Bilan 2020 : vos moments marquants

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Re: Bilan 2020 : vos moments marquants

1/ La chute de Remco sur le tour de Lombardie, absolument glaçant quand on nous montre le ralenti.
2/ Le clm de Pogacar sur le TDF qui renverse Roglic devant les regards KO de Dumoulin et Van Aert. Scène hallucinante!!
3/ Le titre d'Alaphilippe à Imola. Finalement merci l'annulation à Martigny. :smile:
4/ La tactique de course des Sunweb en général.
5/ La déroute de pinot sur le TDF.
6/ Van Aert/Alaphilippe sur Milan San Remo.
7/ La saison de Guillaume Martin :love:
8/ Ineos sur le Giro.
9/ La sportivité et le respect entre les deux meilleurs sprinters du monde sur le TDF ( Bennett et Ewan)
10/ Le podium de Richie Porte sur le TDF après tant de malchance.

L'annulation de l'Amstel et de PR sont les deux points négatifs de la saison.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 09 nov. 2020, 23:51 Sinon, Cycling out of context a publié son petit best off de l'année :
.
Dans lequel il manque quand même ça :
On sait qui est le coureur EF qui s’extasie devant la pyramide du Louvre? J’ai trouvé l’image tres belle! :applaud:
Je pourrais le chouchouter rien que pour ça! s’il te plait ne me dis pas que c’est Uran

Sinon, ça peut paraitre peu de choses, mais j’ai adoré ce qu’a fait Mäder sur une des dernieres etapes de la Vuelta: le voir sortir du peloton au train, et faire de meme avec le groupe qu’il a ensuite rejoint. :love:
Image tres rare dans le cyclisme moderne.
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 nov. 2020, 16:53 On sait qui est le coureur EF qui s’extasie devant la pyramide du Louvre? J’ai trouvé l’image tres belle! :applaud:
Je pourrais le chouchouter rien que pour ça! s’il te plait ne me dis pas que c’est Uran
...
Ben si. :rabbit:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais en revoyant attentivement les images, c’est juste un petit exercice d’assouplissement, en fait... :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 09 nov. 2020, 11:10 Le tour d'Italie... 2 neo pro qui sans savoir comment se retrouve à jouer la gagne.
Dans le Stelvio, derrière Dennis, Tao dis à Jay: "regarde!! y'a plus que nous 2!!!! bah qu'est ce qu'on fait..?" " bah qu'est tu veux que j'en sache!" répond Jay. Heureusement que Dennis était la pour leur montrer la route.
2 néo-pro dont 2 qui étaient déjà présents sur des courses professionnelles depuis 2014 et 2016. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 14 nov. 2020, 21:22
2 néo-pro dont 2
:confused:

Mais...pas compris l’ensemble du message, en fait. :sylvain84:

Edit: ah si, ça y est, j’ai compris. :genance:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon n en deplaise au lamantin l italie a gagne les trois gt... :italia:

je vous laisse deviner dans quel domaine :tonton:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 15 nov. 2020, 17:40 sinon n en deplaise au lamantin l italie a gagne les trois gt... :italia:

Les docteurs.
Les vélos
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 15 nov. 2020, 17:50
piratapantani a écrit : 15 nov. 2020, 17:40 sinon n en deplaise au lamantin l italie a gagne les trois gt... :italia:

Les docteurs.
:rieur:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare meilleur sprinteur du monde.

On avait beau l’espérer très fort, c’est quand même autre chose de le voir en vrai.

On souhaite maintenant que Pinot nous fera vivre le même ascenseur émotionnel et qu’il reviendra au top alors qu’on y croit plus trop...

(Et Alaf en arc en ciel :love: )
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 16 nov. 2020, 08:07 Demare meilleur sprinteur du monde.

On avait beau l’espérer très fort, c’est quand même autre chose de le voir en vrai.

On souhaite maintenant que Pinot nous fera vivre le même ascenseur émotionnel et qu’il reviendra au top alors qu’on y croit plus trop...

(Et Alaf en arc en ciel :love: )
Démare a été très impressionnant et a le meilleur bilan comptable du tableau des sprinters en 2020, mais j'ai du mal de considérer comme meilleur sprinter du monde quelqu'un que je n'ai jamais vu dominer les sprints dans la jungle d'un Tour. C'est un peu le baromètre inévitable. Parce qu'il y a une densité et une pression incroyable, sans compter la nervosité du peloton qui en découle. Un peu comme c'est impossible de considérer un joueur de tennis comme le meilleur tant qu'il ne domine pas en grand-chelem, quand bien même il serait n°1 mondial. Pour continuer la comparaison, je placerais le Giro 2020 comme un masters 1000 vis-à-vis d'un Tour qui serait l'unique grand-chelem de la saison.
Actuellement je mets Démare dans le top du panier des sprinters purs avec Bennett, Ewan et Kristoff (en attendant le retour en forme de Gaviria). Et c'est déjà énorme considérant l'impression qu'il nous donnait de stagner ces dernières années
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi, JohanMusée.
Cette saison était tellement particulière que c'est difficile d'en tirer des enseignements valides sur la durée.
Ceci dit pour un coureur cycliste qui se retourne sur son bilan, le Giro de Démare a dû lui faire prendre un pied terrible, c'était le patron et c'est très bien pour lui.
D'autant qu'il s'est quand même imposé, à d'autres occasions, face au gratin du sprint : Milan-Turin par exemple.

En revanche, dans les sprinteurs en haut du panier , comme tu dis, je n'aurais peut-être pas mis Kristoff. C'est un solide, un dur au mal, mais en arrivée sprint massif à la régulière, il est peut-être un peu juste face aux hommes que tu cites.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 16 nov. 2020, 12:24 En revanche, dans les sprinteurs en haut du panier , comme tu dis, je n'aurais peut-être pas mis Kristoff. C'est un solide, un dur au mal, mais en arrivée sprint massif à la régulière, il est peut-être un peu juste face aux hommes que tu cites.
J'ai hésité, mais on va dire que le fait qu'il remporte le sprint massif le plus important de la saison m'a empêché de l'écarter. Mais c'est vrai que Bennett, Ewan et Démare semblent au-dessus.
Je serai très curieux de voir l'an prochain si van der Poel et Van Aert (avec plus de libertés pour lui) rentrent directement dans la catégorie des cadors des cadors de la discipline. Mine de rien ça la mettrait un peu mal pour les trois premiers cités si deux gars dont ce n'est pas le principal objectif en viennent à les taper la plupart du temps sur leur terrain spécifique
Teteoo
Leader
Leader

Kristoff est clairement descendu dans la hiérarchie des pures sprinteurs, mais son endurance et sa résistance est remarquable. Sa victoire à Nice rappelle que c'est un des plus grands coureurs du peloton actuel, malgré une cote peu élevée.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais vous avez raison, et de toute façons c’est dur de tirer des enseignements de cette saison particulière.

C’est juste un peu exagéré comme réaction (mais avoué et assumé)

Et pas complètement faux puisqu’il a quand même régulièrement battu (tout de Wallonie, Milan Turin...) les meilleurs avant d’enfiler ses victoires sur le Giro.

Vivement 2021!
Répondre