Ce n'est pas une priorité de la saison, mais je trouve que l'intérêt des coureurs va croissant.
Pareil chez les footeux d'ailleurs.
Perso je les comprends. Les JO c'est un truc à vivre pour un sportif, et une médaille provoque un retentissent en dehors de la sphère des connaisseurs, qui n'est pas bien grande dans le cyclisme.
Jeux Olympiques Tokyo
Modérateur : Modos VCN
Re: Jeux Olympiques Tokyo
Merci Adryy8 et Bradounet...J'adapte la liste des engagés 
L'équipe sud-africaine pour les JO :
Daryl Impey
Ryan Gibbons
Nicholas Dlamini
Source : https://www.cyclingsa.com/team-sa-for-t ... pic-games/
Daryl Impey
Ryan Gibbons
Nicholas Dlamini
Source : https://www.cyclingsa.com/team-sa-for-t ... pic-games/
Normalement oui.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Pour le moment Nibali est sur la liste des réservistes.
Caruso, Bettiol, Moscon, Ciccone et Formolo sont les coureurs sélectionnés
Ganna + Moscon ou Bettiol sur le CLM
dur pour Nibali, sa blessure au poignet avant le Giro va lui pourrir sa saison 
- Ancelin
- Leader

Zakarin a annoncé sa participation à la course en ligne.
On peut imaginer Vlasov et Sivakov pour les 2 autres places.
Pour le CLM je n'en ai aucune idée, je sais pas si Vlasov ou Sivakov le feront, sinon ça sera un pistard type Evtushenko qui a déjà fait des mondiaux CLM.
Pour le CLM je n'en ai aucune idée, je sais pas si Vlasov ou Sivakov le feront, sinon ça sera un pistard type Evtushenko qui a déjà fait des mondiaux CLM.
la parcours du chrono n'est pas tout plat, donc ce sera plutôt les 2 routiersAncelin a écrit : 01 juin 2021, 19:18 Zakarin a annoncé sa participation à la course en ligne.
Küng, Hirschi, Mäder et Schär pour la Suisse.
Seul Küng fera le CLM.
Seul Küng fera le CLM.
- Bradounet_
- légende VCN

Maeder aura un vrai coup à jouer en s'échappant à 65 km de l'arrivée avec des équipes de 4 ou de 5 coureurs et peu d'équipiers en leurs seins. C'est un baroudeur des montagne exceptionnel auquel il ne faudra pas laisser beaucoup de champ.
Et vu la forme délicate d'Evenepoel, la Belgique ne verrouillera sans doute pas la course et Van Aert ne sera pas mis à contribution pour fondre sur les attaquants. Kwiatko roulera aussi pour sa pomme. Ca change tout !
Reste tout de même à se coltiner les Bilbao, Castroviejo, Narvaez, Tratnik, Asgreen, Cavagna et Van Baarle.
Et vu la forme délicate d'Evenepoel, la Belgique ne verrouillera sans doute pas la course et Van Aert ne sera pas mis à contribution pour fondre sur les attaquants. Kwiatko roulera aussi pour sa pomme. Ca change tout !
Reste tout de même à se coltiner les Bilbao, Castroviejo, Narvaez, Tratnik, Asgreen, Cavagna et Van Baarle.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Encore un coup à se faire passer sur la ligne par Roglic...Bradounet_ a écrit : 04 juin 2021, 01:37 Maeder aura un vrai coup à jouer en s'échappant à 65 km de l'arrivée avec des équipes de 4 ou de 5 coureurs et peu d'équipiers en leurs seins. C'est un baroudeur des montagne exceptionnel auquel il ne faudra pas laisser beaucoup de champ.
Reste tout de même à se coltiner les Bilbao, Castroviejo, Narvaez, Tratnik, Asgreen, Cavagna et Van Baarle.![]()
- manu74annecy
- Equipier de luxe

mine de rien, j'ai encore en mémoire les victoires d'Ullrich, Bettini, Vino ou Van Avermaet dans des courses bien décousues.Quef a écrit : 22 mai 2021, 17:37 Ce n'est pas une priorité de la saison, mais je trouve que l'intérêt des coureurs va croissant.
Pareil chez les footeux d'ailleurs.
Perso je les comprends. Les JO c'est un truc à vivre pour un sportif, et une médaille provoque un retentissent en dehors de la sphère des connaisseurs, qui n'est pas bien grande dans le cyclisme.
Les courses ont lieu dans des endroits presqu'hors du temps (ou de l'espace), Sanchez et la muraille de Chine, Van Avermaet/Alaf/Nibali/Henao/Froome/Fuglsang dans un col improbable au dessus de la baie de Rio, Vino et Uran devant la reine, Pogacar devant le mont Fuji...
En tennis, en foot, c'est une quête désormais pour les pros (demandez à Neymar, Nadal, Murray, aux souhaits évoqués par MBappé, Federer, Djokovic e remporter l'Or).
En Cyclisme, je considère que ça fait partie des 10 courses mythiques à glaner(5 monuments, 3 GT, arc en ciel et JO), déjà de par sa rareté, mais aussi pour ce que sa réprésente. Van Avermaet qui remporte les JO à Rio, Van Avermaet qui remporte Paris-Roubaix, qu'est ce qui vous a le plus marqué?