'est la plus prestigieuse mais ensuite je le voyais plutôt aller sur le Tour de Romandie à la place du Tour du Pays basque et sur le Tour de Suisse à la place du Dauphiné. Et se préparer pour le Romandie aurait peut-être aussi permis de le voir sur la Flèche wallonne et Liège.

Bref j'imaginais un truc du style :

Faune Ardèche Classic
Faune Drôme Classic
Paris-Nice
(coupure)
Flèche wallonne
Liège
Tour de Romandie
(coupure)
Tour de Suisse
Tour de France
(coupure)
Courses de préparation à déterminer
Mondial
Lombardie

Pour les JO, il aurait aimé les faire mais apparemment le sélectionneur lui a déjà dit qu'il ne sera pas sélectionné.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je comprends
La Catalogne lui irait bien aussi.
Après, le Tour de Suisse c'est délicat si tu veux doubler Tour / Vuelta .
C'est peut-être ce que Roglic va tenter, et je pense que Vingegaard préfèrera aller au Dauphiné et s'en tenir à un programme qui marche.
marooned
Leader
Leader

J'imaginais le Tour de Suisse car je ne le voyais pas doubler Tour/Vuelta cette année. Et Tour de Suisse/Tour de France, c'est quand même largement gérable.

Pour la Catalogne, c'est souvent les protagonistes du Giro qui sont au départ. Mais peut-être que Vingegaard va le faire cette année malgré tout.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 déc. 2023, 13:37 Tu veux parler de Cian ? :genance:
Après il a peut-être peur d'affronter Pogacar en Catalogne :smile:
Je voulais parler de Kuss, dont j'avais écouté une longue interview pendant la vuelta où il disait que c'était la Catalogne la course de ses rêves. A cause de la montagne et de sa femme qui est du coin.

J'avais pas compris mais bref chacun sa came.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha ok j'étais pas sûr, et comme Kuss est jamais trop performant à cette saison et par ces conditions en haute montagne.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 déc. 2023, 22:27 Ha ok j'étais pas sûr, et comme Kuss est jamais trop performant à cette saison et par ces conditions en haute montagne.
Bon après j'aurais pu te répondre qu'il fallait aussi s'attendre à l'éclosion programmée de Christophe Laporte en haute montagne ça marche aussi. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Gloag ? Il est encore cycliste ? Je sais qu'il est tombé à San Sebastian, déjà après presque 2 mois sans courir après son Giro. J'ai regardé ses rs (Strava, X, Insta, FB), il ne poste plus rien depuis des années parfois.Son équipe ne communique plus sur lui, il n'est annoncé sur aucune course et a été retiré de la préliste du Giro qui avait circulé.

Alors, toujours blessé ?
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 13 févr. 2024, 15:25 Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Gloag ? Il est encore cycliste ? Je sais qu'il est tombé à San Sebastian, déjà après presque 2 mois sans courir après son Giro. J'ai regardé ses rs (Strava, X, Insta, FB), il ne poste plus rien depuis des années parfois.Son équipe ne communique plus sur lui, il n'est annoncé sur aucune course et a été retiré de la préliste du Giro qui avait circulé.

Alors, toujours blessé ?
En fait il a été renversé par une voiture à l'entrainement vers le 20 aout, avec opération immédiate au genou derrière. Mais effectivement pas beaucoup d'informations sur la gravité de la blessure.
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 févr. 2024, 15:25 Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Gloag ? Il est encore cycliste ? Je sais qu'il est tombé à San Sebastian, déjà après presque 2 mois sans courir après son Giro. J'ai regardé ses rs (Strava, X, Insta, FB), il ne poste plus rien depuis des années parfois.Son équipe ne communique plus sur lui, il n'est annoncé sur aucune course et a été retiré de la préliste du Giro qui avait circulé.

Alors, toujours blessé ?
Il était bien à la prez de l'équipe, et il s'entraîne (on peut le voir sur certaines publications insta ou dans des photos Strava).

Ici par exemple : https://www.strava.com/activities/10680923220
Avec Archie Ryan, Alfred Georges, Riley Pickrell, Mark Stewart.

Sur insta, j'ai pu voir des bribes de stories où il fait du VTT avec Ben Healy.

Maintenant, possible que la prépa ait été décalée suite à son opération du genou, d'où le retrait de la startlist du Giro ?

Edit : Je ne sais pas si ça peut donner une indication sur l'état d'avancement de sa prépa, mais début Février il apparait "poilu" sur l'une de ces fameuses stories insta. Donc je ne serais pas étonné qu'il n'ait pu reprendre l'entraînement que récemment et que son retour à la compet ne soit prévu que dans quelques mois ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 14 févr. 2024, 12:27

Alors, toujours blessé ?
Il était bien à la prez de l'équipe, et il s'entraîne (on peut le voir sur certaines publications insta ou dans des photos Strava).

Ici par exemple : https://www.strava.com/activities/10680923220
Avec Archie Ryan, Alfred Georges, Riley Pickrell, Mark Stewart.

Sur insta, j'ai pu voir des bribes de stories où il fait du VTT avec Ben Healy.

Maintenant, possible que la prépa ait été décalée suite à son opération du genou, d'où le retrait de la startlist du Giro ?

Edit : Je ne sais pas si ça peut donner une indication sur l'état d'avancement de sa prépa, mais début Février il apparait "poilu" sur l'une de ces fameuses stories insta. Donc je ne serais pas étonné qu'il n'ait pu reprendre l'entraînement que récemment et que son retour à la compet ne soit prévu que dans quelques mois ?
Ah merci détective On3 :super:

J'aime bien la photo de la sortie Strava, les gars s'offrent un gueleton pour une sorite de 3h. Et après c'est parce que les français ne sont pas sérieux qu'ils se font battre par ce genre de gars :elephant:
:elephant:
Répondre