Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai donc un budget très limite. Je vais acheter un VTC (je vais livrer sur Annecy donc ville avec un peu de dénivelé) afin de faire coursier Uber Eats et après avoir fais des recherches selon mes critères j'hésite entre ces 2 modèles :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-ch ... 304&c=GRIS
https://www.intersport.fr/gris-vtc_adul ... 007573AIA/
Je sais que c'est de la bouse comme vélo mais je n'ai pas le budget, merci d'avance à ceux qui répondront !
Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)
Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)
J'adore le Trek
Le vélo a l'air adapté à ton utilisation, la selle est spécial fille et a l'air plus confortable que celle du Lapierre.
3 plateaux et une cassette de 14-34, pour être à l'aise peu importe la pente, c'est mieux que le Rose de la marque Liv (12-32).
Au niveau du poids, tu seras à peu près identique entre le Trek, Lapierre et Liv, et plus lourd pour les autres.
Après si tu tentes des chemins plus compliqués que du chemin blanc (genre présence de racines), l'amortisseur présent sur la fourche du Lapierre et du Liv peut être un atout.
Le vélo a l'air adapté à ton utilisation, la selle est spécial fille et a l'air plus confortable que celle du Lapierre.
3 plateaux et une cassette de 14-34, pour être à l'aise peu importe la pente, c'est mieux que le Rose de la marque Liv (12-32).
Au niveau du poids, tu seras à peu près identique entre le Trek, Lapierre et Liv, et plus lourd pour les autres.
Après si tu tentes des chemins plus compliqués que du chemin blanc (genre présence de racines), l'amortisseur présent sur la fourche du Lapierre et du Liv peut être un atout.
J'avais lu des avis mitigés sur leurs vélos donc j'avais laissé tomber. Je viens de regarder à nouveau, ils n'ont qu'un seul VTC avec un cadre bas : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-ch ... _TURQUOISE
C'est vrai qu'il est sympa le Trek.stcyrr a écrit : 01 avr. 2022, 17:29 J'adore le Trek
Merci beaucoup pour tes retours ! Bon point pour l'amortisseur, c'est sûr que ça sera plus agréable si je m'aventure sur des chemins plus escarpés.
Bon, cette fois-ci, c'est le grand jour, je suis officiellement à la recherche d'un niveau vélo J'ai un budget de 2400-2500 balles.
Je cherche un vélo carbone route pour faire de la compétition. J'ai une pratique relativement intensive, je compte commencer par courir à un petit niveau, genre D2 FFC, qui correspond à mon niveau vélo.
Je cherche avant tout un bon rapport qualité/prix. Je cherche un vélo qui a déjà fait ses preuves, donc pas forcément un modèle des plus récents. Je préfère prendre un bon cadre avec des mauvaises roues qu'un cadre moyen avec des bonnes roues. Pour le groupe, du 105 me conviendrait parfaitement. Dans le débat disque/patins, je pencherai plutôt vers le patin (pour le rapport qualité/prix, pour la facilité d'entretien (je n'habite et je risque pas d'habiter dans les 5 ans dans une zone avec des cols très très longs). J'aimerais aussi que les périphériques soient standards, pour des raisons de facilités d'entretien également.
Mes yeux louchaient vers quelques modèles, sans avis définitifs :
- Canyon Ultimate SL 8.0 (Ultegra) https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... /2752.html
- Axxome 350 en 105 https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 99197.html (pas avec cette config précisemment)
- Giant TCR Advanced 2 https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-disc-2
- un montage avec un kit cadre yadigo Heroa en 105, ( ce genre de truc : https://www.instagram.com/p/CXyu_pzolM7/)
Est ce que vous avz d'autres idées, d'autres marques fétiches ?
Je cherche un vélo carbone route pour faire de la compétition. J'ai une pratique relativement intensive, je compte commencer par courir à un petit niveau, genre D2 FFC, qui correspond à mon niveau vélo.
