Amstel Gold Race (1.UWT) le dimanche 18 avril 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Amstel Gold Race (1.UWT) le dimanche 18 avril 2021

luckywinner a écrit : 16 avr. 2021, 08:24
twisty a écrit : 15 avr. 2021, 23:11

son gros objectif, c'est la Flèche wallonne et comme il a ressenti une douleur au genou au Pays-Basque, je pense qu'il préfère ne pas enchainer trop de courses.
Puis GVA a sûrement de meilleure chance sur ce profil, il mérite largement 1* le Belge d'ailleurs. Je le vois jamais en dehors du top 10 sans incident, sur son niveau actuel.
GVA (un guerrier) j'ai rien contre lui mais depuis le temps qu'il pousse jusqu'à l'Amstel... Bref j'y crois pas
Par contre un Cosnefroy en forme oui, bon d'accord Benoît n'est tout à fait à 100% mais de tout les AG2R c'est lui qui a le plus de chance ( celon moi).
Bon après si l'impasse qu'il fait sur l'Amstel (c'est pas une vrai Amstel ... My opinion) lui permet un meilleur résultat sur les 2 autres ardennaises (les vraies) cela me ferait plaisir
✅ je ne suis pas un robot
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 16 avr. 2021, 08:40 Enlever l'Eyserbosweg et le Keutenberg, c'est pire qu'enlever Grammont au Ronde... :sweat:
110% d'accord
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 16 avr. 2021, 23:26
DanielH a écrit : 16 avr. 2021, 08:40 Enlever l'Eyserbosweg et le Keutenberg, c'est pire qu'enlever Grammont au Ronde... :sweat:
110% d'accord
ils n'ont pas eu le choix hein, c'était ça ou pas de course
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 16 avr. 2021, 11:36 Alaphilippe sur RMC dimanche soir a précisé que les ardennaises étaient son grand objectif de la première partie de saison. Il a géré sa forme pour arriver au top sur la semaine qui vient et il espère que ça va marcher. Il a évidemment une préférence pour Liège.

Sans compter a quel point cela serait libérateur pour un coureur comme lui de gagner la doyenne, c'est tout le mal que je lui souhaite car j'ai l'impression que une fois qu'il aura gagné LBL il sera libéré d'un poids important. Car malgré son titre Mondial je reste persuadé que Alaf sera vraiment libre après avoir gagné la doyenne.
Allez Julian fait le !... Fait le... ... ...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 16 avr. 2021, 23:35
110% d'accord

Oui on n'est d'accord et je crois que l'on comprend tous, mais ça reste un sport en extérieur et sans spectateurs (actuellement). Mais bon c'est sur que logistiquement parlant c'est plus facile à organiser dans les conditions actuelles :study:
marooned
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 16 avr. 2021, 23:36
marooned a écrit : 16 avr. 2021, 11:36 Alaphilippe sur RMC dimanche soir a précisé que les ardennaises étaient son grand objectif de la première partie de saison. Il a géré sa forme pour arriver au top sur la semaine qui vient et il espère que ça va marcher. Il a évidemment une préférence pour Liège.

Sans compter a quel point cela serait libérateur pour un coureur comme lui de gagner la doyenne, c'est tout le mal que je lui souhaite car j'ai l'impression que une fois qu'il aura gagné LBL il sera libéré d'un poids important. Car malgré son titre Mondial je reste persuadé que Alaf sera vraiment libre après avoir gagné la doyenne.
Le problème c'est que ce sera plus compliqué avec le changement de parcours. La nouvelle arrivée lui est beaucoup moins favorable. C'est un peu la même chose pour l'Amstel d'ailleurs.
didierk
néo-pro
néo-pro

Mes excuses Zach
vous avez raison donc 216,7 km selon le guide technique :sorry:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 17 avr. 2021, 00:17

Le problème c'est que ce sera plus compliqué avec le changement de parcours. La nouvelle arrivée lui est beaucoup moins favorable. C'est un peu la même chose pour l'Amstel d'ailleurs.
Compliqué en effet mais pas impossible et si on suis ton Raisonnement il sera battu au sprint par Roglic ou un autre
...si on suis ton Raisonnement, je vois vois pas comment un Alaf en forme sera battu (au sprint ou en cote) ni MVDP ou WVA seront la les Hirshi ou autres ne devrait pas poser de problème pour un Alaf en forme
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Temps sec avec éclaircies, vent quasi nul et 12 a 14°C, un temps presque idéal.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2021, 20:41 Ca sent quand même le sprint cette affaire.
A priori chez Jumbo, Roglic et Vingegaard ont pour mission de cadenasser pour permettre à Van Aert de sprinter pour la gagne. Si c'est le cas, la course va être longue...
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

van aert semble fatigue
c est du bluff
-Vélomen-
Leader
Leader

Au vu de ce qu'il a montré cette année sur les classique, la seule chance de victoire de WVA est de voir une course cadenassée et un sprint d'un gros peloton.

Si ça bagarre fort et qu'il se retrouve à devoir jouer du dérailleur dans les bosses face à Julian Alaphilippe, je ne donne pas cher de sa peau.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil, j'espère aussi le voir gagner la Doyenne !

Je pense que la seule chance qu'on ait de le revoir un jour rejouer le classement général d'un GT, c'est qu'il gagne une classique aussi importante que la Doyenne.
Je sais bien que c'est le coureur qui décide de ses objectifs, j'ai l'impression que jouer la gagne sur les GT ça ne l'intéresse pas, mais quand on a un talent tel que le sien, il ne faut pas le gâcher, alors j'espère sincèrement qu'il rejouera la gagne sur un GT !

Une des raisons qui me fait beaucoup aimer la période que nous vivons, c'est qu'on a de plus en plus de coureur à l'ancienne, qui ont des objectifs variés.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 avr. 2021, 20:43 Au vu de ce qu'il a montré cette année sur les classique, la seule chance de victoire de WVA est de voir une course cadenassée et un sprint d'un gros peloton.

Si ça bagarre fort et qu'il se retrouve à devoir jouer du dérailleur dans les bosses face à Julian Alaphilippe, je ne donne pas cher de sa peau.
Gent Wevelgem j'appelle pas ça une course cadenassée quand ça bordure à 100 bornes de la ligne.

Je suis assez convaincu que WvA sera la pour la gagne (facile à prédire il l'a été sur toutes les courses courues depuis le début de la saison), après il y a plusieurs coureurs qui sont quasi autant favoris. Je ne trouve pas le parcours si fermé et je ne sais pas s'il y aura beaucoup de mondes pour verrouiller la course.

Cela dit c'est vrai que pour JV et Roglic c'est s'acheter le soutien sans faille de WvA à moindre frais que de tout faire pour lui donner cet Amstel. Mais je ne pense pas que l'équipe ait les épaules pour bloquer la course si tout le monde court contre eux.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

twisty a écrit : 16 avr. 2021, 23:35
110% d'accord
Et pourquoi svp ?
Répondre