Mdr adorable le mec qui tassait Aru en pleine course parce qu'il l'avait attaqué sur défaillance (c'est mise hors course ça normalement). Qui arnaquait les organisateurs du Giro, en leur cachant son contrôle positif et ramenait la lutte anti dopage 10 ans en arrière en écrasant de pognon l'UCI avec une armée d'avocat.bigdams38 a écrit : 01 mai 2021, 11:54Je partage entièrement ton avis.Quef a écrit : 01 mai 2021, 11:41 Comme je n'ai pas honte je vais y aller franchement : j'aime bien Froome.
Pas dans le sens où je le crois clean, mais dans le sens que ceux qu'il a battu ne l'étaient pas non plus, et l'essentiel de ceux qui figurent aux palmarès encore moins.
Son style ? Je m'en fous. Et même, il fait de lui un personnage original.
La seule chose qui me gêne, c'est qu'il était dans une équipe aux moyens surpuissants, lui permettant une tactique de course implacable, limitant le suspens dans ses meilleures années, et trop souvent le spectacle. Mais pas toujours, dans la catégorie des coureurs de GT contemporains, il a eu ses moments de panache.
J'aime aussi sa personnalité, c'est un énorme gagneur, pour autant il ne crache pas sur ceux qui l'entourent.
Vraiment, je ne garderai pas un grand souvenir de sa période (cf. spectacle et suspens dis plus haut), mais je garderai un bon souvenir de l'homme et du coureur.
Même s'il est effectivement possible qu'il tombe un jour. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.
(j'en parle au passé, parce que je pense en effet, et depuis sa chute au Dauphiné vu que je le considérais déjà sur la pente descendante, qu'il est bel et bien fini)
Il a jamais rien lâché mais pas d arrogance. Un mec gentil et respectueux des autres.
Et sa petite spéciale d'intriguer tous les ans en début d'année pour envoyer ses coéquipiers encombrants sur le Giro "On en a discuté en équipe ça serait une super idée" (Wiggins, Thomas, Bernal).