Je cherche avant tout un bon rapport qualité/prix. Je cherche un vélo qui a déjà fait ses preuves, donc pas forcément un modèle des plus récents. Je préfère prendre un bon cadre avec des mauvaises roues qu'un cadre moyen avec des bonnes roues. Pour le groupe, du 105 me conviendrait parfaitement. Dans le débat disque/patins, je pencherai plutôt vers le patin (pour le rapport qualité/prix, pour la facilité d'entretien (je n'habite et je risque pas d'habiter dans les 5 ans dans une zone avec des cols très très longs). J'aimerais aussi que les périphériques soient standards, pour des raisons de facilités d'entretien également.
Mes yeux louchaient vers quelques modèles, sans avis définitifs :
- Canyon Ultimate SL 8.0 (Ultegra) https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... /2752.html
- Axxome 350 en 105 https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 99197.html (pas avec cette config précisemment)
- Giant TCR Advanced 2 https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-disc-2
- un montage avec un kit cadre yadigo Heroa en 105, ( ce genre de truc : https://www.instagram.com/p/CXyu_pzolM7/)
Est ce que vous avz d'autres idées, d'autres marques fétiches ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Yadigo ça a fait ses preuves ?
Ca donne quoi pour les stocks et/ou les délais de livraison ? Parce que chez Canyon pour avoir longtemps louché sur l'Aeroad, à ma connaissance il n'y a aucun délais d'annoncé ?
Yadigo, quand je vois la tronche du cadre, je suis quasi-sûr que c'est du générique.
Le générique est la solution la plus économique à mon sens, par contre on n'est pas franchement dans la catégorie "cadre qui a fait ses preuves" (enfin ça dépend comment tu vois le truc, il y a des cadres génériques très recommandés par la communauté avec plusieurs années d'existence).
Aussi, il faut monter soi-même et ça nécessite d'avoir les outils adéquats.
Ca donne quoi pour les stocks et/ou les délais de livraison ? Parce que chez Canyon pour avoir longtemps louché sur l'Aeroad, à ma connaissance il n'y a aucun délais d'annoncé ?
Yadigo, quand je vois la tronche du cadre, je suis quasi-sûr que c'est du générique.
Le générique est la solution la plus économique à mon sens, par contre on n'est pas franchement dans la catégorie "cadre qui a fait ses preuves" (enfin ça dépend comment tu vois le truc, il y a des cadres génériques très recommandés par la communauté avec plusieurs années d'existence).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Cadre aéro ou pas ? Tu as l'air de t'orienter sur du classique. J'aime beaucoup le Giant.
Après il y a aussi d'autre modèles chez Lapierre si tu veux trouver du frein à patin, et Scott pour du disque.
Après il y a aussi d'autre modèles chez Lapierre si tu veux trouver du frein à patin, et Scott pour du disque.
Lapierre, c'est trop cher pour ce que c'est à mon avis ! Cadré aéro, à ce prix là ça va être compliqué, même si certains modèles sont profilés. J'avoue que la géométrie très "classique" du origine me rebute un peu
#Zerehizenotraï
Non, pas vraiment, mais je l'ai mis dans la liste parce que c'est très agressif au niveau tarot, mais à part deux ou trois pégus peut d'avis sur la marque. Il propose des vélos montés à venir chercher sur paris.On3 a écrit : 07 avr. 2022, 15:08 Yadigo ça a fait ses preuves ?![]()
Canyon annonce juin pour le vélo que je zieute à ma taille. Mais je suppose qu'il faudra être agressif sur le clic.
Le Giant me fait vraiment vraiment envie, oui
#Zerehizenotraï
Lapierre c'est très beau aussi en qualité.Teteoo a écrit : 07 avr. 2022, 15:20 Lapierre, c'est trop cher pour ce que c'est à mon avis ! Cadré aéro, à ce prix là ça va être compliqué, même si certains modèles sont profilés. J'avoue que la géométrie très "classique" du origine me rebute un peu
Carbone plutôt haut de gamme, géométries travaillées, et qualités de finitions largement au delà d'un Giant ou d'un Canyon au même prix.
2500 euro c'est quand même très confortable comme budget.
T'as pas un vélociste dans le coin qui peut te conseiller/vendre un truc?
T'as pas un vélociste dans le coin qui peut te conseiller/vendre un truc?
2500 c'est bien, mais à vu de nez, tous les vélos de courses ont pris +200 +300 ces derniers mois.
