Groupama-FDJ 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

Des nouvelles de romain seigle pour 2022?Burn out?Dommage qu'il n'est pas d'equipe pour 2022
Que font les b and b, Total
Il aurait largement sa place meme en wt
jacky09
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit : 13 janv. 2022, 22:33 Des nouvelles de romain seigle pour 2022?Burn out?Dommage qu'il n'est pas d'equipe pour 2022
Que font les b and b, Total
Il aurait largement sa place meme en wt
Moi aussi je ne comprends pas la non prolongation du contrat de romain Seigle alors qu'il a accompli une saison plus que correcte en tant que équipier , 18 ième du tour de Pologne loin devant ses leaders ,Valter et Stewart et a son avantage sur plusieurs autres courses A mon avis il est victime de la promotion des jeunes de la conti ,cela sera la norme à la groupama fdj à chaque fin de saison . Trois ouquatre fin de contrat ne seront pas prolongés pour libérer des places aux nouvelles promotions.Fini les carrieres longues (Roux, Ladagnous....)
Pour revenir à romain Seigle je trouve incompréhensible que aucune conti Française ne lui ai proposé de contrat ,Problème de salaire? Il se peut également ,que dégouté par le vélo il s 'oriente opportunément vers une reconversion .
Aucune information depuis la fin de la saison
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui déçu pour Romain Seigle. D'autant que je me disais qu'une Conti pro correspondrait parfaitement à son profil :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Courses de rentrée pour chaque coureur:

Image
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Petite équipe pour la Marseillaise. Si ça arrive en groupe Stewart peut jouer.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il peuvent completer avec la conti
Les neo Zelandais paraissent interessants
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 14 janv. 2022, 16:09 Il peuvent completer avec la conti
Je ne pense pas que des coureurs de la Conti courront avec la WT sur le début de saison (février début mars disons).
La Conti sera notamment en stage sur la période de la Marseillaise.

Sinon l'équipe pour la Marseillaise fait le taff. Reichenbach voire Armirail pour suivre dans les bosses, Stewart pour s'accrocher et éventuellement aller chercher un top 5 au sprint. C'est une épreuve qui convient bien à Stewart je trouve, j'étais dégouté l'an dernier par rapport à l'erreur de parcours.

C'est pour Bessèges que ça s'annonce plus compliqué ; les étapes semblent toutes trop dures pour Stewart, pas assez pour Reichenbach, et le leader annoncé pour le CG (Armirail) n'a aucun punch alors que c'est une course qui se joue presque exclusivement sur le punch (notamment le chrono). Pas d'attentes ducoup pour moi
:contador1:
jacky09
néo-pro
néo-pro

ToxinoMane a écrit : 14 janv. 2022, 19:02
LIEN23 a écrit : 14 janv. 2022, 16:09 Il peuvent completer avec la conti
Je ne pense pas que des coureurs de la Conti courront avec la WT sur le début de saison (février début mars disons).
La Conti sera notamment en stage sur la période de la Marseillaise.

Sinon l'équipe pour la Marseillaise fait le taff. Reichenbach voire Armirail pour suivre dans les bosses, Stewart pour s'accrocher et éventuellement aller chercher un top 5 au sprint. C'est une épreuve qui convient bien à Stewart je trouve, j'étais dégouté l'an dernier par rapport à l'erreur de parcours.

C'est pour Bessèges que ça s'annonce plus compliqué ; les étapes semblent toutes trop dures pour Stewart, pas assez pour Reichenbach, et le leader annoncé pour le CG (Armirail) n'a aucun punch alors que c'est une course qui se joue presque exclusivement sur le punch (notamment le chrono). Pas d'attentes ducoup pour moi
Concernant le chrono ,si Armirail a la même forme que sur la vuelta 2020 il peut être sur le podiun .sur un chrono presque identique avec une arrivée dans une bosse aussi dure voire plus il termine 5 ième à 41 seconde de Roglic mais devant Cattanéo,Carapaz, ,De la cruz, Cavagna, ....
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jacky09 a écrit : 15 janv. 2022, 08:51
Concernant le chrono ,si Armirail a la même forme que sur la vuelta 2020 il peut être sur le podiun .sur un chrono presque identique avec une arrivée dans une bosse aussi dure voire plus il termine 5 ième à 41 seconde de Roglic mais devant Cattanéo,Carapaz, ,De la cruz, Cavagna, ....
Identique à ceci près que l'un faisait 34km alors que l'autre fait 10km :sorry:
:contador1:
jacky09
néo-pro
néo-pro

