D'accord avec ceux qui voient l'échappée aller au bout ( avec des bons grimpeurs loin au général). Et je peux déjà vous citer quelque noms : Cepeda, Mollema, VanHoucke, Rubio, Storer, Fabbro...
Je rajoute aussi Champoussin et peut-être Narvaez du coup
Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Faut voir la météo et le scénario mais je pense que De Marchi sera encore là aux 5 km quand la montée va réellement commencé.
Et je ne serais pas surpris si on a un tempo faible avec un groupe de 30 à la flamme rouge avec De Marchi, Edet, Vervaeke. La montée finale n'est pas super dure.
Qui pour accélérer ?
Bernal a perdu Sivakov et n'a pas peut-être pas envie de prendre le rose ou de frapper un grand coup de suite
Yates sous la pluie va chercher à limiter les dégâts.
Y'a plus Landa
Remco la joue sage et il a raison.
Les DSM attendent la 3ème semaine.
Ciccone peut sortir tout le monde s'en fout.
Reste Vlasov et Carthy. Mais je suis sceptique sur la force de leurs équipes.
Et je ne serais pas surpris si on a un tempo faible avec un groupe de 30 à la flamme rouge avec De Marchi, Edet, Vervaeke. La montée finale n'est pas super dure.
Qui pour accélérer ?
Bernal a perdu Sivakov et n'a pas peut-être pas envie de prendre le rose ou de frapper un grand coup de suite
Yates sous la pluie va chercher à limiter les dégâts.
Y'a plus Landa
Remco la joue sage et il a raison.
Les DSM attendent la 3ème semaine.
Ciccone peut sortir tout le monde s'en fout.
Reste Vlasov et Carthy. Mais je suis sceptique sur la force de leurs équipes.
Re: Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Sébastien Reichenbach est aussi un bon candidat à l'échappéeDelgato a écrit : 12 mai 2021, 21:27 D'accord avec ceux qui voient l'échappée aller au bout ( avec des bons grimpeurs loin au général). Et je peux déjà vous citer quelque noms : Cepeda, Mollema, VanHoucke, Rubio, Storer, Fabbro...
Ah oui c'est pas faux mais je citais surtout ceux qui avaient une chance de gagner
Bon c'est vrai que vu que j'ai aussi mis Storer et Champoussin je suis pas très crédible 
- Calisto631
- Equipier de luxe

Rubio aussiDelgato a écrit : 12 mai 2021, 22:10 Ah oui c'est pas faux mais je citais surtout ceux qui avaient une chance de gagnerBon c'est vrai que vu que j'ai aussi mis Storer et Champoussin je suis pas très crédible
![]()
Narvaez je ne pense pas.Delgato a écrit : 12 mai 2021, 21:27 D'accord avec ceux qui voient l'échappée aller au bout ( avec des bons grimpeurs loin au général). Et je peux déjà vous citer quelque noms : Cepeda, Mollema, VanHoucke, Rubio, Storer, Fabbro...
Pas l impression qu Ineos laisse la possibilité a un de ses coureurs de s échapper. Surtout qu ils ont perdu Sivakov.
Sans Landa et son équipe, j'ai peur qu'on voit une procession du côté des leaders.
La bagarre pour prendre l'échappée, que je vois aller au bout, sera déterminante.
Je vois bien un Molard réussir à la prendre, mais il risque de tomber sur plus fort que lui dans l'ascension finale.
La bagarre pour prendre l'échappée, que je vois aller au bout, sera déterminante.
Je vois bien un Molard réussir à la prendre, mais il risque de tomber sur plus fort que lui dans l'ascension finale.
Tweeter UAETeamEmirates
Hôpital Mise à jour médicale: malheureusement @JoeDombro ne démarrera pas l'étape 6 après son accident d'hier
Des tests neurophysiologiques formels à l'hôtel de l'équipe hier soir ont révélé un trouble de l'équilibre. Ce matin, il a été réévalué et il y a une nouvelle augmentation de la perte d'équilibre.
Il est officiellement diagnostiqué avec une commotion cérébrale et ne poursuivra pas la course
Hôpital Mise à jour médicale: malheureusement @JoeDombro ne démarrera pas l'étape 6 après son accident d'hier
Des tests neurophysiologiques formels à l'hôtel de l'équipe hier soir ont révélé un trouble de l'équilibre. Ce matin, il a été réévalué et il y a une nouvelle augmentation de la perte d'équilibre.
Il est officiellement diagnostiqué avec une commotion cérébrale et ne poursuivra pas la course
We are UAE
4 chutes 4 abandons donc hier.
Pourquoi avoir demander à Narvaez d'attendre Sivakov hier
( ok ils savaient pas encore qu'il allait abandonner mais c'était mort pour le général et il allait pas arriver hors délai quand même ??)
Il pourrait pas servir de relais pour Bernal aujourd'hui au cas ou ?
Sinon mon pronostic , un duel de poche :
1.Rubio
2.Cepeda
3.VanHoucke
J'imagine Cepeda jouer aussi le grimpeur
(Mollema je le vois plus tenter sur l'étape 12)
1.Rubio
2.Cepeda
3.VanHoucke
-
TommySheeran
- Equipier

La Bahrain a certes perdu gros mais franchement avec encore les très solides Caruso et Bilbao (moins d'une minutes au general) voir Mader, il ont de quoi dynamiter la course-Vélomen- a écrit : 13 mai 2021, 10:48 Sans Landa et son équipe, j'ai peur qu'on voit une procession du côté des leaders.
Y'en a encore qui se posent la question de "qui va gagner le Giro" ?
La vrai question, c'est plutôt "combien de minutes Bernal va t-il mettre au deuxième ?".
La prise de pouvoir dès aujourd'hui ? Ineos semble capable de l'assumer en tout cas.
La vrai question, c'est plutôt "combien de minutes Bernal va t-il mettre au deuxième ?".
La prise de pouvoir dès aujourd'hui ? Ineos semble capable de l'assumer en tout cas.
- Baygon
- Equipier de luxe

L’échappée devrait partir sur du plat, ça complique un petit peu la tâche pour les « grignettes ». Après s’ils parviennent à prendre malgré tout la bonne ils deviendront effectivement de solides clients, s’ils ne se sont pas trop émoussés!Delgato a écrit : 13 mai 2021, 11:12 Pourquoi avoir demander à Narvaez d'attendre Sivakov hier( ok ils savaient pas encore qu'il allait abandonner mais c'était mort pour le général et il allait pas arriver hors délai quand même ??)
1.Rubio
2.Cepeda
3.VanHoucke
ça devrait shooter vite dans la côte de départ. Si je suis un grimpeur de poche, je me glisse dès que je peux sur la ligne de départ avant tout le monde pour être à l'avant lors du départ réel et partir direct dans la côte...
Le terrain est propice à une belle échappée, en effet. L'étape n'est d'ailleurs pas mal du tout.
Mais je ne m'attends guère à grand chose dans la dernière montée, j'ai l'impression que ça va courir à l'économie.
Mais je ne m'attends guère à grand chose dans la dernière montée, j'ai l'impression que ça va courir à l'économie.