TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )

Pendant un moment j'ai cru que le TDF partait de Valence :elephant:
Merci pour cette belle présentation :metalhead: , c'est du beau boulot
✅ je ne suis pas un robot
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )

Merci pour vos commentaires !
Sinon en fait la liste des partants n'est pas encore tout à fait définitive .
Par exemple chez Barhain finalement Haig ne sera pas présent :
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 31 janv. 2022, 11:53 Dejà à sa reprise l'été dernier, il avait participé à beaucoup d'épreuves françaises sans grands cols (Tours du Limousin, de Poitou-Charentes, puis épreuves dans le Jura, Doubs...)
En même temps il n'y a pas de courses avec des cols à cette période (hélas)
:contador1:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir les premiers pas de Milan Vader sur la route, que son équipe voit comme un potentiel très bon puncheur.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 01 févr. 2022, 12:52 Curieux de voir les premiers pas de Milan Vader sur la route, que son équipe voit comme un potentiel très bon puncheur.
les mêmes qualités que voit Pineau chez Koretzky, on verra lequel des 2 s'adaptera le mieux à la route.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 31 janv. 2022, 11:53 Le Mont Bouquet Fred30, bien que difficile, est tout de même moins long (4,6km) voire éprouvant que ce qui sera proposé lors du final de la 3ème étape à Valence.
S'il veut de nouveau s'illustrer sur le Tour, il devra opter pour des courses où il y aura des arrivées au sommet plus longues que ce qui est proposé à Bessèges, au Tour des Alpes-Maritimes et Du Var (plutôt que le Tour de la Provence).
Dejà à sa reprise l'été dernier, il avait participé à beaucoup d'épreuves françaises sans grands cols (Tours du Limousin, de Poitou-Charentes, puis épreuves dans le Jura, Doubs...)
D'accord. J'entends bien.
Mais je ne vois aucune raison de s'inquiéter de ce choix. Rappelons-nous que ce sont des courses de reprise, que nous sommes début février, et que dans l'hypothèse où il voudrait briller sur le Tour, il aura bien le temps de se frotter aux longs cols. D'autant plus que Pinot dans les longs cols, on sait que c'est du solide. Le tout est de savoir comment réagira son corps mais justement, c'est peut-être positif d'y aller progressivement.
On a suffisamment râlé ces derniers mois devant un empressement à vouloir revenir trop fort, trop vite. :spamafote: :spamafote:

EDIT : pardon pour le HS, à poursuivre sur le topic dédié s'il le faut.
Place au Tour de la communauté de Valence :chimay:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Glouton a écrit : 01 févr. 2022, 19:02 Image

Est-ce que Remco l'adore?
Excellent :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

TEASER ajouté dans la présentation :tonton:
Petit montage vidéo perso ( hommage à Leone ) avec des images des routes qui vont être empruntées. Bon le rendu est pas fou ( il faut augmenter la qualité ) car monté vite fait avec un petit smartphone et une nouvelle appli puisque j'ai pas encore récup mon PC, donc je sais pas ce que ça donne en grand mais c'est pour le fun :baguette:

( J'ai créé une chaîne pour l'occasion où je mettrais les prochains montage du même genre, j'essaierai de m'améliorer au fur et à mesure de la saison :green: )
Dernière modification par Delgato le 01 févr. 2022, 22:12, modifié 3 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute beauté :love:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 01 févr. 2022, 22:04 De toute beauté :love:
Merci :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aujourd hui le dernier col (4,6 km a 6,9%). 3100 metres de denivele
Image
Dernière modification par GATO le 02 févr. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
photo secteur non goudronné 3e etape merci au forumeur de APM
Delgato
légende VCN
légende VCN

MERCREDI 02 FÉVRIER : ÉTAPE 1

LES ALQUERIES > TORRALBA DEL PINAR ( 167 KM ) 3100m D+

Image
PROFILS DES ASCENSIONS DU JOUR
Image
Image
Image
Image
L'arrivée est située au village 4 km après la fin de la bosse ( zone bleu) Image
MÉTÉO

Départ : ☀️ 19° 🌬 5 km/h ( E )
Arrivée : ☀️ 18° 🌬 5-20km/h ( S/SE )

HORAIRES

Départ : 13h12
Arrivée : 17h/17h30

DIFFUSION

16H00 en direct sur Eurosport
Streaming : https://tiz-cycling-live.io/live.php
Live texte : https://cyclingpro.net/velopro/course/v ... -1e-etape/

FAVORIS

L'arrivée n'étant pas située au sommet de l'ultime montée, il faudra chercher parmi les grimpeurs ayant une bonne pointe de vitesse ( à moins qu'un
coureur soit parvenu à faire la différence ou à s'isoler sur le replat )

⭐️⭐️⭐️ … Valverde
⭐️⭐️ ..…… Bilbao, Ciccone, Kelderman
⭐️ ………… Evenepoel, Vlasov, Teuns
Répondre