Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Noé a écrit : 24 janv. 2021, 15:14
Victoire de Manzin, l'année commence bien !
(et en plus, ça rime)
Comme l'an dernier! Espérons que l'histoire ne se répète pas...
Le collectif était pas mal, même s'il fait nuancer, au vu du plateau, ne pas repartir avec la victoire aurait été un échec.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Noé a écrit : 24 janv. 2021, 15:14
Victoire de Manzin, l'année commence bien !
(et en plus, ça rime)
Comme l'an dernier! Espérons que l'histoire ne se répète pas...
Le collectif était pas mal, même s'il fait nuancer, au vu du plateau, ne pas repartir avec la victoire aurait été un échec.
Oui, c'est tout à fait vrai.
Mais bon, l'an dernier sur la Tropicale, le plateau était encore moindre et Manzin n'a réussi à arracher la victoire que lors de la dernière étape.
Noé a écrit : 24 janv. 2021, 15:24
Oui, c'est tout à fait vrai.
Mais bon, l'an dernier sur la Tropicale, le plateau était encore moindre et Manzin n'a réussi à arracher la victoire que lors de la dernière étape.
Exact, l'équipe va performer sur des petites courses où elle part favorite. Elle n'y arrivait pas l'an dernier. Outre le fait que ça permet d'éviter de perdre des petits points en route, ça permet surtout de prendre confiance et d'arriver avec moins de pressions sur les prochaines courses, il fallait renouer avec la victoire après 10 mois.
Interview assez lunaire de JRB qui parle de Latour comme LE meilleur rouleur français. Bon je sais pas si il est au courant mais on a maintenant des Alaphilippe, Cavagna ou Thomas qui lui mettent un gros tir à Pierre.
Et maintenant au vu de l'équipe amenée sur La Marseillaise pour moi c'est la gagne ou rien. En dehors du podium ça serait une très grosse déception étant donné qu'on a les cartes pour jouer sur tout les tableaux.
loulou30 a écrit : 28 janv. 2021, 13:44
Interview assez lunaire de JRB qui parle de Latour comme LE meilleur rouleur français. Bon je sais pas si il est au courant mais on a maintenant des Alaphilippe, Cavagna ou Thomas qui lui mettent un gros tir à Pierre.
Et maintenant au vu de l'équipe amenée sur La Marseillaise pour moi c'est la gagne ou rien. En dehors du podium ça serait une très grosse déception étant donné qu'on a les cartes pour jouer sur tout les tableaux.
Mis à part cette partie j'aime bien l'interview. D'ailleurs il y a une interview de Latour dans l'édition d'hier de Ouest-France. Il dit qu'un de ses objectifs est de performer sur le championnat national de chrono mais il reconnaît que ce titre a de fortes chances d'être monopolisé par Cavagna pour plusieurs années, donc assez lucide.
Bon et bien voilà. L'équipe se montre très forte en roulant toute la journée. Turgis et Vuillermoz sautent dans toutes les attaques dans le finale. Dommage car Turgis aurait pu sprinter avec toute ses forces vu qu'EBH était cramé. Au final personne ne sprint vraiment.
loulou30 a écrit : 31 janv. 2021, 17:55
Bon et bien voilà. L'équipe se montre très forte en roulant toute la journée. Turgis et Vuillermoz sautent dans toutes les attaques dans le finale. Dommage car Turgis aurait pu sprinter avec toute ses forces vu qu'EBH était cramé. Au final personne ne sprint vraiment.
Il a roulé toute la journée, c'était lui qui était à l'avant quand le direct a commencé.
Perso, je ne suis pas tant inquiet que ça. Je trouve que les bases sont bonnes. Vuillermoz montre une bonne condition, ce qui n'était pas escompté vu sa dernière saison. Turgis a semblé en bonne forme, mais a raté son sprint en gérant mal le vent de face. Idem pour Boassen Hagen, qui de plus avait toutes les bosses dans les jambes (même si il les passe habituellement bien, ce n'est pas du niveau d'un Coquard par exemple).
On a vu un peu Latour à l'avant aussi... Ses objectifs sont plus lointains, mais c'est peut-être pour lui que je suis le plus circonspect.
Il faut mettre des choses en place, la moitié de l'équipe est nouvelle, c'est normal que l'équipe doive prendre un peu ses marques. Mais je suis confiant, le fond est là.
Je ne suis pas fan de Grellier, mais là rien à dire il a vraiment roulé toute la journée, énorme travail et rien à dire franchement.
Vuillermoz très rassurant, Turgis toujours costaud malheureusement le sprint est mal géré et Latour attaque. Pas tranchant mais effectivement peut être le moins convainquant aujourd'hui.
Le jurassien était équipier de Bardet Cosnefroy l'année dernière, en étant particulièrement fort sur certaines courses (Tour d'Occitanie).
Et même sa 16eme place au Tour de l'Ain sur une course niveau WT, je suis pas sûr que quelqu'un soit capable d'avoir ce niveau chez vous dans les 3 prochains mois.
Je l'avais déjà évoqué, si vous pensez qu'il doit être juste un équipier de Turgis ou Latour, ça serait un pur gâchis.
J'ai vu que les 25 derniers km mais hier il semblait le plus fort des TDE (après j'ai cru comprendre que Turgis avait attaqué un peu plus tôt).
Dernière modification par luckywinner le 03 févr. 2021, 17:00, modifié 1 fois.
Comme lors de La Marseillaise, l'équipe a aujourd'hui été très présente mais n'a pas joué avec les meilleurs dans le final.
Faudra pas que ça se répète trop souvent...
Noé a écrit : 03 févr. 2021, 16:55
Comme lors de La Marseillaise, l'équipe a aujourd'hui été très présente mais n'a pas joué avec les meilleurs dans le final.
Faudra pas que ça se répète trop souvent...
La c'est la faute à pas de chance. Quand Petit se relevent EBH et Turgis se prennent une vague et c'est mission impossible derrière à 2km de remonter de la 30e place sur une route étroite.