C'est pas illogique vu les compo.jimmy39 a écrit : 18 sept. 2020, 17:39 Sinon, vous êtes au courant qu’il y a une course![]()
![]()
Bon, c’est comme le Tour, Sunweb et Jumbo écrasent tout, GFDJ et Lotto sont loin![]()
![]()
43ème Ronde de l’Isard 2020
Re: 43ème Ronde de l’Isard 2020
Qui est leader du coup ? C'était pas marqué sur First Cycling
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Moniquet reste leader
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
L'année 2011 de Bardet, à 21 ans, pourtant pas focalisé sur le vélo comme le rappelle Bradounet, est quand même très régulière au plus haut niveau Espoirs. Même si on note déjà sa difficulté à la mettre au fondAllobroges a écrit : 18 sept. 2020, 15:32 On a quand même de quoi voir durant une dizaine d'années avec les Gaudu, Madouas, Peters, Cosnefroy et puis peut être Paret Peintre, Chevalier, Champoussin, Guglielmi/Brunel
Potentiellement, Bardet n'avait pas un niveau supérieur à eux au même âge
[...]
Dans ceux que tu cites, seul Gaudu a fait mieux. Mais il stagne depuis qu'il est passé pro, et pour moi il a laissé passer sa chance dans le confort de la Groupama.
Oui et il a 1min06 d'avance sur VANDENABEELE
1min45 sur Ryan Archie
1min52 sur Leo Hayter
1min59 sur Van Gils
- Allobroges
- Leader

Quef a écrit : 18 sept. 2020, 18:36L'année 2011 de Bardet, à 21 ans, pourtant pas focalisé sur le vélo comme le rappelle Bradounet, est quand même très régulière au plus haut niveau Espoirs. Même si on note déjà sa difficulté à la mettre au fondAllobroges a écrit : 18 sept. 2020, 15:32 On a quand même de quoi voir durant une dizaine d'années avec les Gaudu, Madouas, Peters, Cosnefroy et puis peut être Paret Peintre, Chevalier, Champoussin, Guglielmi/Brunel
Potentiellement, Bardet n'avait pas un niveau supérieur à eux au même âge
[...]![]()
Dans ceux que tu cites, seul Gaudu a fait mieux. Mais il stagne depuis qu'il est passé pro, et pour moi il a laissé passer sa chance dans le confort de la Groupama.
Y a aussi des étudiants dans ceux que je cite mais la question n'est pas là; le message, c'est que potentiellement, ce sont des gars qui peuvent batailler en WT, même pour des top 10 (ce qui au final, ne sera pas nettement moins bien que les Pinot, Bardet ou Barguil), même pour des raids en Voigt attitude, bref, des gars qui peuvent encore faire vibrer ce qu'il restera de notre modeste fibre patriotique si certains d'entre nous résistons à l'envie de nous faire naturaliser belge et avons les mêmes capacités à supporter le seum que nos amis d'outre quiévrain...
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Paret-Peintre vainqueur de l'étape du jour devant Fisher-Black, belle perf du néo-zélandais.
Je me demande comment les Lizarte ont pu faire 3e hier. Alors Raúl García et Iván Cobo sont de bons rouleurs mais ils sont plusieurs à être malades. Très étonné du résultat du coup. C'était sans doute leur meilleur résultat sur un TTT à ce niveau.
Mais pourquoi PCS les met 3ème alors qu’ils auraient plutôt fait 12Orodreth a écrit : 19 sept. 2020, 16:45 Je me demande comment les Lizarte ont pu faire 3e hier. Alors Raúl García et Iván Cobo sont de bons rouleurs mais ils sont plusieurs à être malades. Très étonné du résultat du coup. C'était sans doute leur meilleur résultat sur un TTT à ce niveau.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

3 Belges aux 3 premières places
La Belgique, la nouvelle Colombie.
La Belgique, la nouvelle Colombie.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 19 sept. 2020, 17:52 3 Belges aux 3 premières places
La Belgique, la nouvelle Colombie.![]()
Valentin Paret-Peintre a gagné à la pédale ou pas ?
- Bradounet_
- légende VCN

