Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
A noter que Almeida a reçu une amende pour jet de saloperie hors zone prévue (amende notamment), et que donc la prochaine fois il prendra 1 minute de pénalité.
Tremiti a écrit : 11 mai 2021, 08:56
A noter que Almeida a reçu une amende pour jet de saloperie hors zone prévue (amende notamment), et que donc la prochaine fois il prendra 1 minute de pénalité.
Il a reçu une amende pour avoir jeté une amende hors zone prévue
Tremiti a écrit : 11 mai 2021, 08:56
Il a reçu une amende pour avoir jeté une amende hors zone prévue
Je voulais signaler par là qu'il n'avait pas reçu qu'une amende, mais aussi un retrait de 25 points UCI.
Nopik a écrit : 11 mai 2021, 07:57
Certes Evenepoel est devant, mais est-ce qu'il a plus d'armes (à ce jour) pour suivre dans le murito qu'un Foss ou un Almeida ? Bof
J'en sais trop rien. Mais Deceuninck a donné la bonif de dimanche à Evenepoel et non à Almeida. J'y vois quand même un signe quant à l'objectif de l'étape d'aujourd'hui. Après, entre la théorie et la pratique...
Dans la presse flamande, il y a eu quelques échos du stage en Sierra Nevada (notament via Bruyneel même si je ne sais pas ce qu'il vient foutre la dedans). Il semblerait qu'Almeida et Masnada aient compris qu'ils allaient devoir bosser pour Evenepoel vu son niveau.
C'est de mon point de vue le plus gros intérêt de l'étape du jour : savoir si Evenepoel est au niveau ou pas.
Maintenant, les rumeurs et autres déclarations tapageuses de gens qui l'ont croisé dans une descente à Trois-Ponts et qu'il allait vachement vite et semblait pédaler dans du beurre, bon, hein...
Je voulais lancer le débat : Yates doit-il vraiment rester planqué jusqu'en troisième semaine ?
Ou bien cibler de temps en temps 10 minutes d'effort maximum qui lui permettraient d'aller chercher une minute sur l'un ou l'autre meilleur rouleur ? Parce que bon c'est long trois semaines, mais tout de même...
Alors ya du pour et du contre mais tant qu'il n'aura pas d'avance sur les rouleurs, il doit creuser.
Après la stratégie pourrait être de prendre le pouvoir tout de suite tout en creusant un max sur les rouleurs. Et dans un deuxième temps laisser un second couteau porter le rose pour soulager son équipe.
Tremiti a écrit : 11 mai 2021, 10:13
Je voulais lancer le débat : Yates doit-il vraiment rester planqué jusqu'en troisième semaine ?
Ou bien cibler de temps en temps 10 minutes d'effort maximum qui lui permettraient d'aller chercher une minute sur l'un ou l'autre meilleur rouleur ? Parce que bon c'est long trois semaines, mais tout de même...
Honnêtement je ne comprendrais pas que Yates reste planqué jusqu'en 3ème semaine sans aucune garantie qu'il prendra du temps aux autres en haute montagne (la haute montagne du Giro, c'est pas celle de la Vuelta) et sur les CLMs.
Il doit éviter de trop en faire, ne pas attaquer tous les jours ou presque, mais aujourd'hui pour moi ce serait bête de ne pas mettre une grosse accélération dans la côte finale, Il est en grosse forme comme il l'a montré sur le tour des Alpes. C'est quand même un tracé qui lui est très favorable théoriquement.
Oui Yates doit essayer aujourd'hui, l'effort est bref. Mais il ne lui faut pas prendre le maillot trop vite non plus. L'idéal serait sans doute qu'une échappée aille au bout et que le rose soit pour un baroudeur.
En gros l'idée pour Yates c'est d'éviter de se lancer dans des répétitions de longs efforts comme à Sappada (attaque à presque 20 bornes de l'arrivée) lors de la 15ème étape en 2018. Mais aujourd'hui s'il met une mine dans les gros pourcentages à 5 bornes de l'arrivée, il peut faire craquer du monde, partir à quelques uns pour rouler à fond et il va pas non plus taper dans la caisse pour la 3ème semaine...