BB Hotels 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB Hotels 2021

FabioLullito a écrit : 21 janv. 2021, 11:15 Et voici la compo pour l'Eoile de Bessèges :

Coquard/Pacher/Barthe/Lemoine/Debusschere/Reza/Lecrocq.

Au contraire du GP la Marseillaise où l'équipe aura plusieurs cartes différentes, là les rôles seront bien définis avec Coquard pour les sprints et Pacher pour le CG. Barthe pourrait avoir un rôle similaire à Pacher en leader bis car Lecrocq devrait prendre sa place dans le train du Coq.

Petite surprise de ne pas voir Lietaer car il aurait pu pas trop mal figurer sur le clm d'Alès mais belle compo tout de même pour aller chercher au moins une étape.
Bon Loulou avait raison, je m'attendais pas à une telle densité de sprinteurs (Ackermann, Merlier, Pedersen, Sarreau, Bouhanni, Laporte, Barbier, Lawless etc...) du coup si l'équipe va chercher un voir deux podiums d'étapes, ça sera déjà bien! :genance:

Les sprints du Tour de la Provence seront peut-être plus abordables même si cela dépendra pas mal du niveau de forme de Demare.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Aïe la chute de Pacher dès la première étape de Bessèges. Apparemment sans gravité.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Bon l'UCI vient de confirmer pour la Wild Card supplémentaire sur les GT en 2021. :hole:
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 04 févr. 2021, 18:31 Bon l'UCI vient de confirmer pour la Wild Card supplémentaire sur les GT en 2021. :hole:
Top ça c'est un super nouvelle!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pas de Flèche Wallonne cette année, ni pour BB, ni pour TDE :mouchoir:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Et pas de Liège-Bastogne-liège non plus pour BB...petit baume au cœur de voir que TDE y sera par contre.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Barthe et Coquard dans le bon coup après ce départ d'étape sélectif : quel plaisir messieurs dames! :banana:
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 05 févr. 2021, 14:35 Barthe et Coquard dans le bon coup après ce départ d'étape sélectif : quel plaisir messieurs dames! :banana:
Oui c'est super qu'ils arrivent a se hisser devant vu la bagarre! A Cyril d'essayer de rouler un max pour le coq. Faut essayer d'arriver au sprint maintenant!
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Coquard aurait chuté dans la descente après avoir été lâché dans la dernière difficulté. Sans doute a-t-il pris trop de risques pour rentrer.

Par contre Barthe fait encore une belle course, il avait déjà affiché une jolie forme sur la Marseillaise.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Une belle sixième place pour Barthe au final. Vu l'écart créé par les 15 premiers de l'étape du jour, je suis assez curieux de voir comment il va se comporter ces deux prochains jours pour peut-être décrocher un classement général final sympa.

Dommage pour le Coq et sa chute, il termine tout de même avec le peloton. Après sans sa chute et s'il était rentré, pas certains qu'il avait les jambes pour régler le groupe des poursuivants au sprint.

A noter que Pacher et Lecroq terminent dans le peloton. Lecroq je suis agréablement surpris de le voir pas trop mal grimper sur cette Etoile de Bessèges (il avait fait 27ème sur l'arrivée à Bellegarde).
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le reste de l'équipe a la même forme, ça promet pr la saison ! :smile:
Lecroq, lors de sa prolongation, avait l'air de réaliser que les saisons passaient vites et qu'il vieillissait lui aussi, il doit avoir les crocs ( :siffle: ) pr faire une saison 2021 pleine (et avoir un contrat pr 2022)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 05 févr. 2021, 18:05 Une belle sixième place pour Barthe au final. Vu l'écart créé par les 15 premiers de l'étape du jour, je suis assez curieux de voir comment il va se comporter ces deux prochains jours pour peut-être décrocher un classement général final sympa.

Dommage pour le Coq et sa chute, il termine tout de même avec le peloton. Après sans sa chute et s'il était rentré, pas certains qu'il avait les jambes pour régler le groupe des poursuivants au sprint.

A noter que Pacher et Lecroq terminent dans le peloton. Lecroq je suis agréablement surpris de le voir pas trop mal grimper sur cette Etoile de Bessèges (il avait fait 27ème sur l'arrivée à Bellegarde).
Barthe est en bonne position pour faire un bon CG au final vu ses qualités de rouleurs/puncheurs :super:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Barthe a pris 10 sec de pénalité par un relais à la volée avec Reza. On verra demain si ces 10 sec lui couteront pas un top 10 final, c'est dommage...
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on veut tirer du positif, on peut se dire que ça fait partie de l'apprentissage pour Barthe. Est-ce qu'il a déjà eu l'occasion dans sa carrière de défendre une place dans un CG avec un si beau plateau ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour Bessèges au final, belle course d'ensemble pour l'équipe avec la 12ème place finale de Cyril Barthe (accompagné d'une 6 et 7ème place d'étape). Je suis vraiment content que l'équipe lui donne plus de responsabilités car l'an passé, j'avais l'impression qu'il était bridé au sein de l'équipe. Il montre en tout cas qu'il a de belles jambes en ce début de saison, on le reverra sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var.

Pour Coquard, je sais pas trop quoi penser : il a des jambes, il grimpe bien et son clm est plutôt correct. On peut regretter sa chute qui le prive d'un top 10 final au GC. Mais après j'ai du mal à évaluer son niveau en sprint. :reflexion: On y verra plus clair sur le Tour de la Provence.

Enfin on en a parlé mais Lecrocq aussi belle satisfaction, il est affuté, j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner quand la saison des classiques débutera.
Le canard, c'est la vie.
Verrouillé