Finn

Il confirme enfin ses qualités de brutasse en Europe.
Je suis content car ça lui fait une grosse référence chez les jeunes que je pourrai ressortir lorsque ses 75 kg dans les cols écœureront l'intégralité du forum VCN sur le TdF 2027.
Il confirme enfin ses qualités de brutasse en Europe.
Je suis content car ça lui fait une grosse référence chez les jeunes que je pourrai ressortir lorsque ses 75 kg dans les cols écœureront l'intégralité du forum VCN sur le TdF 2027.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
C'est exact. Je me suis contenté du classement de PCS sans allé vérifier. Je suis plutôt rassuré du coup.jimmy39 a écrit : 19 sept. 2020, 17:30Mais pourquoi PCS les met 3ème alors qu’ils auraient plutôt fait 12Orodreth a écrit : 19 sept. 2020, 16:45 Je me demande comment les Lizarte ont pu faire 3e hier. Alors Raúl García et Iván Cobo sont de bons rouleurs mais ils sont plusieurs à être malades. Très étonné du résultat du coup. C'était sans doute leur meilleur résultat sur un TTT à ce niveau.![]()
Il y avait/a les futurs professionnels de la Kern Pharma quand-même.LGDens37 a écrit : 19 sept. 2020, 18:56AlbatorConterdo a écrit : 19 sept. 2020, 17:52 3 Belges aux 3 premières places
La Belgique, la nouvelle Colombie.![]()
Après, je ne trouve pas le plateau si élevé cette année (bon, l'E2 Henri Vandenabeele semble très prometteur quand même).
Au final changement de Belge en tête, avec 2 Lotto rouges aux deux premières places.
(Ne connaissant rien au cyclisme de compétition amateur / semi-pro, je n'ai aucune valeur ajoutée à apporter, désolé.)
Je les ai vu passer aujourd'hui. Brièvement parce que je croyais m'être placé dans une petite butte, mais eux n'ont pas remarqué qu'il y avait une butte ; et comme c'était avant le premier col, ils roulaient encore comme des dératés (si c'est comme dans les éditions précédentes où je les voyais plus haut, ensuite il y en a un paquet qui explose dès que ça monte).
Comme tous les ans, je me dis qu'il faudrait vraiment qu'ils mangent, les garçons. Quelle maigreur. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de pro en vrai, mais dans mon souvenir c'était moins prononcé chez les pros que ça ne l'est chez quasiment tous ces espoirs de la grimpette. Au moins cette fois, la course étant en Septembre, ils étaient un peu moins livides que d'habitude (je ne comprends pas comment on peut passer des heures et des heures dehors à rouler et pourtant être quasi-unanimement blancs comme des culs).
Sinon, j'ai une question sur laquelle vous, qui fréquentez ce milieu ou connaissez ces principes et ses mentalités, pourrez sûrement m'éclairer. Ce qui m'étonne à chaque fois c'est le nombre d'abandons sur la dernière étape. On a toujours des coureurs qui plient les gaules, sans problème handicapant, alors qu'après 3 ou 4 jours de course il ne reste qu'une montée à faire (ou même pas). Parmi les engagés, beaucoup ne perceront jamais, et ce sera probablement la seule course de leur vie où ils auront eu l'occasion de se frotter au très haut niveau (en outre il y a très peu de courses de ce type) ; il me semble qu'à leur place j'aurais à cœur de terminer, si possible dans les délais, mais même hors-délais ; en plus ils ont déjà fait le plus dur ... De surcroît, si je prends le cas d'aujourd'hui le dernier qui est allé jusqu'à la fin est arrivé avec 10 minutes d'avance sur le délai limite, il y avait de la marge pour d'autres. Il semble donc y avoir soit un aspect pratique, soit un état d'esprit, qui m'échappe.
(Ne connaissant rien au cyclisme de compétition amateur / semi-pro, je n'ai aucune valeur ajoutée à apporter, désolé.)
Je les ai vu passer aujourd'hui. Brièvement parce que je croyais m'être placé dans une petite butte, mais eux n'ont pas remarqué qu'il y avait une butte ; et comme c'était avant le premier col, ils roulaient encore comme des dératés (si c'est comme dans les éditions précédentes où je les voyais plus haut, ensuite il y en a un paquet qui explose dès que ça monte).
Comme tous les ans, je me dis qu'il faudrait vraiment qu'ils mangent, les garçons. Quelle maigreur. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de pro en vrai, mais dans mon souvenir c'était moins prononcé chez les pros que ça ne l'est chez quasiment tous ces espoirs de la grimpette. Au moins cette fois, la course étant en Septembre, ils étaient un peu moins livides que d'habitude (je ne comprends pas comment on peut passer des heures et des heures dehors à rouler et pourtant être quasi-unanimement blancs comme des culs).
Sinon, j'ai une question sur laquelle vous, qui fréquentez ce milieu ou connaissez ces principes et ses mentalités, pourrez sûrement m'éclairer. Ce qui m'étonne à chaque fois c'est le nombre d'abandons sur la dernière étape. On a toujours des coureurs qui plient les gaules, sans problème handicapant, alors qu'après 3 ou 4 jours de course il ne reste qu'une montée à faire (ou même pas). Parmi les engagés, beaucoup ne perceront jamais, et ce sera probablement la seule course de leur vie où ils auront eu l'occasion de se frotter au très haut niveau (en outre il y a très peu de courses de ce type) ; il me semble qu'à leur place j'aurais à cœur de terminer, si possible dans les délais, mais même hors-délais ; en plus ils ont déjà fait le plus dur ... De surcroît, si je prends le cas d'aujourd'hui le dernier qui est allé jusqu'à la fin est arrivé avec 10 minutes d'avance sur le délai limite, il y avait de la marge pour d'autres. Il semble donc y avoir soit un aspect pratique, soit un état d'esprit, qui m'échappe.