ToxinoMane a écrit : 15 janv. 2022, 09:51
jacky09 a écrit : 15 janv. 2022, 08:51
Identique à ceci près que l'un faisait 34km alors que l'autre fait 10km :sorry:
Je n ai pas zappé la différence de kilométrage ,pour m 'attacher plutôt au profil qui est semblable ,avec peut être quelques chicanes et rond points qui peuvent le handicaper .ce contre la montre se jouera surtout aux sensations du moment pour les différents prétendants.
Après s'être entrainé dans les pyrénées Armirail est aux canaries avec? pour enchainer ensuite Marseillaise ,Bésséges, et tour de provence .équipier de thibaut Pinot?
luckywinner
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 11 janv. 2022, 11:32 "All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
Vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cette annonce, à part s'enfermer dans une sélection qui sera déjà considéré comme mauvaise dans 2 mois.

Je ne comprends surtout pas la présence de Storer dans cette annonce
Annoncer la présence des 3 meilleures grimpeurs (sur le papier) aussi tôt dans la saison, sur un parcours qui favorisera quand même plus les coureurs complets avec les pavés et les clm plus présents, je trouve ça étonnant.
Pour moi aucun des 5 coureurs cités sera sur le Giro.

Bon après l'ambition de podium peut faire sourire mais moi je préfère ce genre de discours que dire objectif top 10 plus réaliste certes mais montrant d'emblée des limites au coureur.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 17 janv. 2022, 11:49
sutter7 a écrit : 11 janv. 2022, 11:32 "All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
Vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cette annonce, à part s'enfermer dans une sélection qui sera déjà considéré comme mauvaise dans 2 mois.

Je ne comprends surtout pas la présence de Storer dans cette annonce
Annoncer la présence des 3 meilleures grimpeurs (sur le papier) aussi tôt dans la saison, sur un parcours qui favorisera quand même plus les coureurs complets avec les pavés et les clm plus présents, je trouve ça étonnant.
Pour moi aucun des 5 coureurs cités sera sur le Giro.

Bon après l'ambition de podium peut faire sourire mais moi je préfère ce genre de discours que dire objectif top 10 plus réaliste certes mais montrant d'emblée des limites au coureur.
Comment se débrouille Storer, d'ailleurs, pour frotter et rouler en tête de peloton? Quelqu'un a des infos?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dans le Nouvelliste:

Sébastien Reichenbach ne figure, certes, pas dans le groupe de cinq coureurs déjà sélectionnés pour le Tour de France. Ce n’est pas pour autant qu’il ne disputera pas, en juillet prochain, sa cinquième Grande Boucle. «Il reste trois places», précise-t-il. «J’imagine qu’elles seront réservées à deux rouleurs et à un grimpeur. Les règles du jeu sont claires. Elles me conviennent.

[...]
A priori, deux coureurs devraient être protégés pour le général: David Gaudu et Michael Storer, un Australien de 24 ans qui avait explosé sur la Vuelta 2021 en remportant deux étapes. Thibault Pinot, lui, devrait chasser les étapes. «C’est plutôt sympa ces jeunes qui poussent les anciens.»

[...]
«C’est quelque chose de nouveau pour moi», reconnaît-il. «Longtemps, ma place a quasiment toujours été assurée autour de Thibault Pinot. Désormais, la stratégie de l’équipe diffère quelque peu. Il y a d’autres cartouches pour le général. Je tiens à disputer le Tour, ne serait-ce qu’en raison des deux étapes en Suisse (ndlr: arrivée à Lausanne et, le lendemain, à Châtel via un long passage dans les Alpes vaudoises et valaisannes). Ce sera une édition très montagneuse. Pour moi, c’est un nouveau défi qui me plaît.»
[...]
Si le Tour de France lui échappe, il courra la Vuelta. «Ce serait une première. J’ai l’assurance de disputer un grand Tour cette année.»
[...]
Sébastien Reichenbach fêtera ses 33 ans en mai prochain. En fin de contrat, la question de la retraite ne le hante pas encore. «Au contraire. J’espère continuer une année ou deux, peut-être jusqu’à 35 ans. Au-delà, je ne pense pas. L’autre défi, c’est donc de performer cette saison pour obtenir un nouveau contrat.
Grand Gourou
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il va faire quelles courses ?
La marseillaise, bessèges puis après ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

catmapei a écrit : 18 janv. 2022, 22:50 il va faire quelles courses ?
La marseillaise, bessèges puis après ?
Il sera en tout cas au Romandie et au Tour de Suisse aussi.
Verrouillé