D'un point de vue un peu égoïste, je n'ai pas vraiment d'intérêt à entamer une relation de confiance avec un vélociste du coin, sachant que je vais déménager dans quelques mois dans une autre ville. Ce qu'on gagne en payant plus cher en magasin (conseil à long terme, entretien moins cher) risque de me passer sous le nez de toutes façons. Je vais quand même faire un tour de plusieurs boutiques pour voir si je tombe pas sur un truc bien, on ne sait jamais !
D'un point de vue un peu égoïste, je n'ai pas vraiment d'intérêt à entamer une relation de confiance avec un vélociste du coin, sachant que je vais déménager dans quelques mois dans une autre ville. Ce qu'on gagne en payant plus cher en magasin (conseil à long terme, entretien moins cher) risque de me passer sous le nez de toutes façons. Je vais quand même faire un tour de plusieurs boutiques pour voir si je tombe pas sur un truc bien, on ne sait jamais !
#Zerehizenotraï
Juste pour être sûr : Tu pars obligatoirement sur un truc clé en main ? Pas d'achat à la pièce et montage à la maison ?
J'imagine que la réponse est oui, vu que tu n'as pas rebondi sur mon dernier post, mais dans le doute je repose la question. :)
J'imagine que la réponse est oui, vu que tu n'as pas rebondi sur mon dernier post, mais dans le doute je repose la question. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Oui désolé j'ai oublié de répondre ! Oui je veux un truc plutôt clef en main, à part les trucs de bases (roues/pneus, capot de direction, dérailleur) je sais rien faire sur un vélo et j'ai pas vrm le matos !On3 a écrit : 11 avr. 2022, 11:38 Juste pour être sûr : Tu pars obligatoirement sur un truc clé en main ? Pas d'achat à la pièce et montage à la maison ?
#Zerehizenotraï
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 21 ans, je viens du VTT XC et depuis maintenant 8 mois je fais du vélo de route.
Je souhaiterais acheter un nouveau vélo de route pour un budget de 2500€ max en remplacement de mon ancien (Giant contend 2 2021). Je me suis lancé dans le triathlon et j'aimerais m'acheter un modèle plus léger et avec un groupe plus performant car je me sens bridé avec ma cassette de 8 vitesses seulement.
Je suis intéressé par 2 modèles de chez Canyon : le canyon Endurance CF 7 à 1999€ et le Canyon Ultimate CF SL 7 Disc à 2199€. Deux modèles tout deux en carbone avec un shimano 105 11v. La différence majeur va concerner leur géométrie.
Mon problème est que je ne sais pas vers lequel me tourner car pour le triathlon j'opterais pour le modèle Ultimate CF SL 7 de qui faire partie de la gamme race de la marque mais étant aussi très intéressé par les itinérances à vélo de plusieurs jours j'hésite avec le modèle Endurance CF 7. J'ai peur qu'avec une géométrie typé endurance, je finisse par m'ennuyer.
Qu'en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiller ?
PS : voici les liens vers les deux modèles qui m'intéresse
https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... ection-tab
Je vous remercie !
J'ai 21 ans, je viens du VTT XC et depuis maintenant 8 mois je fais du vélo de route.
Je souhaiterais acheter un nouveau vélo de route pour un budget de 2500€ max en remplacement de mon ancien (Giant contend 2 2021). Je me suis lancé dans le triathlon et j'aimerais m'acheter un modèle plus léger et avec un groupe plus performant car je me sens bridé avec ma cassette de 8 vitesses seulement.
Je suis intéressé par 2 modèles de chez Canyon : le canyon Endurance CF 7 à 1999€ et le Canyon Ultimate CF SL 7 Disc à 2199€. Deux modèles tout deux en carbone avec un shimano 105 11v. La différence majeur va concerner leur géométrie.
Mon problème est que je ne sais pas vers lequel me tourner car pour le triathlon j'opterais pour le modèle Ultimate CF SL 7 de qui faire partie de la gamme race de la marque mais étant aussi très intéressé par les itinérances à vélo de plusieurs jours j'hésite avec le modèle Endurance CF 7. J'ai peur qu'avec une géométrie typé endurance, je finisse par m'ennuyer.
Qu'en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiller ?
PS : voici les liens vers les deux modèles qui m'intéresse
Je vous remercie !